quels sont les 4x4 qui consomment le moins ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

timothée
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

JALOUSERIE

Message par timothée »

MINCE je suis jaloux du merco 300.Mon tracteur a moi fait 15l(jeep YJ)et pourtant il a la meme couleur rouge.En tout cas,tu as un sacre body lift et la monte big foot arriere:chapeau
MavGyver
Quatre-Quatreux

re: quels sont les 4x4 qui consomment le moins ???

Message par MavGyver »

Que de bonne parole toi paysan je t'aime bien :idée:
mais mon HDI (pastille verte) aime pas bien l'huile :~: ( et puis, je sais pas ou en tourver )
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
paysan
Quatre-Quatreux

Message par paysan »

Le prix du gasoil continue de monter! J'espère que les gros céréaliers
qui manifestent avec la FNSEA pour avoir du carburant détaxé vont cassé le miroir aux allouettes que fait briller leur syndicat à la botte du gouvernement et de Total.Leur terre a la capacité de donner une énergie propre et renouvelable et ils vont se faire berner a livrer leur récoltes aux usines à diester qui va leur piquer la plus value.Ou est le bon sens paysan? Sont-ils encore des paysans?Moi je doute.....A+ et atttention à ce que vous mettez dans votre assiette et votre reservoir!!!
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

paysan a écrit :Le prix du gasoil continue de monter! J'espère que les gros céréaliers
qui manifestent avec la FNSEA pour avoir du carburant détaxé vont cassé le miroir aux allouettes que fait briller leur syndicat à la botte du gouvernement et de Total.Leur terre a la capacité de donner une énergie propre et renouvelable et ils vont se faire berner a livrer leur récoltes aux usines à diester qui va leur piquer la plus value.Ou est le bon sens paysan? Sont-ils encore des paysans?Moi je doute.....A+ et atttention à ce que vous mettez dans votre assiette et votre reservoir!!!
cela fait longtemps que je ne considère pas la fnsea comme étant des paysans. Pour la gasoil, ici, depuis hier il est à plus de 1euro dans toutes les stations :(
comme je fais 200 km par jour, ca devient très chaud pour moi :o :
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

cela fait longtemps que je ne considère pas la fnsea comme étant des paysans. Pour la gasoil, ici, depuis hier il est à plus de 1euro dans toutes les stations
comme je fais 200 km par jour, ca devient très chaud pour moi
Je n'ai qu'un seul mot HVB (Huile Végétale Brute) 0.5€/l, pollution= -75%
seul problème pepit réglage du moteur pour 100% d'HVB
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

L'HUILE VEGETALE BRUTE (de tournesol)
Utilisation comme carburant automobile dans les moteurs diesel.

A) Caractéristiques de l'huile
Cette huile est filtrée très fin pour éviter le gommage des moteurs ordinaires.
(norme européenne: 7 ppm de phosphore maximum).

B) Moteurs utilisables :
B1 : moteurs à injection directe (camions + quelques moteurs de voiture).
Dosage: 15 % maxi d'H.V. B. mélangée au gazole (au dessus, risque de gommage du moteur).
B 2 : moteurs à injection non directe montée en température de l'H.V.B. dans la chambre de précombustion.
Dosage d'HVB Equipement
1 à 29% Néant.
30 à 49 % Ajouter un pré-filtre à haute perméabilité.
50 à 100 % Ajouter, en plus, une pompe de prégavage plus une sonde de préchauffage pour l'hiver.
100 %, perte, uniquement à plein régime, de 3 % de la puissance.
Quel que soit l'équipement, possibilité de rouler avec 100 % de gazole.

C) Taxes
L'H.V. B. est un produit alimentaire: TVA 5,5 %
Ce n'est pas un produit pétrolier donc elle n'est pas assujettie à la T.I. P. P. (vide juridique) quand elle n'est pas mélangée à du gazole.
Pour l'utilisation en mélange avec le gazole, l'exonération de la T.I.P.P. sera demandée par l'entreprise productrice.

D) Autorisation de rouler sur la voie publique
Sera demandée par l'entreprise productrice aux 4 ministères concernés.

http://valenergol.free.fr/index.htm
BERTRAND LYON
Quatre-Quatreux

Message par BERTRAND LYON »

Salut éric,
Je suis agriculteur biologique a titre secondaire ,ce métier qui faisait vivre mes parents n'est plus rémunérateur surtout si on veut produir propreprement une nourriture de qualité. Le drame et que nous avont actuelement les riches qui peuvent manger des produit de qualité et les smicares qui achète des nouilles et des patates trés souvent produites avec engrais et pesticides à outrance et qui parcour la moitier du globe avec du pétrole bien sur avant d'arriver au consomateur.Je tiens a vous dire simplement que la balle est dans le camp du consommateur,lorsqu'il n'achètera plus de produit de merde les agriculteurs intensif changeront de mode de production.Si le prix du pétrol continu a gripper j'envisage de cultiver du colza pour ma propre consomation.Mon tracteur et mon 4x4 fonctionne trés bien avec de l'huile végétal avec une agréable odeur de frite a l'échappement. Coté pollution:énergie renouvable avec l'huile carburant,le co2 rejeté a l'échappement du tracteur et des voitures est absorber par la plante au cour de sa végétation.Pas besoin de raffinerie pollluante ,une presse et une filtration suffise.Le seul bémol est la rentabilité du colza ou du tournesol en agriculture biologique lorsque nous produisons 15 quitaux hectares les intensifs font 30ou 35.
Je pense que la solution est que les gens qui se font du fric à polluer la planète, devrait pouvoir en gagner plus en préservant la nature,comme nous vivons dans une société ou le fric a plus d'importance que la moralité....Allez les mecs demain c'est le week !le plein du 4x4 avec de l'huile et aller sur les marchés faire le plein de friut et légumes de saison veau ,vache,cochon,mouton et fromage de bique chez les producteurs bio de préférence....
A+
salut les gars, (tiens vous regardez pas la ferme à la télé ?)
Je ne demande qu'à me passer du pétrole mais PETITE QUESTION QUE tout le monde se pose : Quelle surface nécessaire de culture de colza pour satisfaire la demande si on devait passer à ce carbrant ?
Hyundai TERRACAN 163/bte méca.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

paysan a écrit :Je pense que la solution est que les gens qui se font du fric à polluer la planète, devrait pouvoir en gagner plus en préservant la nature,comme nous vivons dans une société ou le fric a plus d'importance que la moralité....
le jour où il y aura du "blé" ;) à se faire en étant écolo :) ...
ce jour là on nous trouvera un moyen de locomotion propre :D :
-soit carburant végétal,
-soit carburant minéral avec re-enfouissement des scories,
-soit hydrogène...
mais il faudra que ça rapporte autant que le gazole :cool:

en attendant : tant que le pétrole reste rentable... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Rentable pour les producteurs et l'état pas pour le consommateur et encore moins pour l'environnement et nos enfants
(Prix du litre d'HVB 0.5€)

Je vous propose de continuer ce débat sur le sujet L'HEURE EST GRAVE
ou j'y explose mes quelles recherches
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 327#420327
Christian83
Quatre-Quatreux

Conso 4x4

Message par Christian83 »

Salut à Tous,
Bien, mon LJ 73, moteur TD 2446 cm3 90 cv 10l/100 en moyenne
Mon BJ 42 3431 cm3 90cv 13l/100.
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============