zounours63 a écrit :au fait j'ai recu ce mail de l'equipe qui gere le site de ghignu la semaine derniere
Madame, Monsieur,
A ce jour, bien que l'ouverture des paillers de Ghignu ait été programmée au 1er juillet 2020, la situation est susceptible d'évoluer en raison de la crise sanitaire.
En effet, la saison estivale risque d'être compromise.
En tout état de cause, nous ne manquerons pas de vous tenir immédiatement informés si une fermeture du site pour la saison devait intervenir, et vous seriez alors intégralement remboursés.
Nous vous remercions de votre compréhension.
La Corse dans toute sa splendeur ...
Sur le site des Agriates :
"Le service sera prochainement réouvert pour la saison 2020", des fois qu'ils pourraient éviter d'avoir à bosser un peu ! En Corse, avant le 14 juillet, il fait grand beau, la mer est chaude, il y a plein de monde, mais quand tu demandes un truc, on te répond qu'il faut attendre la saison ! Du vécu ? 30 juin, 31 degrés, arrêt dans un troquet, tu demandes une glace, pour le parfum :
"on a que vanille, vous comprenez, ce n'est pas encore la saison" !
Pour la piste qui va à Ghignu, j'y suis allé à plusieurs reprises, en quad et en 4x4, mais ça date un peu, la dernière fois qu'on a fait les Agriates, c'était en 2013. Je voulais aller voir l'évolution du confort des paillers sur le site, mais bon, il est fermé comme dit précédemment. En 2013, c'était très très rustique, et ça puait le bouc à l'intérieur, tout le monde a voté pour monter les tentes, c'est interdit mais on avait négocié pour avoir l'accord du garde qui loge sur place (la cabane qui a une grande antenne). Je précise que c'était en avril/mai, en saison, aucune chance et je ne suis pas sûr que ce soit toujours d'actualité, mais on ne risque rien à demander. Évidemment, juste pour une nuit, et il faut que tout soit démonté dès 9H le lendemain.
Pour la piste qui va aux paillers, c'est très variable, selon les pluies du printemps. Une année, on en a même vu en plate (pas trop basse quand même), avec des vieilles caisses rustiques et en chiadant les trajectoires, cela peut le faire car la piste est très large, cela aide bien. Les deux autres années, il y avait de grosses ornières de ravinement, il fallait de la garde au sol, mais c'est cool pour faire des photos de croisement de pont
A savoir : en Corse, notamment avec les propriétaires, tout se négocie, mais si le gars dit non, il ne faut pas jouer, ils ont tous des jumelles et ils te regardent de loin. Quand aux interdictions "légales" (panneaux), je n'ai aucune certitude, mais si j'en crois mon ressenti et mon vécu, HORS SAISON, très peu de risques de se faire arrêter, les gendarmes restent bien calfeutrés dans leurs casernes ...
Nan, là où ça craint, c'est quand c'est du local, des écriteaux non légaux, du texte marqué à la peinture, sur les rochers ou sur les arbres, avec les fôtes d'orthographe ! Je dois encore avoir la photo quelque part d'un message sibyllin:
"Privé, interdi ou cela se réglera à cou de 12 !"
Nous, on a fait demi-tour, mais il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
Bonnes vacances