Tooffy a écrit :Ne mettraientt'ils pas les torts sur celui qui a le + de cases cochées...

Cépafo, en général (sauf cas très particuliers), celui qui n'a qu'une case de coché a plus de chances d'être dans son droit que celui qui en a plusieurs ...
Et il y a plein d'autres combines, bien utiles à savoir ! Dans le cadre de mon boulot, on nous a formé pour apprendre à remplir correctement un constat, en mettant toutes les chances de notre côté. Un stage d'une journée, fort intéressant.
Par ailleurs, on avait un audit de conduite tous les ans, avec un formateur de conduite, plus la FCOS à repasser tous les 5 ans (une semaine de stage), piqûre de rappel ...
Sinon, je confirme, manger en conduisant, c'est interdit, si le keuf le veut, il peut te mettre une prune, on nous a appris ça aussi. Pour les sandales, ça dépend, l'article du code de la route est assez flou, mais la procédure en vigueur dans ma boite (transports urbains), c'était qu'il fallait impérativement des sandales avec une sangle à l'arrière du pied, pas de chaussures forme "claquettes"; Par exemple, les tongs, c'est interdit, car le pied n'est maintenu que devant, pas derrière, alors que des crocs, qui ont une sangle AR, c'était autorisé, même si, en pratique, on peut les porter comme des mules ouvertes.
Perso, pour l'audit de conduite, tous les ans, j'avais la même "faute" : conduite d'une main, j'ai toujours conduit avec une seule main, jamais pu m'habituer à conduire en permanence avec les deux mains sur le volant. J'aurais facilement pu faire semblant le jour de l'audit, mais bon, comme je disais au formateur : comme ça, tu as au moins un truc à marquer sur ton papelard, il ne faut jamais être parfait, dans la vie ...
