Caméra TT

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Caméra TT

Message par famak »

Pour ceux qui seront au SVA ( laissez moi rêver bordel !!!) et qui sont tenté, demandez à ceux qui ont des chaînes YouTube.
Pour en avoir parlé, ça peut demander des heures de prises de vue sur un même obstacle pour avoir un truc parfait.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

j'ai une action cam en 4k avec prise micro externe , pour avoir un bon son . :D C'est essentiel . :cool:

mais je film en 1080 p si non la taille des videos explose , ca ne change rien a l'image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

il faut prendre pas mal de chose en compte en terme de video

pour faire gros

une cam correcte avec soit un stabilisateur soit une stabilisation numerique qui est deja comprise dans la cam comme les haut de gamme en gopro 7 et osmo action
pareil pour le son faut un bon micro sinon c'est vite la misére suivant se que vous tourner ..

le montage il faut un logiciel performant perso je suis sous adobe premiere mais il y a d autre truc plus simple mais pas prendre du gratuit c'est de la merde

film en 1080 en 60 fps mini surtout si en mouvement sinon le resultat final sera pas top apres montage suivant se qu on recherche

qui dit logiciel puissant dit pc puissant

je suis pas un grand maitre dans la video mais j y passe pas mal d heure sur les montage depuis un peut plus de 2 ans et c'est long et fastidieux a faire ...
Image
bigtiti
Quatre-Quatreux

Message par bigtiti »

tristanlcf a écrit :
le montage il faut un logiciel performant perso je suis sous adobe premiere mais il y a d autre truc plus simple mais pas prendre du gratuit c'est de la merde
Je ne suis pas d'accord : sous windows Hitfilm Express (pour ne citer que lui) est gratuit et extrêmement performant (il gère même les objets 3D par exemple)
sous Linux, les softwares vidéo sont gratuits et leurs performances dignes des professionnels.

Par contre, je suis à 100% d'accord avec toi : le montage vidéo c'est chronophage :clap:
Roule en Toytiti
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

bigtiti a écrit :Je ne suis pas d'accord : sous windows Hitfilm Express (pour ne citer que lui) est gratuit et extrêmement performant (il gère même les objets 3D par exemple)
sous Linux, les softwares vidéo sont gratuits et leurs performances dignes des professionnels.

Par contre, je suis à 100% d'accord avec toi : le montage vidéo c'est chronophage :clap:
perso pour se que je fait en montage j ai vraiement besoin d un truc performant les truc gratos j ai toujours etait en merdé en terme d export a chaque fois sa me fesait de la merde avec d abobe premiere je regle tout comme je veut et j ai toujours une superbe qualité de rendu

apres c'est que mon avis
Image
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

+1 pour Premiere, mais faut la version 2007 si on veut bien gérer les ralentis et la sstabilisation ...

A+
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

tristanlcf a écrit :perso pour se que je fait en montage j ai vraiement besoin d un truc performant les truc gratos j ai toujours etait en merdé en terme d export a chaque fois sa me fesait de la merde avec d abobe premiere je regle tout comme je veut et j ai toujours une superbe qualité de rendu

apres c'est que mon avis
C'est vrai que tes vidéos sont toujours bien réalisées image , son..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Avec l'atmosphère ambiante, il se passera quelques semaines avant que Danou finalise son choix, et encore d'autres jours avant qu'elle attaque le montage de nos premiers voyages post-corona...

Mais elle, ou moi, ne manquerons pas de vous questionner sur vos expériences de montage :lol:

:D
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Jeep22 a écrit :C'est vrai que tes vidéos sont toujours bien réalisées image , son..
j essai de faire au mieux

merci ;)
Image
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

si tu veux la meilleure action cam avec super stabilisation, meilleure qualité d'image, profil flat, etc...: Gopro 8.

Si tu veux juste juste une action cam qui fasse le boulot: gopro 7, osmo action, iphone, etc... tu verra pas la difference :D (sur gopro le mode hyper smooth (super stabilisation) est arrivé a partir de la 7)

Ce n'ai pas en regardant la taille de la video (1080, 4k, 2k, etc...) que l'on voit la qualité. il faut regarder le débit (jusqu'a 100mo/s pour la gopro 8 il me semble) et l'encodage

Pour ceux qui disent qu'il faut absolument filmer en 60ips, perso a part pour tu ralenti je vois pas l'intérêt! le 25ips donnera un rendu plus "ciné" et naturel :) (ne pas confondre les images par seconde (ips) et le shutter ;) )
Répondre