VDJ 200: pour ou contre?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#41

Message par lezerg »

globalement véhicule fiable et sans soucis hormis qques cas de casse moteur sur +/- injecteurs défaillants ..........comme tous les common rail .......anecdotique car c'est souvent un gasoil de mauvaise qualité/ défaut d'entretien qui provoque la panne .

comme toujours , il faut évidemment privilégier l’entretien au kilométrage.

et lors de l’essai , bien vérifier le fonctionnement de la BVA avec des passages de vitesses imperceptibles et des rétrogradages idems sans à-coups ni "klong" lors de l’arrêt à un stop : vu que les BVA ne sont pas vidangées dans leur grande majorité ( pas de préconisation constructeur ) et qu'ils sont souvent utilisés pour tracter lourd , on peut vite avoir des surprises......

attention à la surcote !!!!!

grosso modo : 2008 / 200 000 km avec entretien nickel avec preuve par facture = 30-32 000 euros

et méfiance avec les imports qui perdent 100 000 km en franchissant la frontière.........
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5340
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#42

Message par prado74 »

lezerg a écrit :globalement véhicule fiable et sans soucis hormis qques cas de casse moteur sur +/- injecteurs défaillants ..........comme tous les common rail .......anecdotique car c'est souvent un gasoil de mauvaise qualité/ défaut d'entretien qui provoque la panne .

comme toujours , il faut évidemment privilégier l’entretien au kilométrage.

et lors de l’essai , bien vérifier le fonctionnement de la BVA avec des passages de vitesses imperceptibles et des rétrogradages idems sans à-coups ni "klong" lors de l’arrêt à un stop : vu que les BVA ne sont pas vidangées dans leur grande majorité ( pas de préconisation constructeur ) et qu'ils sont souvent utilisés pour tracter lourd , on peut vite avoir des surprises......

attention à la surcote !!!!!

grosso modo : 2008 / 200 000 km avec entretien nickel avec preuve par facture = 30-32 000 euros

et méfiance avec les imports qui perdent 100 000 km en franchissant la frontière.........
Tout est dit ;)

BVA !!! vidange impérative , il y a des kits pour cela https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-c ... uiser.html

Perso je ne suis pas concerné car il est Bte manuelle, jtes 18 " (285/60 R18) .... :diable:

j'ai donc un export :cool: :cool: :cool: , facile de vérifier le kilométrage avec la valise. ;)

!! aux dimensions des pneumatiques 20 "(285/50 R20 )je crois, pour le choix AT ou autre , y a rien . :malade: :malade:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#43

Message par Nonoblackbird »

Je n'avais pas vu vos réponses
Merci pour ces informations
À priori j'ai trouvé le GRAAL... J'attends la validation du CT car l'ancien a plus de 6 mois mais il était vierge ;)
Le véhicule était connu de Toyota jusqu'à 172000 km(2018) et en a aujourd'hui 202000,il appartient à un mecano (Garage revendeur de remorque PL/Car).Il a donc beaucoup tracter de la remorque(vide j'espère) sur autoroute pour livraison )
Donc histoire de me rassurer il filera chez Toyota pour une révision "majeure" et un check UP complet (835€ ça pique un peu... :malade :)
Après il sera sans doute suivi par un mécano à coté de chez moi spécialisé dans la préparation 4x4 TOY .Mais ce dernier tenait absolument à me refourguer un 80 de 400000 km :lol:

Avantage,selon moi,il en CTTE. Ça faciletera les futurs CT, tout ce qui est derrière les sièges avants étant le la charge,et pas de contrôles des ceintures arrières.
Cela me donnera la possibilité de monter un aménagement en fixe.

Attendez vous à une pluie de questions dans toutes les rubriques :D
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5340
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#44

Message par prado74 »

Nonoblackbird a écrit :Je n'avais pas vu vos réponses
Merci pour ces informations
À priori j'ai trouvé le GRAAL... :D
c'est un ............? :D
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#45

Message par Nonoblackbird »

lezerg a écrit :
et méfiance avec les imports qui perdent 100 000 km en franchissant la frontière.........
:D :D

j'en avait trouvé un à 22000€ soit disant sur Lyon

https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/toyota/land-cruiser-sw/1244277310A1KVVOTOLSW


sur une des photos il y avait le gps allumé avec un nom de commune
Grace à gogol map j'ai retrouvé l’annonce originale

https://www.theparking.eu/used-cars-detail/toyota-land-cruiser/4-5-265hk-7-seter-034-king-of-the-road-034-inbytte-bud/7LOU3YM9.html

un modèle Norvégien (bridé 265 cv) châssis pourri de rouille vendu 46000€ (en dirham de Dubaï :hein :)

quand j'ai annoncé ça au vendeur il me proposait de me le brader à 15000 € par ce qu'il avait besoin des sous pour faire opérer son père :D :D :D :D :D

Malheureuse sur le site de l'annonceur pas moyen de signaler les annonces frauduleuses :devil:
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#46

Message par Nonoblackbird »

prado74 a écrit :c'est un ............? :D
Bah un 200 :D
Un 2012
Il y a un FAP en plus :ouin: mais il aussi le crawl control en plus :clap:
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5340
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#47

Message par prado74 »

Nonoblackbird a écrit :Bah un 200 :D
Un 2012
Il y a un FAP en plus :ouin: mais il aussi le crawl control en plus :clap:
Ca c'est super :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#48

Message par JlucToy200 »

Franchement c'est une super auto.
Un peu lourd mais avec un boitier il passa très bien.

Jluc
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#49

Message par Nonoblackbird »

Pour l'instant je reste très méfiant du boîtier Adonis
Et à 2500 € le bout j'ai d'autres priorités
Comme changer les jantes pour lui monter des vrais pneus :cool:
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5340
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#50

Message par prado74 »

Nonoblackbird a écrit :Pour l'instant je reste très méfiant du boîtier Adonis
Et à 2500 € le bout j'ai d'autres priorités
Comme changer les jantes pour lui monter des vrais pneus :cool:
En 20 " il y a ça ==>https://www.1001pneus.fr/Pneus/27761855 ... E-4X4.html

Je les ai en 18 "==>https://www.allopneus.com/COOPER-DISCOV ... 06748.html

C'est chouette mais en 17 "
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 97886.htm/

En 18 " ==> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1795970848.htm
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre