Je vais démonter l'avant sous peu pour voirBebop a écrit :Essayes l'inverse plutot...
Les vehicules d'origine on souvent de grosses barres avant pour leur donner un comportement sous-vireur plus previsible.

Modérateur : vincent sch
Je vais démonter l'avant sous peu pour voirBebop a écrit :Essayes l'inverse plutot...
Les vehicules d'origine on souvent de grosses barres avant pour leur donner un comportement sous-vireur plus previsible.
Citroën, Fournales, André de Cortanze on largement apporté leurs contributions au développement des suspensionsBebop a écrit :C'est pas comme si la suspension etait le domaine le moins explore par les amateurs d'offroad en France.
Pas pour le grand public.ttmavie a écrit :Citroën, Fournales, André de Cortanze on largement apporté leurs contributions au développement des suspensions![]()
là tu es salop avec la france parti suspatte la barre panhard c'est pour les chiens?Bebop a écrit :Pas pour le grand public.
Et je n'essaye pas de reduire leur boulot, mais pour des vehicules extremes, y'a rien. Fournales, ohlins, suspension sport et toutes les boites francaises qui ont essayer de faire des amortos pour des crawlers ont fait des horreurs...
Tu parle du pire système de bridage du pont?gaston26 a écrit :là tu es salop avec la france parti suspatte la barre panhard c'est pour les chiens?![]()
et bin change de systeme de transmissionmimouss a écrit :Tu parle du pire système de bridage du pont?
Celui ou le pont fait de yoyo droite/gauche a chaque mouvement ?
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Dans un monde parfait, la barre stabilisatrice ne transmet des efforts que lorsqu'il existe une différence de position entre la roue droite et la roue gauche. Donc même avec une rehausse, la barre ne travaille pas lorsque le 4x4 est à plat. Cependant, on peut imaginer que dans le cas d'une grosse détente de suspension, la barre et ses biellettes sont trop courtes, et viennent au contact d'un autre élément de suspension ou agissent comme une retenue de pont... c'est assez peu probable dans le cadre de petites rehausses, mais on peut imaginer monter des biellettes plus longues pour compenser et redresser les couteaux de barre stabilisatrice à l'horizontale.loufennec a écrit :Bonjour,
En lisant ce post, je me pose une question à laquelle je ne sais répondre :![]()
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Lorsqu'on monte des réhausses de suspension sous forme de cales au dessus des amortisseurs, cela a t-il une incidence sur le fonctionnement des barres stabilisatrices ?
Y a-t-il un réglage à faire sur les barres stabilisatrices ?
Les barres stabilisatrices ne viennent-elles pas amoindrir l'effet de la réhausse en provoquant une "pré-contrainte" ( je sais pas si on dit comme cela…) sur les amortisseurs ?
Ou autres effets secondaires ???
Merci de vos éclaircissements !
Cordialement
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