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re: Utilisation blocage de différentiel ?
Posté : ven. déc. 20, 2019 7:55 pm
par Bebop
didi a écrit :ben non, sur un non permanent, y'a rien d'autre qu'une boîte de transfert. c'est pourquoi tu ne roules pas en 4x4 sur le dur.
évidemment, y'a des p'tits malins, Mitsu avec la boîte super select, et la dernière wrangler qui roulent comme y veulent dur ou pas
Y'a les Cherokee avec la NP242 depuis 1988.
C'est pas une nouveaute.
re: Utilisation blocage de différentiel ?
Posté : ven. déc. 20, 2019 7:56 pm
par Bebop
Jipépé a écrit :Ok, merci Mousse Expansive,
ça a l'air bien comme système.
Si j'ai bien compris ça ne verrouille pas totalement le pont comme un blocage ou un powertrax.
Les disques de friction ont une durée de vie de combien de km?
Sur un Dana 35, environ 100000km
re: Utilisation blocage de différentiel ?
Posté : ven. déc. 20, 2019 7:59 pm
par christian.styling
didi a écrit :ben non.
vu qu'on a Christian sous la main, et que c'est lui qui était l'instigateur du post à 3 millions de page en 1812; p'tête y peut le retrouver?
où justement il est conseillé de bloquer le central en TT

c'était sur du Land, mais même en anglais c'est pareil
le "Land Rover Experience" conseille de bloquer le dif central dès que les roues quittent une surface adhérente pour faire du hors-route...

c'est prudent
mais bon :
en << randonnée motorisée >> sur piste de berger, c'est réellement pas nécessaire. surtout avec le "traction control" .
en << zone technique >> si on bloque le dif central on s'aperçoit que le "traction control" n'est quasi plus sollicité.
re: Utilisation blocage de différentiel ?
Posté : ven. déc. 20, 2019 8:00 pm
par christian.styling
en ce qui concerne les LSD ils n'ont pas tous la même << efficacité >> : sur un NISSAN c'est 75% ! ! ! énorme

re: Utilisation blocage de différentiel ?
Posté : ven. déc. 20, 2019 8:07 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :le "Land Rover Experience" conseille de bloquer le dif central dès que les roues quittent une surface adhérente pour faire du hors-route...

c'est prudent
mais bon :
en << randonnée motorisée >> sur piste de berger, c'est réellement pas nécessaire. surtout avec le "traction control" .
en << zone technique >> si on bloque le dif central on s'aperçoit que le "traction control" n'est quasi plus sollicité.
D'ou l'interet de bloquer le central des que possible. Ca repartit les efforts sur les pieces de la transmissions.
christian.styling a écrit :en ce qui concerne les LSD ils n'ont pas tous la même << efficacité >> : sur un NISSAN c'est 75% ! ! ! énorme
Mouarf
re: Utilisation blocage de différentiel ?
Posté : ven. déc. 20, 2019 8:10 pm
par Jipépé
Bebop a écrit :Connerie
Pourquoi tu dis ça?
re: Utilisation blocage de différentiel ?
Posté : ven. déc. 20, 2019 8:24 pm
par christian.styling
Bebop a écrit :D'ou l'interet de bloquer le central des que possible. Ca repartit les efforts sur les pieces de la transmissions.
tu as raison

mais sur piste roulante que les bergers suivent avec des vieilles camionnettes deux roues motrices on peut pas vraiment parler d'efforts de la transmission... c'est de la balade

re: Utilisation blocage de différentiel ?
Posté : ven. déc. 20, 2019 8:31 pm
par Bebop
Jipépé a écrit :Pourquoi tu dis ça?
Parce que c'est faux.
re: Utilisation blocage de différentiel ?
Posté : ven. déc. 20, 2019 8:52 pm
par Jipépé
Bebop a écrit :Parce que c'est faux.
Et c'est quoi la réponse alors?
re: Utilisation blocage de différentiel ?
Posté : ven. déc. 20, 2019 8:57 pm
par didi
christian.styling a écrit :tu as raison

mais sur piste roulante que les bergers suivent avec des vieilles camionnettes deux roues motrices on peut pas vraiment parler d'efforts de la transmission... c'est de la balade
oualà, 3 millions de page et tu continues à penser ça, malgré tous les autres intervenants...pire qu'un syndicaliste borné sur ses idées
mais retrouves la donc cette discussion histoire de voir si je raconte des conneries
