re: Fissures Châssis
Posté : lun. avr. 08, 2019 10:16 pm
J'ai jamais dit le contraire, ca se fait mais pas n'importe comment ni n'importe ou c'est évident..................
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on est d'accordpat 25 a écrit :J'ai jamais dit le contraire, ca se fait mais pas n'importe comment ni n'importe ou c'est évident..................
Merci pour toutes tes explications. Quoi qu'il en soit, je ne vais rien faire moi-même car je n'y connais rien. Il faut donc que je me rapproche d'une personne compétente. Si j'ai bien compris, un carrossier poid-lourd. La question est : Y'a t-il un moyen légal de réparer ou pour rester dans la légalité il faut impérativement changer de châssis ? Si une réparation est légale, je peux donc aller chez un carrossier qui à pignon sur rue ? Si non, il me faut trouver une personne qui me fera ça "sur son temps libre" afin de "camoufler" les soudures et renforcer cette partie du châssis pour que ça passe au Contrôle Technique ?gaston26 a écrit :on est d'accord,et pour le cas present c'est tres faisable meme si c'est legal ou pas legal,juste qu'une force,une masse et d'autres elements ont fait que la souplesse et la resistance du metal ont ete atteinte d'ou cette casse..vu l'endroit un renforcement devrait resoudre le probleme si casse reapparait c'est qu'il faudra repenser sur l'utilisation et la fonction du vehicule......
oublie le legal ou pas,pour ma part ton chassis a pas trop morfler,pour un travail propre,il faudra obligatoirement que ta caisse soit enlevée car les fissures ont dus commencer par le dessus,a vu de nez y'a a peine 2 heures de tafs(0.5 m2 de tole en 3mm d'epais(voir l'epaisseur de chassis),nettoyage,preparation des pieces,soudure,..) sans compter tomber la caisse,et reprendre la peinture,du moment que c'est a l'identique de chaque coté,que c'est pas fait comme un barbare,genre tole surdimentionner,soudure epaisse et bavante de partout là n'importe qui verra une reparation louche...dantravel a écrit :Merci pour toutes tes explications. Quoi qu'il en soit, je ne vais rien faire moi-même car je n'y connais rien. Il faut donc que je me rapproche d'une personne compétente. Si j'ai bien compris, un carrossier poid-lourd. La question est : Y'a t-il un moyen légal de réparer ou pour rester dans la légalité il faut impérativement changer de châssis ? Si une réparation est légale, je peux donc aller chez un carrossier qui à pignon sur rue ? Si non, il me faut trouver une personne qui me fera ça "sur son temps libre" afin de "camoufler" les soudures et renforcer cette partie du châssis pour que ça passe au Contrôle Technique ?
Merci de m'éclairer là-dessus.
gaston26 a écrit :oublie le legal ou pas,pour ma part ton chassis a pas trop morfler,pour un travail propre,il faudra obligatoirement que ta caisse soit enlevée car les fissures ont dus commencer par le dessus,a vu de nez y'a a peine 2 heures de tafs(0.5 m2 de tole en 3mm d'epais(voir l'epaisseur de chassis),nettoyage,preparation des pieces,soudure,..) sans compter tomber la caisse,et reprendre la peinture,du moment que c'est a l'identique de chaque coté,que c'est pas fait comme un barbare,genre tole surdimentionner,soudure epaisse et bavante de partout là n'importe qui verra une reparation louche...
changer de chassis là je pense que tu vas t'amuser surtout d'ou y sort,d'occaz ou neuf ,obligatoirement il devra y avoir un numero de serie ce qui implique une 2 eme carte grise,ou un passage obligatoire par suzuki pour un refrapage je pense aux emmerdes direct(ct,revente etc),les chassis galvaniser oublie de suite car si c'est galvanisé a chaud ton chassis sera extrement plus cassant car il aura recuit dans un bain!