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re: VDJ 200: pour ou contre?
Posté : jeu. juin 11, 2020 1:45 pm
par lezerg
globalement véhicule fiable et sans soucis hormis qques cas de casse moteur sur +/- injecteurs défaillants ..........comme tous les common rail .......anecdotique car c'est souvent un gasoil de mauvaise qualité/ défaut d'entretien qui provoque la panne .
comme toujours , il faut évidemment privilégier l’entretien au kilométrage.
et lors de l’essai , bien vérifier le fonctionnement de la BVA avec des passages de vitesses imperceptibles et des rétrogradages idems sans à-coups ni "klong" lors de l’arrêt à un stop : vu que les BVA ne sont pas vidangées dans leur grande majorité ( pas de préconisation constructeur ) et qu'ils sont souvent utilisés pour tracter lourd , on peut vite avoir des surprises......
attention à la surcote !!!!!
grosso modo : 2008 / 200 000 km avec entretien nickel avec preuve par facture = 30-32 000 euros
et méfiance avec les imports qui perdent 100 000 km en franchissant la frontière.........
re: VDJ 200: pour ou contre?
Posté : jeu. juin 11, 2020 5:59 pm
par prado74
lezerg a écrit :globalement véhicule fiable et sans soucis hormis qques cas de casse moteur sur +/- injecteurs défaillants ..........comme tous les common rail .......anecdotique car c'est souvent un gasoil de mauvaise qualité/ défaut d'entretien qui provoque la panne .
comme toujours , il faut évidemment privilégier l’entretien au kilométrage.
et lors de l’essai , bien vérifier le fonctionnement de la BVA avec des passages de vitesses imperceptibles et des rétrogradages idems sans à-coups ni "klong" lors de l’arrêt à un stop : vu que les BVA ne sont pas vidangées dans leur grande majorité ( pas de préconisation constructeur ) et qu'ils sont souvent utilisés pour tracter lourd , on peut vite avoir des surprises......
attention à la surcote !!!!!
grosso modo : 2008 / 200 000 km avec entretien nickel avec preuve par facture = 30-32 000 euros
et méfiance avec les imports qui perdent 100 000 km en franchissant la frontière.........
Tout est dit
BVA !!! vidange impérative , il y a des kits pour cela
https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-c ... uiser.html
Perso je ne suis pas concerné car il est Bte manuelle, jtes 18 " (285/60 R18) ....
j'ai donc un export

, facile de vérifier le kilométrage avec la valise.
!! aux dimensions des pneumatiques 20 "(285/50 R20 )je crois, pour le choix AT ou autre , y a rien .

re: VDJ 200: pour ou contre?
Posté : ven. juin 19, 2020 7:48 am
par Nonoblackbird
Je n'avais pas vu vos réponses
Merci pour ces informations
À priori j'ai trouvé le GRAAL... J'attends la validation du CT car l'ancien a plus de 6 mois mais il était vierge

Le véhicule était connu de Toyota jusqu'à 172000 km(2018) et en a aujourd'hui 202000,il appartient à un mecano (Garage revendeur de remorque PL/Car).Il a donc beaucoup tracter de la remorque(vide j'espère) sur autoroute pour livraison )
Donc histoire de me rassurer il filera chez Toyota pour une révision "majeure" et un check UP complet (835€ ça pique un peu... :malade

Après il sera sans doute suivi par un mécano à coté de chez moi spécialisé dans la préparation 4x4 TOY .Mais ce dernier tenait absolument à me refourguer un 80 de 400000 km
Avantage,selon moi,il en CTTE. Ça faciletera les futurs CT, tout ce qui est derrière les sièges avants étant le la charge,et pas de contrôles des ceintures arrières.
Cela me donnera la possibilité de monter un aménagement en fixe.
Attendez vous à une pluie de questions dans toutes les rubriques

re: VDJ 200: pour ou contre?
Posté : ven. juin 19, 2020 7:59 am
par prado74
Nonoblackbird a écrit :Je n'avais pas vu vos réponses
Merci pour ces informations
À priori j'ai trouvé le GRAAL...
c'est un ............?

re: VDJ 200: pour ou contre?
Posté : ven. juin 19, 2020 8:08 am
par Nonoblackbird
lezerg a écrit :
et méfiance avec les imports qui perdent 100 000 km en franchissant la frontière.........
j'en avait trouvé un à 22000€ soit disant sur Lyon
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/toyota/land-cruiser-sw/1244277310A1KVVOTOLSW
sur une des photos il y avait le gps allumé avec un nom de commune
Grace à gogol map j'ai retrouvé l’annonce originale
https://www.theparking.eu/used-cars-detail/toyota-land-cruiser/4-5-265hk-7-seter-034-king-of-the-road-034-inbytte-bud/7LOU3YM9.html
un modèle Norvégien (bridé 265 cv) châssis pourri de rouille vendu 46000€ (en dirham de Dubaï :hein
quand j'ai annoncé ça au vendeur il me proposait de me le brader à 15000 € par ce qu'il avait besoin des sous pour faire opérer son père
Malheureuse sur le site de l'annonceur pas moyen de signaler les annonces frauduleuses

re: VDJ 200: pour ou contre?
Posté : ven. juin 19, 2020 1:08 pm
par Nonoblackbird
prado74 a écrit :c'est un ............?
Bah un 200

Un 2012
Il y a un FAP en plus

mais il aussi le crawl control en plus

re: VDJ 200: pour ou contre?
Posté : ven. juin 19, 2020 5:52 pm
par prado74
Nonoblackbird a écrit :Bah un 200

Un 2012
Il y a un FAP en plus

mais
il aussi le crawl control en plus
Ca c'est super

re: VDJ 200: pour ou contre?
Posté : dim. juin 21, 2020 7:30 am
par JlucToy200
Franchement c'est une super auto.
Un peu lourd mais avec un boitier il passa très bien.
Jluc
re: VDJ 200: pour ou contre?
Posté : dim. juin 21, 2020 8:50 am
par Nonoblackbird
Pour l'instant je reste très méfiant du boîtier Adonis
Et à 2500 € le bout j'ai d'autres priorités
Comme changer les jantes pour lui monter des vrais pneus

re: VDJ 200: pour ou contre?
Posté : dim. juin 21, 2020 11:33 am
par prado74
Nonoblackbird a écrit :Pour l'instant je reste très méfiant du boîtier Adonis
Et à 2500 € le bout j'ai d'autres priorités
Comme changer les jantes pour lui monter des vrais pneus
En 20 " il y a ça ==>
https://www.1001pneus.fr/Pneus/27761855 ... E-4X4.html
Je les ai en 18 "==>
https://www.allopneus.com/COOPER-DISCOV ... 06748.html
C'est chouette mais en 17 "
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 97886.htm/
En 18 " ==>
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1795970848.htm