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re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : mar. oct. 01, 2019 7:28 pm
par patric361
Sur le kdj120 j'étais monté en 235x85-16 BF Mud et je n'ai jamais touché l’intérieur des ailes, jamais fait de raid en Afrique et toujours roulé cool dans les chemins, les ailes se sont fissurées
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : mer. oct. 02, 2019 8:49 am
par ZaZou
Une photo de la maladie ?
On peut le voire simplement en levant le capot ou il faut démonter des morceaux ?
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : mer. oct. 02, 2019 8:59 am
par KDJ12577
Sur le kdj120 j'étais monté en 235x85-16 BF Mud et je n'ai jamais touché l’intérieur des ailes, jamais fait de raid en Afrique et toujours roulé cool dans les chemins, les ailes se sont fissurées
Et quels amortisseurs ?
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : mer. oct. 02, 2019 9:36 am
par perju930
ZaZou a écrit :Une photo de la maladie ?
On peut le voire simplement en levant le capot ou il faut démonter des morceaux ?
Il y a deux possibilités :
Soit le choc occasionnant ces fissures a été assez fort et dans ce cas, extérieurement on voit déjà le capot moteur qui est légèrement déplacé au niveau du pare-brise. Le capot ne semble plus en place correctement, il ferme toujours, mais il doit être réaligné . C'est le" gros" signe visible sans ouvrir le capot et bien entendu, dans ce cas on distingue en plus les fissures dans les ailes avants . Quand on parle d'ailes, c'est en fait ce que l'on appelle les "joues" d'ailes, c'est à dire les parties verticales, visibles dans les passages de roues avant, derrière la suspension . voici un lien avec photos explicatives :
https://www.autotitre.com/forum/Toyota- ... 2921p1.htm
Dans ce premier cas, en ouvrant le capot, on peut aussi voir (mais ce n'est pas toujours le cas) les supports de batteries qui se sont affaissés, celles-ci sont de travers et plus horizontal.
Soit le choc n'a pas été violent, et dans ce cas c'est surtout les vibrations qui, à la longue, ont provoqué les fissures, et l'on ne voit pas vraiment de signes particuliers si l'on ne regarde pas dans les passages d'ailes. Les fissures peuvent être présentes et ne pas "gêner" l'utilisation du véhicule, pour le mien j'ai fait environ 10 000 km avant de faire réparer, et cela ne s'était pas aggravé ( et pourtant c'était suite à un gros choc, donc capot et batteries e travers...)
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : mer. oct. 02, 2019 12:24 pm
par pat 25
J'ai un pote qui a un 120 de 2003 avec 360000 km, tout est bien aligné, pas de joues d'ailes fendues avec des Koni et des mixtes en 265x70x17...........................
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : mer. oct. 02, 2019 12:51 pm
par patric361
KDJ12577 a écrit :Et quels amortisseurs ?
Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser: réhausse +5cm, amortisseurs OME et j'avais 2 batteries optima, plus légère que celle d'origine
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : mer. oct. 02, 2019 12:56 pm
par christian.styling
pat 25 a écrit :J'ai un pote qui a un 120 de 2003 avec 360000 km, tout est bien aligné, pas de joues d'ailes fendues avec des Koni et des mixtes en 265x70x17...........................
j'ai vu rouler sur des pistes vachement ravinées tout autant que sur les routes vachement viroleuses tout autant qu'à fond la caisse sur du goudron tout droit l'ancien 4x4 des Toyodzo (suspensions revues par un pro... ) et malgré leur pesante tente de toit de l'époque c'était impressionnant de voir le comportement horizontal de la caisse ! ! ! et la durabilité de l'ensemble qu'ils utilisaient plus de la moitié de l'année. entretien méticuleux et donc aucun problème... Toy c'est pas mal quand même

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : mer. oct. 02, 2019 12:57 pm
par christian.styling
quand même... disons plutôt : malgré tout

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : mer. oct. 02, 2019 3:11 pm
par ZaZou
perju930 a écrit :Il y a deux possibilités :
Soit le choc occasionnant ces fissures a été assez fort et dans ce cas, extérieurement on voit déjà le capot moteur qui est légèrement déplacé au niveau du pare-brise. Le capot ne semble plus en place correctement, il ferme toujours, mais il doit être réaligné . C'est le" gros" signe visible sans ouvrir le capot et bien entendu, dans ce cas on distingue en plus les fissures dans les ailes avants . Quand on parle d'ailes, c'est en fait ce que l'on appelle les "joues" d'ailes, c'est à dire les parties verticales, visibles dans les passages de roues avant, derrière la suspension . voici un lien avec photos explicatives :
https://www.autotitre.com/forum/Toyota- ... 2921p1.htm
Dans ce premier cas, en ouvrant le capot, on peut aussi voir (mais ce n'est pas toujours le cas) les supports de batteries qui se sont affaissés, celles-ci sont de travers et plus horizontal.
Soit le choc n'a pas été violent, et dans ce cas c'est surtout les vibrations qui, à la longue, ont provoqué les fissures, et l'on ne voit pas vraiment de signes particuliers si l'on ne regarde pas dans les passages d'ailes. Les fissures peuvent être présentes et ne pas "gêner" l'utilisation du véhicule, pour le mien j'ai fait environ 10 000 km avant de faire réparer, et cela ne s'était pas aggravé ( et pourtant c'était suite à un gros choc, donc capot et batteries e travers...)
Merci
je vois mieux de quoi il s'agit
Donc bien visible qd on va voir une occasion

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : mer. oct. 02, 2019 3:24 pm
par KDJ12577
patric361 a écrit :Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser: réhausse +5cm, amortisseurs OME et j'avais 2 batteries optima, plus légère que celle d'origine
Souvent le poids des batteries est accusés des déchirures d'autres (comme moi) pensent plutôt aux durcissements et rehausse des suspensions

il serait intéressant de savoir si les versions espagnoles cassent aussi des deux cotés sachant quelles n'ont qu'une batterie
