Page 5 sur 9

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 7:28 pm
par Tartopom
rover17 a écrit :La C6 était moche , mais vachement confortable
Les moches, même confortables, c'est pas forcément celles qu'on épouse :D

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 7:59 pm
par dede
funquad a écrit :Ce seront les dernières "haut-de gamme" françaises à s'être vendues dans des volumes acceptables, ensuite, il y a eu le fiasco Renault, incompréhensible, une grosse erreur stratégique, Renault a sorti quasi en même temps la Vel Satis et l'Avantime (fabriquée par Matra, mais badgée avec le losange), déjà que les volumes sont limités pour ces véhicules, en sortir 2 en même temps !

Côté Citroen, la C6 sera aussi un fiasco, ce n'était pas une mauvaise auto, mais clairement, ils n'ont pas su la vendre ...

Quand à la dernière limousine produite par pigo, la 607, la ligne n'était pas terrible, et elle a aussi manquée d'une vraie motorisation, au début de sa carrière, rattrapée ensuite, mais trop tard.

Exit les limousines françaises ...

Quel avenir pour la DS9 ? Amha, c'est loin d'être gagné, malheureusement ...
La R 25. Elle s'était bien vendue il me semble.
Là, j'avais le permis :) . Mon père (encore lui. :D ) a eu une v6 turbo baccara. Je la trouvais top. Je l'ai conduite, c'était un monstre pour moi, habitué à une corsa 5cv. :roll: D'ailleurs, il n'a jamais voulu me la prêter seul...disant que c'était pas pour les jeunes kékés. :lol:

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 8:04 pm
par pat 25
Non, c'était la base de la 604.....................

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 8:06 pm
par pat 25
dede a écrit :La R 25. Elle s'était bien vendue il me semble.
Là, j'avais le permis :) . Mon père (encore lui. :D ) a eu une v6 turbo baccara. Je la trouvais top. Je l'ai conduite, c'était un monstre pour moi, habitué à une corsa 5cv. :roll: D'ailleurs, il n'a jamais voulu me la prêter seul...disant que c'était pas pour les jeunes kékés. :lol:
C'est sur qu'a l'époque un berline, en Baccara en plus avec un V6 turbo de 175cv voir 205cv pour certaine, c'était quand même pas mal.................

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 8:28 pm
par pat 25
snow lover a écrit :environ 20 000 de vendues , combien il en reste j'ai pas trouvé :hein:
Je viens de regaredr sur un vieux Gazoline, 20133 unités, et le V6 PRV était le plus puissant pour l'époque, 165cv pour 150cv sur l'Alpine A310.............................. :roll:

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 8:30 pm
par christian.styling
La Talbot Horizon... Y avait pas un modèle avec un moteur Lotus ?

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 8:34 pm
par troll56
christian.styling a écrit :La Talbot Horizon... Y avait pas un modèle avec un moteur Lotus ?
https://www.bing.com/images/search?q=ta ... ORM=IQFRBA

si la talbot sumbeam :D

https://www.bing.com/videos/search?q=ta ... M%3DHDRSC3

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 8:39 pm
par exNISSAN
christian.styling a écrit :La Talbot Horizon... Y avait pas un modèle avec un moteur Lotus ?
Nan , c'était une Sunbeam ,ressemblante avec la Horizon mais rien à voir (2 portes ,propulsion et pont AR rigide ) .Petite voiture déclinée ensuite avec un 1600 (la TI) ,et le 2litres 2 lotus à deux arbres avec boite ZF...
J'ai eu ,pas longtemps ,moins de 2 ans ,elle à englouti ma paie :lol: .
Fabriquée à peu d'exemplaires a l'époque de la transition simca , elle était siglée simca sur la capot AV , sunbeam sur le hayon AR et lotus sur le bas des ailes AV .
Mais avec sa ressemblance avec la "horizon" , elle en a laissé sur place des 30TX , des 604 TI et autres series 3 :D

re: Elle est belle, non ?

Posté : sam. févr. 29, 2020 9:20 pm
par pat 25
Et Chrysler sur la calandre, un de mes oncle en a eu une...............................ça avançait bien et tenait (toute) la route...................... :lol:

re: Elle est belle, non ?

Posté : dim. mars 01, 2020 7:00 am
par exNISSAN
pat 25 a écrit :Et Chrysler sur la calandre, un de mes oncle en a eu une...............................ça avançait bien et tenait (toute) la route...................... :lol:
Et oui , je l’avais oubliée la petite étoile au milieu de la calandre !
Super moteur mais aucune motricité et zéro fiabilité, elles fissuraient toutes le carter de nez de boite cause défaut usine sur l'équilibrage de l’arbre de transmission , j’y ai eu droit ( avant d’apprendre la cause sur l’arbre a reequilibrer ) , le nez de boite étant difficile a retrouver car pas détaillé par ZF et compliqué a faire ressouder car magnésium.
Plus nbx problèmes mécaniques et electriques
Mais une voiture attachante a conduire lorsqu’elle elle marchait c’est a dire entre deux pannes :D