Poste à souder à fil fourré Lidl : 79.95 €

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4061
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Poste à souder à fil fourré Lidl : 79.95 €

#41

Message par jcnappee »

je pars toujours du plus foncé et du plus rapide, puis j'éclaircis s'il le faut... avec les yeux fat pas jouer...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Poste à souder à fil fourré Lidl : 79.95 €

#42

Message par famak »

Justement, je voulais vos limites... J'ai tendance à être joueur. :o:
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4061
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Poste à souder à fil fourré Lidl : 79.95 €

#43

Message par jcnappee »

ouais, sauf que ces masques de soudage sont très corrects mais ont tendance à ne pas être super réguliers en fonction du moment, de la température, etc... On dit et lit partout que c'est du bon matos, pour moi c'est très correct mais mon fils m'a offert un masque haut de gamme (je me souviens plus la marque mais il avait cassé sa tirelire), et je peux te dire qu'à tous points de vue je vois la différence. C'est du matos correct, pour un usage de temps en temps, ça le fait, mais pour ma part lorsque je m'en sers j'y vais à fond pour justement ne pas jouer... il y a tellement de jolies choses à voir encore... ;)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Poste à souder à fil fourré Lidl : 79.95 €

#44

Message par famak »

Tu as totalement raison.

J'ai un casque de plus grande valeur ( pas sentimental mais pécuniaires). Avec un vrai champs de vision.

Le truc, c'est que je le laisse à l'atelier.

J'ai pas envie de le trimballer en bagnole avec risques de vols, etc.
( D'autant que je ne ferme pas mes voitures a clé.... Le free est découvert tout l'été. ).

C'est vraiment pour de l'appoint.

Mes yeux j'en prends soin, j'ai déjà fait des ulcère de la cornée. D'où ma question. Car je risque de vouloir tenter d'appocher du confort de mon autre casque.

Après, pour le fil fourré, pour ceux qui ont vu les photos de la remise en état du free, les patchs sont faits avec ce procédé. ( Pour ceux qui semblent a tout prix vouloir affirmer que ce n'est pas correct pour la carrosserie).
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4061
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Poste à souder à fil fourré Lidl : 79.95 €

#45

Message par jcnappee »

mais bien sur que ça marche très bien ce truc ! pour faire de la ferronnerie d'art, de l'ultra-carrosserie ou du mobilier alu, je veux bien que le gaz soit incontournable, mais pour faire propre et solide, ça va très bien. Je suis en train de faire une superstructure pour la benne du toy et non seulement les soudures sont belles mais elles sont costaudes.
En revanche, j'ai investi en déstockage dans un gros ventilo pour aérer l'atelier parce que ça fait une p...n de fumée !!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Poste à souder à fil fourré Lidl : 79.95 €

#46

Message par famak »

Ça vaut bien un poste a 500 balles d'il y a 5 ans. :)

J'ai fait du 1.5 et du 2 de récupération.

Tu monte la ferraille comme des Lego. :D

Par contre, plutôt que de mettre une la protection oculaire qu'ils ont mis, ils auraient mieux fait d'y mettre ça:
https://www.exa-soudage.fr/outillage-so ... udage.html

Avec de quoi la cllipsé dans le boîtier. Idem, il y a la place pour y mettre une bobine d'avance... Y en avait pas pour 1€ de faire rajouter un support. :no:

La torche, c'est dommage qu'elle soit en fixe. C'est chiant de ne pas pouvoir la changer, mais pour le prix.
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4061
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Poste à souder à fil fourré Lidl : 79.95 €

#47

Message par jcnappee »

c'est clair qu'une pince ou une clé pile poil pour changer les tête ça aurait été bien mieux que cette merde qui part direct à la poubelle ;)
Répondre