



Modérateur : vincent sch
en effet le fameux pont finkbeiner, c'est la rolls des ponts mais le prix d'environ 8000 euros fait réflèchir, surtout pour un particulier qui ne fait qu'entretenir ses propres vehicules; Quand a en trouver d'occase , il ne faut pas rever ,c'est beaucoup trop récent; il faut dire qu'il existe aussi sous la marque Maha aux états unis mais ce n'est qu'un finkbeiner changé de couleur et rebadjéMAXIMAX51 a écrit :Ca je trouve que c est top! J ai aucune idee du prix...
http://finkbeiner-france.fr/produits/vo ... 4-sl-2300/
Sur que c'est facile de lui adjoindre des roulettes sur le même principe que le pont Colombien mais j'ai lu des articles sur les deux colonnes:un des problèmes qui peut survenir est le rapprochement des deux colonnes suite au poids sur les bras, c'est pourquoi , je pense que le pont diseauto comporte une traverse qui semble beaucoup plus forte que celle des ponts en vente en France fog ou autre, afin d'avoir un équerrage des colonnes par rapport a la traverse de base qui évite tous rapprochement de celles ci Tu peux aussi , faire une barre anti rapprochement entre les deux supports de levée (sur le même principe que les barres anti rapprochement que l'on fait sur les voitures de rallye afin que les chocs subis par les suspension ne rapproche les supports de ressortsd3ni5 a écrit :j'ai un 2 colonnes fog 2T5 (semelle en forme de H) que, suite à son déplacement, j'utilise sans le fixer au sol (sur petits véhicules)
déplaçable au transpalette en 2min, je me tâte de lui coller des roulettes pour plus de maniabilité![]()
Merci d'(avoir mis la ,video avec le lien , je n'y suis pas parvenu; (j(aime beaucoup mieux les clefs mécaniques que le clavier d'un ordi, on ne se refait pas !)MAXIMAX51 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=TZJg8K2BySM
Pas mal mais je demande a voir avec un vrai vehiculeun Pajero un 130 ou un fourgon.
L empattement me parait juste, mais le système est génial pour avoir un vrai pont qui se range.
famak a écrit :2400e...
Et ensuite un entretien, etc...
Je préfère prendre une pelle et une pioche et me faire une fosse.
Ca a aussi l'avantage de ne pas etre en galère si il faut quelqu'un dans l'habitacle.
Et si il faut lever les pattes, un bon basting, de belles chandelles ou autre et ca va bien.
Moins de risques de basculement, moins de soulevés, possibilité d'être dessous avec le véhicule en appuis sur ses roues, etc etc.
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