Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

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H3Hummer
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re: Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

#41

Message par H3Hummer »

Ok. tu as démonté ce qui restait en dessous du carbu (avec ces larges prises vertes :D connait pas leur dénomination correcte :D ) et bouché les trous?

[ATTACH=CONFIG]126268[/ATTACH]
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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ritier
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re: Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

#42

Message par ritier »

en fait c'était deja fait qd je l'ai acheté ;
comme dit plus haut ça se résume à un carbu tout bête , comme sur une mob ;
ya plus rien de branché ni sur le carbu ni sur la pipe d'admission et , évidemment ya plusieurs trous à boucher ;
même la sonde sur la pipe d'echappement n'est pas branchée ;
pour résumer sur le carbu : cables gaz et starter , durite du servo-frein , durite depression allumeur et durite d'essence ( oui quand même...) c'est tout !
Conseil : ne lubrifie pas l'axe du 2ème corps , en chauffant ça revient mal et ça fait bizarre qd le moteur reste emballé :cry:
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H3Hummer
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re: Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

#43

Message par H3Hummer »

ritier a écrit :en fait c'était deja fait qd je l'ai acheté ;
comme dit plus haut ça se résume à un carbu tout bête , comme sur une mob ;
ya plus rien de branché ni sur le carbu ni sur la pipe d'admission et , évidemment ya plusieurs trous à boucher ;
même la sonde sur la pipe d'echappement n'est pas branchée ;
pour résumer sur le carbu : cables gaz et starter , durite du servo-frein , durite depression allumeur et durite d'essence ( oui quand même...) c'est tout !
Conseil : ne lubrifie pas l'axe du 2ème corps , en chauffant ça revient mal et ça fait bizarre qd le moteur reste emballé :cry:

Merciiiiiiiiiii ;) Bon alors je vais re-re-retenter le coup dés que j'ai le temps et on verra. Si LA c'est toujours ratés et brouttttte, y'a un blème au niveau des gicleurs.
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ritier
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re: Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

#44

Message par ritier »

je pense que tant qu'il est démonté , tu devrais verifier les gicleurs ; en plus les joints sont neufs ça risque rien ;
tuco aussi te l'avait dit , tu en as pour 10mn maxi ;
sinon c'est impressionnant la différence de puissance quand le 2ème corps s'ouvre ! ça booste vraiment !
jamais senti avant tellement c'était mal réglé , là ça pousse !
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pat 25
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re: Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

#45

Message par pat 25 »

Le moteur est 100 fois qu avec l'origine........ :cool:
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H3Hummer
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re: Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

#46

Message par H3Hummer »

ritier a écrit :je pense que tant qu'il est démonté , tu devrais verifier les gicleurs ; en plus les joints sont neufs ça risque rien ;
tuco aussi te l'avait dit , tu en as pour 10mn maxi ;
sinon c'est impressionnant la différence de puissance quand le 2ème corps s'ouvre ! ça booste vraiment !
jamais senti avant tellement c'était mal réglé , là ça pousse !
Je vais essayer..... :roll:
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re: Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

#47

Message par tuco 81 »

si le carbu a été passé aux ultrasons par le vendeur, ça ne veut pas dire que les joints sont nickels
et une prise d'air ça arrive vite

déjà je démonterai les cuves pour voir l'état des joints papiers, s'ils sont secs ou ont l'air vieux, je changerai.
surtout que la membrane de la pompe de reprise, d'après ce que j'ai lû sur le forum 205 est un source de panne

allez ça va te couter 30 ou 40 euros de joints, mais au moins tu pars sur du neuf

attention si tu démonte les gicleurs repère bien leur position, ainsi que les tubes d'émulsion

regarde la vidéo le gars donne la dimension des gicleurs montés sur le sien
je comprends rien à l'espagnol mais avec les sous-titre on comprend




allez au boulot :D
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tuco 81
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re: Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

#48

Message par tuco 81 »

là c'est un34/34 Z1 mais le principe est le même

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H3Hummer
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re: Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

#49

Message par H3Hummer »

:roll: :roll: aiaiaiiii senior, je vois noir :roll: .

Merci Fredo, je pense attendre mon congé en septembre et je me lance. Là, j'ai besoin d'une pause montage, démontage et remontage :ouin:
Et ce week end , Rando au RB programmée :danse: :vroum: :danse: je profite du Sam. Ce qui est bizard, c'est que j'ai trouvé le réglage ralenti-richesse auuuuu poil du carbu Aisin. Le Sam renronne à 950 trm +- et roule nickel.

Je n'ai jamais démonté et refait un carbu moi même, mais avec ces vidéos et les instructions de ritier et tous les autres zukistes, je pense tenter le coup....

Mais questions:
1: j'ouvre et je vérifier si c'est les bons gicleurs avec les infos de ritier.
2: comment vérifier leur bon fonctionnement?
3: peut on les nettoyer avec du nettoyant carbu ou freins?
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re: Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

#50

Message par ritier »

alors là par contre une règle d'or :
ne jamais modifier quoique ce soit la veille d'une course !
ou ici en l'occurence , d'une chouette sortie rando ;
t'inquietes , on voit tout ça trankilou à ton retour :)
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