re: Pompe à essence.
Posté : mar. janv. 29, 2019 7:49 pm
Bonne nouvelle, c’était pas grand chose finalement 

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Toutes les durites du poumon sont neuves ... mais tu as raison, je vais changer toutes celles que je vois petit à petit, histoire d'éviter les ennuis !!!maman94 a écrit :Rah...
(C'était donc bien une durite sèche)
Mat bien le cul du moteur, il y a une sorte de "bloc" avec "plein" de durites dessus. Et change les toutes partout.
Sinon, je ne sais pas si le voyant 4x4 n'aurait pas la durite dont tu parles ?
[ATTACH=CONFIG]123235[/ATTACH]
Sur celle de mon pot, les frein ne marchaient pas bien, faute à durite du poumon en fin de vie (manque de dépression)
Bon, il ne me l'a dit qu'après.
Ouais, je suis super content !!julienwj4.7 a écrit :Bonne nouvelle, c’était pas grand chose finalement![]()
Aucune idée.diabolo69 a écrit :Toutes les durites du poumon sont neuves ... mais tu as raison, je vais changer toutes celles que je vois petit à petit, histoire d'éviter les ennuis !!!
Si c'est celle du voyant 4x4, tu crois qu'elle est prise sur le boitier papillon et qu'elle aurait joué sur le ralenti ??
Ces moteurs 2.5L ou 4.0L sont géniaux, par contre tout marche à coup de dépression ... c'est pénible !!
Ca se simplifie mais y'a pas mal de taf et ca vire l'EGR et tout un paquet de merde. Pas sur que ca passe au CT.diabolo69 a écrit :Ces moteurs 2.5L ou 4.0L sont géniaux, par contre tout marche à coup de dépression ... c'est pénible !!
Pour le capteur sur la BT, ça semble plus logique ...maman94 a écrit :Aucune idée.
Ai pas la doc de la YJ pour savoir où va la durite.
(mais j'ai un doute sur mon idée, le voyant 4x4 me semblant plus relié au capteur qui est sur la BT)
Au mieux, on peut dire qu'il y avait une "fuite" ou une "prise d'air".
D'où peut-être trop d'aspiration niveau "papillon" donc niveau régime trop haut ?
Mais si cela roule, c'est le plus important.![]()
Je l'avais fait sur le 4.0L, viré l'EGR et soudé une plaque à la place, viré le boitier de filtre à air et toutes les durites qui en partaient et plein d'autres choses. C'est vrai que ça fait du job !!Bebop a écrit :Ca se simplifie mais y'a pas mal de taf et ca vire l'EGR et tout un paquet de merde. Pas sur que ca passe au CT.