Dudu19 a écrit :J'arrive un peu tard mais :
- je n'aime pas du tout ce 1.9 sur le d-max, il a le couple beaucoup trop haut placé et sur une plage d'utilisation bien trop faible.
- étonnant, sur PUmania, tous les utilisateurs du 1.9 en sont ravis (tous en bva). On a notamment rhino qui à un 1.9 supercab avec... un cellule dans la benne, et pas la légère tipfish, une vielle fisher à toi relevable qui doit bien faire 700kg. Et bien il en est ravi.
Voici une de ces réponses justement sur les inquiétudes du 1.9 pour voyager (pas au bon milieu de la mongolie)
"Hello . j ai achète un D-MAX 1.9 espace cab solar+ bva en oct 2017 neuf .A ce jour 33000 kms et vraiment que du bonheur .
Nous mettons une cellule quelques semaine par an et malgré cela le 1.9 suffit . en montage il faut jouer avec la partie séquentiel de la bva mais c'est sans soucis bon 700 kg dans la benne quand même.
Cote franchissement , et bien demandez a ceux du forum qui étaient a la dernière AG . avec les jantes 18pouces d origine et surtout les pneus route Togo d'origine et bien je suis passe partout boue caillasse et de bonnes parties techniques .
Pour cette année j ai achète 5 jantes en16 taille homologuée aussi et des BG ko2 donc je vais bien m'amuser.
Cote conso avec les jantes d origines rarement a 9l toujours moins .avec la cellule 10/10.5 max.
Avec les Bf ko2 entre 9/et 10
Voilà j en suis vraiment ravi .
J espère que ça pourra t aider . et fiabilité a ce jour vraiment rien .ras"
Merci... même si je n'ai pas tout compris les détails techniques
Je sais, c'est assez étonnant, mais, moi, je ne suis pas étonné... J'ai (un peu, pour pas faire trop pro) épluché le net... Y'a pas trop de réaction très mauvaises sur ce véhicule 1.9.
La grosse différence qui apparait dans les commentaires des "analyseurs", c'est le confort plus spartiate que dans un Ranger par exemple. Mais les prix, justement, ne sont pas les mêmes, ni les dimensions, ni le poids (> 3t pour le ranger, < 3t pour l'Isuzu)...
Bien sûr, on vise pas l'Anapurna, ni le fin fond de la Mongolie, ou la Terre de Feu. Notre objectif c'est de passer à peu près partout, se sortir des situations trop périlleuses, de rouler mixte (50% routes, 50% chemins). Et je ne suis pas assez jeune pour attaquer seul un chemin que je juge trop piégeux... J'envoie Moumoune en éclaireuse, quoique une fois, elle m'a dit "ça passe", sauf que le chemin était tellement en dévers que j'avais beau raser les racines à droite, le toit de la cellule s'est bloqué, suite à glissade entre deux arbres à gauche... Coquet ! Pour en sortir !?!...
Voilà... 1,9 neuf ou 2,5 d'occas' moins de 50 000km ??? Toute la question est là
