quel pont elevateur choisir

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

Message par skyfish »

c'est marqué dessus ... "environ 8500€ HT" kidize :ouin: :ouin: :ouin: :roll:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux

Message par MAXIMAX51 »

Vache j'avais pas vu :malade:
Ça pik :(
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

j'ai un 2 colonnes fog 2T5 (semelle en forme de H) que, suite à son déplacement, j'utilise sans le fixer au sol (sur petits véhicules) :D
déplaçable au transpalette en 2min, je me tâte de lui coller des roulettes pour plus de maniabilité :vroum:
paulus
Quatre-Quatreux

pont elevateur mobile

Message par paulus »

MAXIMAX51 a écrit :Ca je trouve que c est top! J ai aucune idee du prix...

http://finkbeiner-france.fr/produits/vo ... 4-sl-2300/
en effet le fameux pont finkbeiner, c'est la rolls des ponts mais le prix d'environ 8000 euros fait réflèchir, surtout pour un particulier qui ne fait qu'entretenir ses propres vehicules; Quand a en trouver d'occase , il ne faut pas rever ,c'est beaucoup trop récent; il faut dire qu'il existe aussi sous la marque Maha aux états unis mais ce n'est qu'un finkbeiner changé de couleur et rebadjé
paulus
Quatre-Quatreux

pont elevateur mobile

Message par paulus »

d3ni5 a écrit :j'ai un 2 colonnes fog 2T5 (semelle en forme de H) que, suite à son déplacement, j'utilise sans le fixer au sol (sur petits véhicules) :D
déplaçable au transpalette en 2min, je me tâte de lui coller des roulettes pour plus de maniabilité :vroum:
Sur que c'est facile de lui adjoindre des roulettes sur le même principe que le pont Colombien mais j'ai lu des articles sur les deux colonnes:un des problèmes qui peut survenir est le rapprochement des deux colonnes suite au poids sur les bras, c'est pourquoi , je pense que le pont diseauto comporte une traverse qui semble beaucoup plus forte que celle des ponts en vente en France fog ou autre, afin d'avoir un équerrage des colonnes par rapport a la traverse de base qui évite tous rapprochement de celles ci Tu peux aussi , faire une barre anti rapprochement entre les deux supports de levée (sur le même principe que les barres anti rapprochement que l'on fait sur les voitures de rallye afin que les chocs subis par les suspension ne rapproche les supports de ressorts
paulus
Quatre-Quatreux

pont elevateur mobile

Message par paulus »

MAXIMAX51 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=TZJg8K2BySM

Pas mal mais je demande a voir avec un vrai vehicule :D un Pajero un 130 ou un fourgon.
L empattement me parait juste, mais le système est génial pour avoir un vrai pont qui se range.
Merci d'(avoir mis la ,video avec le lien , je n'y suis pas parvenu; (j(aime beaucoup mieux les clefs mécaniques que le clavier d'un ordi, on ne se refait pas !)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Perso, je trouve que les prix sont très corrects, je croyais que c'était bien plus cher ...

J'en ai vu un 4 colonnes, qui me semble idéal pour travailler sous un 4x4 sans appréhension, à 2400€.

https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=11

Cela fait un peu de sous, mais, si j'étais doué en mécanique, et vu que j'ai de la place dans les dépendances, je n'hésiterais pas, parce que, quand on voit le tarif des factures de garagiste, à presque 100 balles l'heure de main d’œuvre TTC, il sera vite amorti !

Pour la place occupée, bin, cela n'empêche pas de garer une voiture, une plate, tu lèves le pont et tu la gares dessous, un 4x4, tu le baisses, et si t'es pas capable de te garer sur les rails, revends le 4x4 ! Éventuellement, pour garer un gros C.Car ou un gros utilitaire, ça va gêner ...

Mais bon, la mécanique, je ne suis pas doué, alors ...
André
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

2400e...
Et ensuite un entretien, etc...

Je préfère prendre une pelle et une pioche et me faire une fosse.

Ca a aussi l'avantage de ne pas etre en galère si il faut quelqu'un dans l'habitacle.
Et si il faut lever les pattes, un bon basting, de belles chandelles ou autre et ca va bien.

Moins de risques de basculement, moins de soulevés, possibilité d'être dessous avec le véhicule en appuis sur ses roues, etc etc.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

famak a écrit :2400e...
Et ensuite un entretien, etc...

Je préfère prendre une pelle et une pioche et me faire une fosse.

Ca a aussi l'avantage de ne pas etre en galère si il faut quelqu'un dans l'habitacle.
Et si il faut lever les pattes, un bon basting, de belles chandelles ou autre et ca va bien.

Moins de risques de basculement, moins de soulevés, possibilité d'être dessous avec le véhicule en appuis sur ses roues, etc etc.

Cela se discute ...

Évidemment, c'est moins cher, mais seulement si tu la fais toi-même ! Et une fois le trou fait, il faut sécuriser les parois en montant des parpaings, faire une dalle au fond pour ne pas patauger dans la boue si c'est humide, acheter des bastaings corrects pour la fermer, tout cela représente un budget aussi. Surtout si tu comptes ton temps passé ...

J'en avais une à mon ancien domicile, question confort d'utilisation, rien à voir avec un pont, c'est sombre, on voit rien, faut remonter bouger la voiture très souvent, etc. ...
André
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Effectivement, il faut le faire soit même.
Chez mes parents tu rentre derrière la voiture, et ressort devant.
Ont y a mit du temps, mais c'est fait.
Pour l'éclairage, c'est au néon... Et a la baladeuse.
Mais sous un pont tu balades aussi une baladeuse.

Vivre et laisser vivre...
Répondre