Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
patric361
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Message par patric361 »

Sur le kdj120 j'étais monté en 235x85-16 BF Mud et je n'ai jamais touché l’intérieur des ailes, jamais fait de raid en Afrique et toujours roulé cool dans les chemins, les ailes se sont fissurées
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Une photo de la maladie ?

On peut le voire simplement en levant le capot ou il faut démonter des morceaux ?
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Sur le kdj120 j'étais monté en 235x85-16 BF Mud et je n'ai jamais touché l’intérieur des ailes, jamais fait de raid en Afrique et toujours roulé cool dans les chemins, les ailes se sont fissurées
Et quels amortisseurs ?
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

ZaZou a écrit :Une photo de la maladie ?

On peut le voire simplement en levant le capot ou il faut démonter des morceaux ?
Il y a deux possibilités :
Soit le choc occasionnant ces fissures a été assez fort et dans ce cas, extérieurement on voit déjà le capot moteur qui est légèrement déplacé au niveau du pare-brise. Le capot ne semble plus en place correctement, il ferme toujours, mais il doit être réaligné . C'est le" gros" signe visible sans ouvrir le capot et bien entendu, dans ce cas on distingue en plus les fissures dans les ailes avants . Quand on parle d'ailes, c'est en fait ce que l'on appelle les "joues" d'ailes, c'est à dire les parties verticales, visibles dans les passages de roues avant, derrière la suspension . voici un lien avec photos explicatives :
https://www.autotitre.com/forum/Toyota- ... 2921p1.htm
Dans ce premier cas, en ouvrant le capot, on peut aussi voir (mais ce n'est pas toujours le cas) les supports de batteries qui se sont affaissés, celles-ci sont de travers et plus horizontal.
Soit le choc n'a pas été violent, et dans ce cas c'est surtout les vibrations qui, à la longue, ont provoqué les fissures, et l'on ne voit pas vraiment de signes particuliers si l'on ne regarde pas dans les passages d'ailes. Les fissures peuvent être présentes et ne pas "gêner" l'utilisation du véhicule, pour le mien j'ai fait environ 10 000 km avant de faire réparer, et cela ne s'était pas aggravé ( et pourtant c'était suite à un gros choc, donc capot et batteries e travers...)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai un pote qui a un 120 de 2003 avec 360000 km, tout est bien aligné, pas de joues d'ailes fendues avec des Koni et des mixtes en 265x70x17...........................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

KDJ12577 a écrit :Et quels amortisseurs ?
Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser: réhausse +5cm, amortisseurs OME et j'avais 2 batteries optima, plus légère que celle d'origine
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :J'ai un pote qui a un 120 de 2003 avec 360000 km, tout est bien aligné, pas de joues d'ailes fendues avec des Koni et des mixtes en 265x70x17...........................
j'ai vu rouler sur des pistes vachement ravinées tout autant que sur les routes vachement viroleuses tout autant qu'à fond la caisse sur du goudron tout droit l'ancien 4x4 des Toyodzo (suspensions revues par un pro... ) et malgré leur pesante tente de toit de l'époque c'était impressionnant de voir le comportement horizontal de la caisse ! ! ! et la durabilité de l'ensemble qu'ils utilisaient plus de la moitié de l'année. entretien méticuleux et donc aucun problème... Toy c'est pas mal quand même :D :) ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand même... disons plutôt : malgré tout :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

perju930 a écrit :Il y a deux possibilités :
Soit le choc occasionnant ces fissures a été assez fort et dans ce cas, extérieurement on voit déjà le capot moteur qui est légèrement déplacé au niveau du pare-brise. Le capot ne semble plus en place correctement, il ferme toujours, mais il doit être réaligné . C'est le" gros" signe visible sans ouvrir le capot et bien entendu, dans ce cas on distingue en plus les fissures dans les ailes avants . Quand on parle d'ailes, c'est en fait ce que l'on appelle les "joues" d'ailes, c'est à dire les parties verticales, visibles dans les passages de roues avant, derrière la suspension . voici un lien avec photos explicatives :
https://www.autotitre.com/forum/Toyota- ... 2921p1.htm
Dans ce premier cas, en ouvrant le capot, on peut aussi voir (mais ce n'est pas toujours le cas) les supports de batteries qui se sont affaissés, celles-ci sont de travers et plus horizontal.
Soit le choc n'a pas été violent, et dans ce cas c'est surtout les vibrations qui, à la longue, ont provoqué les fissures, et l'on ne voit pas vraiment de signes particuliers si l'on ne regarde pas dans les passages d'ailes. Les fissures peuvent être présentes et ne pas "gêner" l'utilisation du véhicule, pour le mien j'ai fait environ 10 000 km avant de faire réparer, et cela ne s'était pas aggravé ( et pourtant c'était suite à un gros choc, donc capot et batteries e travers...)
Merci

je vois mieux de quoi il s'agit

Donc bien visible qd on va voir une occasion
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

patric361 a écrit :Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser: réhausse +5cm, amortisseurs OME et j'avais 2 batteries optima, plus légère que celle d'origine
Souvent le poids des batteries est accusés des déchirures d'autres (comme moi) pensent plutôt aux durcissements et rehausse des suspensions ;) il serait intéressant de savoir si les versions espagnoles cassent aussi des deux cotés sachant quelles n'ont qu'une batterie :hein:
Répondre