Voiture électrique : pourquoi cela ne décolle pas ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voiture électrique : pourquoi cela ne décolle pas ...

Message par Oldcruiser »

La question fondamentale, et politiquement incorrecte, de la surpopulation tarde à être abordée par nos dirigeants. Peur de froisser leurs sponsors capitalistes financiers ? Des leaders religieux de toutes obédiences ?

L'humanité a doublé sa population ces dernières cinquante années et ils ne sont même pas capable de trouver un prétexte pour déclencher une III ème guerre mondiale ! :diable:

Dans les années trente, il y avait 50 millions de chômeurs. Heureusement que "Dolfy" et "oncle Joseph" se sont sacrifiés pour endosser la responsabilité de 50 millions de morts. :diable: Nous leur devons la prospérité des "30 glorieuses". :diable: :diable:
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Oldcruiser a écrit :La question fondamentale, et politiquement incorrecte, de la surpopulation tarde à être abordée par nos dirigeants.
C'est une vraie question.

Exemple français : moins de population, que va faire la croissance ? Et comment financer les retraites ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
alfisti19

Message par alfisti19 »

maman94 a écrit :Q

soit (minoritairement) c'est obtenu par hydrolyse de l'eau (faible rendement), et là peu d'intérêt d'utiliser de l'électricité pour obtenir de l'hydrogène plutôt que d'utiliser directement l'électricité dans une batterie.

.
pour moi c'est justement cette solution qui est interressante, car l'hydrogene peut se stocker dans un reservoir contrairement à l'electricité.
Du coup il serait tout à fait possible d'avoir des champs solaires ou éoliens pour produire de l'hydrogene à partir d'eau tout en etant sur de l'energie renouvellable sans utiliser d'energie fossile, de stocker comme on le fait deja pour le carburant en grosse quantité et ensuite faire le plein du reservoir des autos comme pour du petrole en station.

Comme ca les stations existents toujours, le reseau de distribution aussi, on peut faire le plein en 5 minutes comme aujourd'hui, on a la même autonomie et on rejette de l'eau au pot d'echappement.

Faudrait juste un peu plus de volonté, la Chine s'y met, tous le monde suivra bientot...
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

alfisti19 a écrit :
Comme ca les stations existents toujours, le reseau de distribution aussi, on peut faire le plein en 5 minutes comme aujourd'hui, on a la même autonomie et on rejette de l'eau au pot d'echappement.
Suis pas bien sûr que les stations essence puisse être réutilisées telles qu'elles.

Quant à la population, la démographie diminue avec le bien-être et l'éducation (usa, europe, japon, même le brésil).

Donc on sait quoi promouvoir comme politique l'extérieure.

Faut juste être patient, 25 ans minimum.
Piéton auto-stoppeur.
alfisti19

Message par alfisti19 »

pas réutilisées telles quelles certe mais on reste sur de la cuve de stokage et des pompes de distribution, avec un temps reduit pour faire le plein, un systeme qui est tres similaire à l'actuel .
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

mimouss a écrit :42k€ quand même...
maman94 a écrit :Et aussi 100 km entre 2 recharges. :D
J'ai juste dit que je préférerais l'ancien modèle au nouveau.... Mais en aucun cas je vais acheté un électrique surtout pas à ce tarifs et avec si peu d'autonomie..... Si, à la limite, je devrais investir s'est chez Tesla.... Mais je me vois mal aller voir mes origines.... Je serai obligé de planifier sur 2 jours avec hôtel... A l'aller et pour le retour aussi... En un week-end pas possible, donc le gazole me va très bien et me reviens bien moins cher... Même me permettre une grosse cylindrée :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

mimouss a écrit :Ou descendre les cons sous couvert de sélection naturelle :cool:

Ca va être la fin des beaufs en 4x4 pour commencer, ton truc ... :diable:
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Aloïs a écrit :Ca va être la fin des beaufs en 4x4 pour commencer, ton truc ... :diable:
Ou des ultra-pollueurs en électrique. :D
Piéton auto-stoppeur.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Merde, j'vais être visé de tous les côtés :lol:
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Aloïs a écrit :Merde, j'vais être visé de tous les côtés :lol:
Par hasard, en plus, tu ne ferais du vélo ou de la trottinette électriques ? :p
Piéton auto-stoppeur.
Répondre