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re: Prêt à franchir le pas

Posté : jeu. juin 18, 2020 7:07 pm
par mimouss
cedricfred a écrit :C'est pas vraiment important comme critère. L'entretien oui, l'état général.
Des kilomètres il en fera encore autant facilement.
j'en ai déjà parlé, mais je radote :D
un pote est en train de refaire un 4,2L d'hdj.
autour de 400000km, le moteur tournai comme une horloge.
au démontage: les 6 pistons avaient les gorges de segments ayant doublé de largeur tellement la segmentation a battu dedans,
et sur 3 pistons les segments étaient cassés en plusieurs morceaux.
mais ca tournai nickel :D du coup jme méfie du "ca peut encore faire autant" ... :rolleyes: ;)
mon pote était surpris mais c'était prévu de faire les 6 pistons, donc il en a pris avec des gorges acier :cool:

re: Prêt à franchir le pas

Posté : ven. juin 19, 2020 10:57 am
par cedricfred
On a pas dit qu'il restera neuf en en faisant autant, on a dit qu'il peut en faire autant sans tomber en panne :diable:
J'ai aussi démonté les pistons d'un LJ qui fumait bleu et tout était exactement comme tu le décris. Des segments en morceaux, des morceaus de pistons partis, des gorges complètement évasées. Et ça tournait gaillardement, un truc de dingue quand on voit la finesse d'un alésage qu'on recherche :lol:

re: Prêt à franchir le pas

Posté : ven. juin 19, 2020 11:43 am
par Pat
On se demande bien pourquoi vous vous êtes lancé dans un démontage :D

re: Prêt à franchir le pas

Posté : ven. juin 19, 2020 12:00 pm
par cedricfred
Ben j'avais des pistons en bon état d'un autre LJ. Avec des jolis sgments neufs et coussinets neufs il était reparti pour longtemps.

re: Prêt à franchir le pas

Posté : ven. juin 19, 2020 12:05 pm
par mimouss
oui, ce que je voulais dire c'est qu'un moteur qui tourne rond n'est pas forcément signe d'excellente santé ;)
mais oui ces moteurs sont de vrais moteurs industriel. difficile de vraiment les arrêter :cool: :)

re: Prêt à franchir le pas

Posté : ven. juin 19, 2020 1:11 pm
par Miles
Comment je peux savoir si le moteur est encore en bon état ?

Parce que pour l'instant, quand je demande quand a été faite la courroie ? on me répond vaguement 20 ou 30000 km... des factures ? C'est un garage de confiance qui s'en occupe, tout a été changé...

Je dois croire sur parole :D ? Je comprends qu'à cet âge, avoir tout l'historique est compliqué alors je demande juste les dernières révisions et j'accepte des factures de pièces uniquement.

Si quelqu'un connaît un 100 bien suivi, je suis preneur ;) Sinon ce sera un pajero autour de 180 Mkm.
mimouss a écrit :oui, ce que je voulais dire c'est qu'un moteur qui tourne rond n'est pas forcément signe d'excellente santé ;)
mais oui ces moteurs sont de vrais moteurs industriel. difficile de vraiment les arrêter :cool: :)
Par le passé, les anciens diesels étaient ouverts à un moment pour les refaire et leur donner une seconde petite vie sur les voitures qui faisaient bcp de route car la caisse est encore jeune.

re: Prêt à franchir le pas

Posté : ven. juin 19, 2020 1:14 pm
par cedricfred
La confiance non. Si le moteur répond bien sans fumée c'est qu'en interne ça va bien. Courroie à faire dès l'achat comme toutes vidanges, c'est la base.

re: Prêt à franchir le pas

Posté : ven. juin 19, 2020 3:16 pm
par WOHJ61
Miles a écrit :Comment je peux savoir si le moteur est encore en bon état ?
Bonjour,
Analyse d'huile par un laboratoire spécialisé.
Dans les 70 euros, comparable en terme de bilan moteur à une analyse de sang ;)