L'eau chaude du pauvre

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#41

Message par Florleli »

titoupath a écrit :Te laisse pas embobiner :D Ça pèse rien, ça vaut pas grand chose, ça prends pas de place, ça consomme que dalle, et madame et les marmots te remercieront (ou pas :D )
+1 chacun voyage comme il l'entend :D si tu es devenu sensible au confort on t'en veux pas :p nous évoluons tous :diable:


jepense que madame et les enfants préfereront quand meme le chauffage au gaz qui va bien
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#42

Message par Baladeur »

C'est ce qui est bien, autant dans notre activité... que sur ce forum...

On fait c'qu'on veut, et c'qui nous fait plaisir... L'essentiel... Partager ! :D

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#43

Message par famak »

Ouais... Je vais regarder ce week-end.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#44

Message par Florleli »

famak a écrit :Ouais... Je vais regarder ce week-end.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
tiens nous au courant
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#45

Message par christian.styling »

Florleli a écrit :+1 chacun voyage comme il l'entend :D si tu es devenu sensible au confort on t'en veux pas :p nous évoluons tous :diable:


jepense que madame et les enfants préfereront quand meme le chauffage au gaz qui va bien
il y a une énorme différence d'exigences en matière de confort lorsqu'on voyage en famille... ça ne se discute pas. ;)
pendant un moment j'avais un vrai chauffe-eau 12v ! ! !... l'important c'est d'avoir un robinet mitigeur, pas un robinet mélangeur.
désormais on opte pour des vacances dans des pays et à des époques où l'eau est naturellement à 37°... ou plus... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15951
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#46

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :il y a une énorme différence d'exigences en matière de confort lorsqu'on voyage en famille... ça ne se discute pas. ;)
pendant un moment j'avais un vrai chauffe-eau 12v ! ! !... l'important c'est d'avoir un robinet mitigeur, pas un robinet mélangeur.
désormais on opte pour des vacances dans des pays et à des époques où l'eau est naturellement à 37°... ou plus... :cool:
Vacances....Ah bon

je pense que c'est plus un problème d'age ( ( ;) humour d'un futur retraité :cool :) et qui ne veut plus aller vers des galères d’équipements

et tu as bien raison :(
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#47

Message par christian.styling »

oui c'est une question d'âge... il n'y a pas dix ans,
on partait se balader quel que soit la météo et la température.
3_bivo10.jpg
maintenant on ne le ferait plus, on a perdu l'envie de souffrir :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#48

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :oui c'est une question d'âge... il n'y a pas dix ans,
on partait se balader quel que soit la météo et la température.
[ATTACH=CONFIG]128498[/ATTACH]
maintenant on ne le ferait plus, on a perdu l'envie de souffrir :D
C'est pô bon l'hiver pour toi Cricri... Image

Tu nous fais un gros coup d'calcaire... Nostalgie quand tu nous tiens...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10267
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#49

Message par ToyoDzo »

nico90 a écrit :La méthode la plus simple et très peu coûteuse pour avoir de l'eau chaude le soir au bivouac a été de prendre l'idée vu ici des toyodzo si je dis pas de bêtise.
J’en ai effectivement parlé sur le Forum et nous avons utilisé ce système pendant des années.
Mais rendons à César ce qui est à César, même s’il ne vient plus beaucoup, c’est Pachy54 qui avait expliqué cette façon de chauffer l’eau. ;)
eric def 90 300 dti a écrit :Vacances....Ah bon !
Quand tu es à la retraite, les vacances, c’est quand tu n’es pas à la maison. :D

Pour nous, c’est 9-10 mois de vacances par année, si je compte nos séjours au ski comme vacances.

C’était ce que nous espérions atteindre il y a 25 ans. Nous avons bossé beaucoup pour ce projet et ça a réussi. YESSSS !!!!!! :) :)
Image
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#50

Message par Baladeur »

ToyoDzo a écrit :J’en ai effectivement parlé sur le Forum et nous avons utilisé ce système pendant des années.
Mais rendons à César ce qui est à César, même s’il ne vient plus beaucoup, c’est Pachy54 qui avait expliqué cette façon de chauffer l’eau. ;)



Quand tu es à la retraite, les vacances, c’est quand tu n’es pas à la maison. :D

Pour nous, c’est 9-10 mois de vacances par année, si je compte nos séjours au ski comme vacances.

C’était ce que nous espérions atteindre il y a 25 ans. Nous avons bossé beaucoup pour ce projet et ça a réussi. YESSSS !!!!!! :) :)
Sans flagornerie, vous êtes des modèles pour certains (dont nous, mais avec moins de... témérité)

Image
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre