Islande cet été...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

jmlustrat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

Message par jmlustrat »

Oui, Baladeur on peut y aller avec son 4x4, c'est ce que j'ai fait en 2016. Les bateaux partent du Danemark et passent par les Feréo avec
https://www.smyrilline.fr/

Attention, en saison, c'est cher voire très cher et il faut réserver très à l'avance.

L'idéal au niveau du tarif est de faire comme moi : prendre en avril je crois le dernier ferry qui est en tarif hiver et repartir en septembre avec le 1er ferry en tarif hiver. Et entre temps rentrer en France en avion en trouvant un endroit où stationner le véhicule. Il y a un camping tout près de l'aéroport qui a permis le stationnement du véhicule d'un ami gratuitement sur son parking extérieur. Aucun problème de sécurité, c'est la campagne et on est en Islande.

JM
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

edefaverney a écrit :Il y’a UN seul bateau qui fait la liaison aller retour entre le nord du Danemark et l’Islande en passant aussi par les Îles Féroé !
Danemark... Tiens ?!?! J'aurais plutôt vu Royaume Uni ou Irlande...

J'en apprends, merci...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

jmlustrat a écrit :Oui, Baladeur on peut y aller avec son 4x4, c'est ce que j'ai fait en 2016. Les bateaux partent du Danemark et passent par les Feréo avec
https://www.smyrilline.fr/

Attention, en saison, c'est cher voire très cher et il faut réserver très à l'avance.

L'idéal au niveau du tarif est de faire comme moi : prendre en avril je crois le dernier ferry qui est en tarif hiver et repartir en septembre avec le 1er ferry en tarif hiver. Et entre temps rentrer en France en avion en trouvant un endroit où stationner le véhicule. Il y a un camping tout près de l'aéroport qui a permis le stationnement du véhicule d'un ami gratuitement sur son parking extérieur. Aucun problème de sécurité, c'est la campagne et on est en Islande.

JM
Purée, la différence de prix te permet de te taper un A/R en avion ???

Parce que 4 mois sur place, non seulement t'as tout vu, mais, en plus t'as le temps d'apprendre la langue... :lol:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
jmlustrat
Quatre-Quatreux

Message par jmlustrat »

Baladeur,
oui, je pense car le prix dépend de la longueur du véhicule et hors saison, de mémoire, c'est au moins 2 fois moins cher. Et de plus les billets d'avion sont très peu chers. L'ami en avait trouvé à moins de 100€ AR

Pour info, en 2016, j'ai fait 4 séjours avec 3 AR en avions, mais je voulais voir l'Islande en fin d'hiver et voir les oiseaux migrateurs arriver, les voir en période nidification et élevage des jeunes et enfin à l'automne voir les paysages avec les couleurs d'automne et aussi les aurores boréales. Et du coup, j'avais bien rentabilisé le billet du ferry, surtout avec les tarifs d'hiver.

Regarde les tarifs sur le site de le compagnie dont je t'ai donné le lien et tu verras les prix en fonction de la période. Si tu ne veux pas t'arrêter pour quelques jours aux Féroe, il y a quelques trajets sans cet arrêt. Au contraire si tu veux y passer quelques jours à l'aller ou au retour, tu peux avoir des réductions sur le billet du ferry. Donc à voir toutes les possibilités. Pour info, j'avais pris les couchettes en dortoir (c'est évidemment le moins cher) et comme à cette époque il y a peu de monde (surtout des camions) c'est calme, mais ce n'est pas toujours le cas surtout quand il y a des scolaires (ce qui arrive).

Mais fais bien attention à réserver très tôt (enfin dès que tu connais tes dates) cer cela se remplit vite. A mon avis pour mai, juin, juillet et août, il faut réserver l'année d'avant. Problème avec ce qui nous arrive cette année. Mais je pense que de toute façon ils remboursent les billets dans ces conditions (ou au moins 1 avoir), à vérifier sur leur site ou en leur envoyant un courriel.

Bonne journée
JM
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Merci jmlustrat...

En fait moi, je suis très "arbre"... Des origines celtes, sioux ou je ne sais quoi, mais pas trop viking... Je me sens bien dans les bois, les collines, les forêts, et ce n'est pas trop la... couleur... l'ambiance... de ce pays

Par contre l'Islande est un rêve de ma copilotesse... Alors j'essaye de me convaincre, mais ce n'est pas encore une envie irrépressible chez moi... :lol:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour info nous avons réservé l'année dernière en février pour partir début juillet. Une cabine pour nous trois, plus le passage du California en véhicule de moins d'1.90m de haut (merci la suspension pneumatique), plus un repas par jour chacun pour 1000 euros par personne.
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

Cedric, j'imagine que tu ne peux pas redescendre dans le california pour te faire à bouffer pendant la traversée ?
Ex - HDJ80 24s
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Non tu ne peux pas. Nous avions pris quelques denrées faciles à manger dans le sac à dos. Et nous achetions un peu de pizza pour compléter.
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

cedricfred a écrit :Pour info nous avons réservé l'année dernière en février pour partir début juillet. Une cabine pour nous trois, plus le passage du California en véhicule de moins d'1.90m de haut (merci la suspension pneumatique), plus un repas par jour chacun pour 1000 euros par personne.
A/R ? je suppose...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bien sûr, la somme totale payée à Smyril Line était aux alentours de 3000 euros.
Répondre