Page 5 sur 8
re: Nez de pont ou boite de transfert ??avis
Posté : mar. juin 16, 2020 9:32 pm
par Granddd
J'ai tjs eu et fais des 4x4 super rehausse avec pneu énorme c'est la première fois que j ai ses difficultés la ouais j aurais du vous contacter avant c est vrai mais je connaissais pas du tout se forum
re: Nez de pont ou boite de transfert ??avis
Posté : mar. juin 16, 2020 9:33 pm
par tuco 81
Granddd a écrit :Ben pari tenu je passe mieux qu un patrol avec la boite d origine...tu rigole mais la garde au sol que tu as..
J ai tjs eu des 4x4 et il a tjs fallu que je mette des pneus démesurés c'est mon truc. Ben je peu te dire que j en ai laisser plus d un dans la gadoue derrière moi.
Pour moi ça passe largement mieux avec pneu super haut que ceux d'origine je sais que ça va a l encontre de se que les gens pense
des gros pneus ça aide pour passer les obstacles ça c'est sûr
après faut trouver le compromis idéal dans la taille par rapport à l'utilisation...et puis l'essentiel c'est de se faire plaisir
tu as des arbres de roues renforcés ?
re: Nez de pont ou boite de transfert ??avis
Posté : mar. juin 16, 2020 9:34 pm
par Granddd
Apres si je fais de la casse mafois je change je met du renforcer et je repars c'est le jeu.
Par contre des pneu comme ca un peu extrême en 33x12 5 tu gonfle ça a 800gramme je t assure que peu te suive
re: Nez de pont ou boite de transfert ??avis
Posté : mar. juin 16, 2020 9:39 pm
par tuco 81
Granddd a écrit :Apres si je fais de la casse mafois je change je met du renforcer et je repars c'est le jeu.
Par contre des pneu comme ca un peu extrême en 33x12 5 tu gonfle ça a 800gramme je t assure que peu te suive
par contre à 800grs sans beadlock je serai pas rassuré en dévers
re: Nez de pont ou boite de transfert ??avis
Posté : mar. juin 16, 2020 10:48 pm
par Granddd
Non j ai pas mis d arbre renforcer j ai laisser d'origine.
Ecoute Tuco tu as tout à fais raison le principal c'est de se faire plaisir. Moi le 4x4 c'est se faire plaisir c'est une voiture plaisir et j aime bien faire un peu dans l extrême j aime pas avoir le 4x4 de monsieur tout le monde j aime bien avoir un truc un.peu démesuré et voila c'est pas pour rouler beaucoup c'est se faire plaisir le week-end entre amis sans prise de tete s amuser et profiter de la vie
re: Nez de pont ou boite de transfert ??avis
Posté : mar. juin 16, 2020 10:51 pm
par Granddd
Et non Tuco ses pneus la sont magique pour ca je les adore ils sont fait pour ça il ont une double carcasse et tout anti deformation pour justement pouvoir descendre très bas en pression il peuvent soi disant être gonflé à 500 grammes mais bon je pense que la c'est extreme
re: Nez de pont ou boite de transfert ??avis
Posté : mer. juin 17, 2020 9:05 pm
par tuco 81
Granddd a écrit :Et non Tuco ses pneus la sont magique pour ca je les adore ils sont fait pour ça il ont une double carcasse et tout anti deformation pour justement pouvoir descendre très bas en pression il peuvent soi disant être gonflé à 500 grammes mais bon je pense que la c'est extreme
Excellent
il te faut garder ces pneus

avec la 4.9 ton sam va respirer
re: Nez de pont ou boite de transfert ??avis
Posté : mer. juin 17, 2020 10:39 pm
par Granddd
Yes merci Tuco je vais essayer de faire ça. Et boite de transfert je l envoie ou master forest ou measson?
re: Nez de pont ou boite de transfert ??avis
Posté : jeu. juin 18, 2020 8:42 pm
par tuco 81
Granddd a écrit :Yes merci Tuco je vais essayer de faire ça. Et boite de transfert je l envoie ou master forest ou measson?
tu veux pas te la monter ?
moi perso je préfère le kit masterforest, certains vont dire le contraire.mais c'est pas grave
les pignons MF sont forgés monobloc alors que measson les pignons sont soudés (une hérésie mécanique pour moi

)
re: Nez de pont ou boite de transfert ??avis
Posté : jeu. juin 18, 2020 9:07 pm
par Granddd
A priori faut avoir une presse pour monter tout ça et question boite de transfert je suis pas du tout expert....Merci Tuco alors pour sur ca sera master forest on fais pas du souder dans une boite de transfert...tu a deja monter une bt Tuco?