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re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

Posté : jeu. mai 09, 2019 2:07 pm
par titoupath
Bebop a écrit :Essayes l'inverse plutot...

Les vehicules d'origine on souvent de grosses barres avant pour leur donner un comportement sous-vireur plus previsible.
Je vais démonter l'avant sous peu pour voir ;)

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

Posté : jeu. mai 09, 2019 2:33 pm
par ttmavie
Bebop a écrit :C'est pas comme si la suspension etait le domaine le moins explore par les amateurs d'offroad en France.
Citroën, Fournales, André de Cortanze on largement apporté leurs contributions au développement des suspensions ;)
... mais clair que aujourd'hui il y pas de grosse recherche, tout le monde monte du '' système '' MacPherson. ...... et alors comme tu le dit en TT c'est le vide total :ouin:

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

Posté : jeu. mai 09, 2019 2:47 pm
par Bebop
ttmavie a écrit :Citroën, Fournales, André de Cortanze on largement apporté leurs contributions au développement des suspensions ;)
Pas pour le grand public.

Et je n'essaye pas de reduire leur boulot, mais pour des vehicules extremes, y'a rien. Fournales, ohlins, suspension sport et toutes les boites francaises qui ont essayer de faire des amortos pour des crawlers ont fait des horreurs...

Réhausses et barres stabilisatrices

Posté : jeu. juil. 04, 2019 8:27 pm
par loufennec
Bonjour,

En lisant ce post, je me pose une question à laquelle je ne sais répondre : :hein: :hein: :hein:

Lorsqu'on monte des réhausses de suspension sous forme de cales au dessus des amortisseurs, cela a t-il une incidence sur le fonctionnement des barres stabilisatrices ?

Y a-t-il un réglage à faire sur les barres stabilisatrices ?

Les barres stabilisatrices ne viennent-elles pas amoindrir l'effet de la réhausse en provoquant une "pré-contrainte" ( je sais pas si on dit comme cela…) sur les amortisseurs ?

Ou autres effets secondaires ???

Merci de vos éclaircissements !

Cordialement

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

Posté : jeu. juil. 04, 2019 9:03 pm
par gaston26
Bebop a écrit :Pas pour le grand public.

Et je n'essaye pas de reduire leur boulot, mais pour des vehicules extremes, y'a rien. Fournales, ohlins, suspension sport et toutes les boites francaises qui ont essayer de faire des amortos pour des crawlers ont fait des horreurs...
là tu es salop avec la france parti suspatte la barre panhard c'est pour les chiens? :D

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

Posté : ven. juil. 05, 2019 6:04 am
par mimouss
gaston26 a écrit :là tu es salop avec la france parti suspatte la barre panhard c'est pour les chiens? :D
Tu parle du pire système de bridage du pont?
Celui ou le pont fait de yoyo droite/gauche a chaque mouvement ?
:D

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

Posté : ven. juil. 05, 2019 1:04 pm
par gaston26
mimouss a écrit :Tu parle du pire système de bridage du pont?
Celui ou le pont fait de yoyo droite/gauche a chaque mouvement ?
:D
et bin change de systeme de transmission :D ,passe en 2 roues motrices ,roues independantes,ou 4 roues roues independantes :D !
tous les systeme de suspenssion ont des avantages et des inconvenients

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

Posté : ven. juil. 05, 2019 1:59 pm
par titoupath
loufennec a écrit :Bonjour,

En lisant ce post, je me pose une question à laquelle je ne sais répondre : :hein: :hein: :hein:

Lorsqu'on monte des réhausses de suspension sous forme de cales au dessus des amortisseurs, cela a t-il une incidence sur le fonctionnement des barres stabilisatrices ?

Y a-t-il un réglage à faire sur les barres stabilisatrices ?

Les barres stabilisatrices ne viennent-elles pas amoindrir l'effet de la réhausse en provoquant une "pré-contrainte" ( je sais pas si on dit comme cela…) sur les amortisseurs ?

Ou autres effets secondaires ???

Merci de vos éclaircissements !

Cordialement
Dans un monde parfait, la barre stabilisatrice ne transmet des efforts que lorsqu'il existe une différence de position entre la roue droite et la roue gauche. Donc même avec une rehausse, la barre ne travaille pas lorsque le 4x4 est à plat. Cependant, on peut imaginer que dans le cas d'une grosse détente de suspension, la barre et ses biellettes sont trop courtes, et viennent au contact d'un autre élément de suspension ou agissent comme une retenue de pont... c'est assez peu probable dans le cadre de petites rehausses, mais on peut imaginer monter des biellettes plus longues pour compenser et redresser les couteaux de barre stabilisatrice à l'horizontale.

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

Posté : mar. oct. 01, 2019 1:58 pm
par titoupath
Je reviens à la charge pour une question pratique sur les barres stab' déconnectables. Autant à l'arrière ça change rien, autant à l'avant ça tangue vachement plus et ça peut donner mal au coeur aux passagers si y'a beaucoup de changements d'appui sur route :malade: Je cherche donc une solution de barre stab / biellettes déconnectables.

Sur le Path/Navara on trouve rien sur le marché pour déco facilement. Certains ricains ont construit des biellettes de barre stab rallongées pour supporter les rehausses suspension sans plier les tiges des biellettes (suite à mise en butée des rotules), avec des rotules filetées à 90° et un contre-écrou tout con.
endlink.jpg
endlink2.jpg
endlink3.jpg
Est-ce qu'il serait possible d'après vous de remplacer la rotule filetée femelle par une rotule à déconnexion rapide (quick-release) dans ce genre, les efforts en jeu sont il suffisamment raisonnables ? :hein: :
quick-release-ball-joint.r3535app.jpg


Ca permettrait de laisser la "boule" de la rotule connectée au triangle inférieure et de dégager la biellette pour l'attacher sur la barre stabilisatrice :hein:

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

Posté : mar. oct. 01, 2019 2:09 pm
par Bebop
Fais ca:

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Ta solution tiendra pas.