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re: Installation d'un générateur HHO
Posté : mar. févr. 26, 2019 11:09 am
par The Pater
vincent sch a écrit :
A t'on une idée du volume de gaz H2 et O2 produit à la seconde?
Oui, c'est que dale, homéopathique :
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=2630
A+
re: Installation d'un générateur HHO
Posté : mar. févr. 26, 2019 11:09 am
par Tooffy
vincent sch a écrit :
Quelle est la matière des tuyauteries et des raccords et joints utilisés pour ramener ces deux gaz vers le moteur? Il faut savoir que la molécule de H2 est la plus petite; il faudrait un circuit beaucoup plus étanche que celui du circuit de gaz frigorifique du compresseur de clim pour être certain de ne pas perdre quantité de H2 à travers les joints, les raccords voir même à travers la matière des conduites...
j'avais pas pensé a cela, amis si le système crache sont H² n'importe ou, c'est limite dangereux.
re: Installation d'un générateur HHO
Posté : mar. févr. 26, 2019 12:03 pm
par edefaverney
Oh les gars !!!!
Vous emballez pas , c’est pas pour faire tourner un moteur à l’hydrogène !!!
L’hydrogène admis est un additif sinon cela ne serait pas légal à cause de la TIPP!
De toute manière sur un moteur à combustion ce n’est pas bon de fonctionner avec un mélange détonant !!!
Si on produit trop d’hydrogène le moteur se met à claquer !
Il faut trouver le bon réglage !
Personnellement je tourne entre 5 et 6 ampères, cela suffit !
Surtout qu’en vieillissant la surface des électrodes augmente et on a moins besoin de courant pour produire le même volume de H2!
re: Installation d'un générateur HHO
Posté : mar. févr. 26, 2019 3:37 pm
par roussje
vincent sch a écrit :… Quelle est la matière des tuyauteries et des raccords et joints utilisés pour ramener ces deux gaz vers le moteur? Il faut savoir que la molécule de H2 est la plus petite; il faudrait un circuit beaucoup plus étanche que celui du circuit de gaz frigorifique du compresseur de clim pour être certain de ne pas perdre quantité de H2 à travers les joints, les raccords voir même à travers la matière des conduites...
Il y a une différence majeure dans un circuit d'air conditionné: il a une partie sous très haute pression au point de transformer le gaz en liquide.
Alors que dans l'admission du moteur, là où ces gaz sont injectés, il y a seulement une faible pression qui vient du turbo, et qui ne dépasse pas souvent 1 bar.
Cela suit donc simplement le circuit d'admission normal, sans aucun changement. Et même s'il en sortait un petit peu de cette très petite production de H2 et O2, ce serait un volume minime, sans danger.

re: Installation d'un générateur HHO
Posté : mar. févr. 26, 2019 5:58 pm
par Bebop
You,
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re: Installation d'un générateur HHO
Posté : mar. févr. 26, 2019 7:03 pm
par Kurios
re: Installation d'un générateur HHO
Posté : mar. févr. 26, 2019 7:26 pm
par edefaverney
roussje a écrit :Il y a une différence majeure dans un circuit d'air conditionné: il a une partie sous très haute pression au point de transformer le gaz en liquide.
Alors que dans l'admission du moteur, là où ces gaz sont injectés, il y a seulement une faible pression qui vient du turbo, et qui ne dépasse pas souvent 1 bar.
Cela suit donc simplement le circuit d'admission normal, sans aucun changement. Et même s'il en sortait un petit peu de cette très petite production de H2 et O2, ce serait un volume minime, sans danger.
Non l’hydrogène n’est pas injecté mais aspiré !!!!
L’aspiration se fait entre le filtre à air et le turbo, on est donc en dépression et non en pression , c’est pour cela que la vapeur d’eau gel !!!!
D’où un effet sablage de la turbine froide par les paillettes de glace, si le mélange n’est pas suffisamment déshydraté !
re: Installation d'un générateur HHO
Posté : mer. févr. 27, 2019 12:48 pm
par roussje
edefaverney a écrit :…
L’aspiration se fait entre le filtre à air et le turbo, on est donc en dépression et non en pression ...
OK, je ne savais pas que c'était si tôt.
vincent sch a écrit :... il faudrait un circuit beaucoup plus étanche que celui du circuit de gaz frigorifique du compresseur de clim pour être certain de ne pas perdre quantité de H2 à travers les joints, les raccords voir même à travers la matière des conduites…
Toujours est-il qu'il n'y a pas de risque, avant et après le turbo, de perte d'hydrogène entre son entrée dans l'admission et son arrivée dans le moteur.