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re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : sam. nov. 14, 2020 1:41 pm
par eric def 90 300 dti
garulfoo a écrit :Je reviens vers cet AT3WA qui m'intéressait vraiment avec un nouveau test mais à lire son commentaire je suis devenu vraiment mitigé :

"L'AT3WA est un pneu premium avec un comportement très étrange même sur l'asphalte, si vous ne dégonflez pas un peu en dessous des recommandations de pression des pneus OEM, alors il devient dangereux sur le mouillé (comme un pneu toutes saisons de 7 ans), si vous allez au-dessus des pressions OEM alors vous jouez à la roulette russe sur mouillé." :(

Je lui ai demandé quel était l'indice de charge du pneu testé, j'attends la réponse.


Juste une chose tu me laisses ton vehicule et je te rends avec un drole de comportement et juste avec une cles de 17

Donc Falken est une grande marque et souvent la conduite de certain sont contraire a l'utilisation du pneu


Jouer au rouler dans la boue avec un AT 4S en plus si tu descends la pression tu augmentes la charge d'eau au milieu d'eau

En compet (j'ai dis en COMPET) on sur gonfle pour augmenter l'effet nettoyage empreinte sur la piste

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : sam. nov. 14, 2020 3:14 pm
par garulfoo
eric def 90 300 dti a écrit :Juste une chose tu me laisses ton vehicule et je te rends avec un drole de comportement et juste avec une cles de 17

Donc Falken est une grande marque et souvent la conduite de certain sont contraire a l'utilisation du pneu


Jouer au rouler dans la boue avec un AT 4S en plus si tu descends la pression tu augmentes la charge d'eau au milieu d'eau

En compet (j'ai dis en COMPET) on sur gonfle pour augmenter l'effet nettoyage empreinte sur la piste
J'ai pas tout compris à ton explication Eric. Ce qui m'inquiète c'est son avis sur route mouillée. Tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit ?

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : sam. nov. 14, 2020 5:09 pm
par eric def 90 300 dti
garulfoo a écrit :J'ai pas tout compris à ton explication Eric. Ce qui m'inquiète c'est son avis sur route mouillée. Tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit ?

Non car devant chez moi j'ai deux véhicules en 4S plus tous les véhicules de la famille toujours en 4S roulage citadin ile de France
et personne ne se plaint sur les 6 véhicules

Apres avec une baisse de "sa" pression Normal la déformation du pneu en latéral et donc la dérive de carcasse est plus important

Laisse tomber cette vidéo plus je la vois Plus je vais y mettre le feu :diable: :devil:

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : sam. nov. 14, 2020 5:29 pm
par garulfoo
eric def 90 300 dti a écrit :Non car devant chez moi j'ai deux véhicules en 4S plus tous les véhicules de la famille toujours en 4S roulage citadin ile de France
et personne ne se plaint sur les 6 véhicules

Apres avec une baisse de "sa" pression Normal la déformation du pneu en latéral et donc la dérive de carcasse est plus important

Laisse tomber cette vidéo plus je la vois Plus je vais y mettre le feu :diable: :devil:
Du coup ça va faire comme ton conseil sur le Crosscontact ATR, je vais encore me sentir obligé de le suivre avec ce Wildpeak AT3WA :no:

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : sam. nov. 14, 2020 7:00 pm
par adrien62
garulfoo a écrit :T'as quoi comme indice de charge ? Et autrement dégonflé à combien stp ?
C'est en 102, les crossclimate était en 98. Je roulais a 2bar avec les michelin, je suis déscendu à 1,6bar (d'origine 1.7bar avec les 175/80r16)
garulfoo a écrit :Je reviens vers cet AT3WA qui m'intéressait vraiment avec un nouveau test mais à lire son commentaire je suis devenu vraiment mitigé :

"L'AT3WA est un pneu premium avec un comportement très étrange même sur l'asphalte, si vous ne dégonflez pas un peu en dessous des recommandations de pression des pneus OEM, alors il devient dangereux sur le mouillé (comme un pneu toutes saisons de 7 ans), si vous allez au-dessus des pressions OEM alors vous jouez à la roulette russe sur mouillé." :(
Donc on est pil poil sur mon ressenti !

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : sam. nov. 14, 2020 8:47 pm
par eric def 90 300 dti
et dire que les pressions d'un pneu ne sont pas donner par le contact au sol mais par l'équilibre des pressions (charges) dynamique au roulage...

et dire que je suis en essais sur 2 à 4 types de pneu pour 2 ans et je me vois pas a chercher la nouvelle bonne pression
je cherche juste a retrouver le bonne équilibre et surtout l'équilibre des T° des pneus

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : sam. nov. 14, 2020 9:30 pm
par garulfoo
adrien62 a écrit :C'est en 102, les crossclimate était en 98. Je roulais a 2bar avec les michelin, je suis déscendu à 1,6bar (d'origine 1.7bar avec les 175/80r16)

Donc on est pil poil sur mon ressenti !
Merci pour ces précisions Adrien, ça permet de mieux comprendre. C'est vrai qu'avec du 102 on doit être loin de l'indice de charge de la monte d'origine j'imagine, ça pèse pas lourd un Niva et ça a sûrement un rapport.

eric def 90 300 dti a écrit :et dire que les pressions d'un pneu ne sont pas donner par le contact au sol mais par l'équilibre des pressions (charges) dynamique au roulage...
Des fois je ne comprends pas tout ce que tu écris Eric. Tu pourrais vulgariser stp :hein:

Et je reviens aussi sur la vidéo que tu veux brûler, tu vas en baver avec la dématérialisation des supports numériques :diable:
Plus sérieusement, le mec ne fustige pas les 4S d'ailleurs il est plutôt addict de l'AT3 4S il parle uniquement de ce wildpeak

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : dim. nov. 15, 2020 8:41 pm
par skyfish
garulfoo a écrit :
Des fois je ne comprends pas tout ce que tu écris Eric. Tu pourrais vulgariser stp :hein:
:lol: :lol: :lol: moi non plus, t'es pas tout seul :lol: :lol: :lol:

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : lun. nov. 16, 2020 8:07 am
par eric def 90 300 dti
skyfish a écrit : :lol: :lol: :lol: moi non plus, t'es pas tout seul :lol: :lol: :lol:
cela veut dire que les pressions son là pour équilibrer les forces au sol par l'aérodynamique

exemple: quand je roule ma charge va souvent sur l'arrière (accélération) donc pour compenser on va augmenter la pression arrière pour avoir une déformation equilibré sur les 4 contacts des pneus au sol

Donc la pression est par rapport a la pression ou force des contact au sol lors d'un roulage

Voilà pourquoi quand je fais des tests pressions je regarde mes T° de pneu car un pneu qui chauffe trop est en leger sous gonflage
et le principe est d'avoir une T° equilibré
01 (7).jpg
j'ai fait le test avec d'autres membres de forum pour des problèmes de pression avec une cellule

la base rayon sous charge et T° du pneu avec 20 kms d'autoroute a vitesse stabilisée

La différence entre le rayon sans charge et le rayon sous charge statique est appelée déflexion.

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : lun. nov. 23, 2020 9:46 pm
par garulfoo
Si tu repasses par là Eric, tu pourrais me donner un avis sur la résistance de ce wildpeak AT3WA aux agressions et capacités à supporter des pressions inférieures en off road ?