[Débats] Des chevaux sous le capot ? On roulait à fond dans le temps !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103425
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Des chevaux sous le capot ? On roulait à fond dans le temps !

#41

Message par christian.styling »

j'en ai une grosse pour voyager (le 110, mais j'ai passé ma vie au volant d'un fourgon encore plus lourd et encombrant) et
j'en ai une petite (citadine pour aller faire les courses en ville) ;
ébin une petite ça tient moins de place sur une route étroite en sortie de courbe quand un con arrive en face qui tient pas sa droite… et une petite c'est plus réactif à la manœuvre d'évitement qu'on entreprend : une petite c'est de la sécurité active.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Des chevaux sous le capot ? On roulait à fond dans le temps !

#42

Message par Aloïs »

christian.styling a écrit :j'en ai une grosse pour voyager (le 110, mais j'ai passé ma vie au volant d'un fourgon encore plus lourd et encombrant) et
j'en ai une petite (citadine pour aller faire les courses en ville) ;
ébin une petite ça tient moins de place sur une route étroite en sortie de courbe quand un con arrive en face qui tient pas sa droite… et une petite c'est plus réactif à la manœuvre d'évitement qu'on entreprend : une petite c'est de la sécurité active.
100% d'ac ... c'est le principe même de la moto :)

Et c'est vrai qu'une petite qui gigote, c'est plus rigolo : je me suis fait 3 génerations de Golf GTI, elles ont juste été de plus en plus puissantes, de plus en plus lourdes mais de moins en moins fun.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6833
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des chevaux sous le capot ? On roulait à fond dans le temps !

#43

Message par Kurios »

Mouais... La C3 de ma femme je la trouve moins sécurisante que le 110, ça tient la route moyen, tendance à chasser du cul au freinage sur route glissante, sensibilité importante au vent latéral... En plus c'est tape cul, tellement bas que ça frotte partout des qu'il y a une bosse ou une cassure sur la route (d'ailleurs la pare chocs tient avec des bouts de scotch...) et question place à bord c'est pas terrible.

Alors effectivement , y'a des airbags, c'est réactif (un peu trop même pour un traîne cul) et la motorisation est suffisante pour dépasser en sécurité contrairement à mon vieux Ford Transit qui doit être moins puissant et plus lourd (et sans turbo ni direction assistée)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103425
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Des chevaux sous le capot ? On roulait à fond dans le temps !

#44

Message par christian.styling »

ahhhh oui mais là c'est 4x4 contre 4x2 niveau tenue sur le goudron… ;) y a pas photo… d'où la mode nouvelle des "SUV" intégraux
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Des chevaux sous le capot ? On roulait à fond dans le temps !

#45

Message par platplat »

En fait, les SUV que tu croisés sut la route, sont quasi tous des tractions, sans meme la possibilité de passer en 4RM.

Juste des tractions.

Apres, concernant la sécurité, le gros 4x4 plus mieux bien que la petite berline, c'est juste un sentiment, lié au volume, et a ce qu'on coït dans les accrochages.

Parce qu'on considere que si y'a pas de dégât de tôles, y'a pas de dégâts corporels.

Ce qui est faut.

La caisse qui éclate au moment du choc, le fait pour dissiper les énergies, et éviter que ca soit le corps, et les organes dedans qui accusent le coup.

Je préfère, et de loin, que ma voiture soit morte et moi vivant, que le contraire.

Enfin, concernant la tenue de route, j'ai un doute aussi, tout du moins, a vitesse équivalente.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103425
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Des chevaux sous le capot ? On roulait à fond dans le temps !

#46

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...]concernant la sécurité, le gros 4x4 plus mieux bien que la petite berline,[...]

gros 4x4
large sur la route, tient plus d'espace
centre de gravité plus haut donc balourd
chassis échelle séparé donc pas de zones d'absorption par déformation
pas d'air-bag
intérieur à l'ancienne, pas de mousse molle

petite citadine
tout l'inverse et avec
tous les trucs modernes de sécurité
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103425
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Des chevaux sous le capot ? On roulait à fond dans le temps !

#47

Message par christian.styling »

je laisse la parole à un pro

=clic=> viewtopic.php?t=1739-SUV-bonne-idée-poi ... ost3624302
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6833
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des chevaux sous le capot ? On roulait à fond dans le temps !

#48

Message par Kurios »

Je parle pas de sécurité effective, je sais que la C3 est bien plus sûre que le Def (15 ans d'écart d'age, 50 ans d'écart de conception :D ) Juste un ressenti dans la conduite, mon Def tient très bien la route pour un truc haut perché de près de deux tonnes, les suspensions dures les pneus larges, l'empattement long et les quatre roues motrices y sont pour beaucoup.
La C3 quand c'est mouillé et/ou qu'il y a du vent t'es en permanence en train de corriger ta trajectoire et comme la direction est très directe la moindre pression sur le volant te fait dévier. En ville ça gène pas trop, sur le réseau secondaire voir tertiaire :D d'ici avec ses routes défoncées et étroites c'est chiant.

Pis avec le Land si je mange l’accotement je m'en fous ça va pas m'arracher de pièce de carrosserie. :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Des chevaux sous le capot ? On roulait à fond dans le temps !

#49

Message par jeje_66 »

J'ai toujours dit, ici même, que si un jour la malchance fait que je sois impliqué dans un grave accident de la route, je préfèrerais que ça m'arrive au volant de la Merco (même si elle dépassé depuis des lustres en terme de sécurité), plutôt qu'avec le Daihatsu ou le Bertone sans airbag et leurs châssis échelle bien robuste comme on en fait plus...
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103425
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Des chevaux sous le capot ? On roulait à fond dans le temps !

#50

Message par christian.styling »

Kurios a écrit :[...] je mange l’accotement [...]

oui, ça c'est vrai :cool: ça compense la largeur hors tout :
on n'a aucune crainte à serrer à droite pour croiser un véhicule qui roule plutôt au milieu de la route
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre