Page 5 sur 11

re: Garantie LR

Posté : sam. nov. 24, 2018 1:06 pm
par def28
tu as raison, un D3 n'est pas comparable à un Terano.

re: Garantie LR

Posté : sam. nov. 24, 2018 4:59 pm
par zounours63
Jibus est venu :)
Impressionné je suis par le silence et le confort du D4. La ou avec le paj ça tressaute ou secoue, ça passe comme sur un tapis volant. Le paj fait un bruit de tracteur. La : rien :roll:
Même madame a apprécié :D


Question suivante: c'est en partie anglais, faut un outillage adapté ?

re: Garantie LR

Posté : sam. nov. 24, 2018 5:33 pm
par def28
NOn il y a longtemps qu'il n'y a plus besoin de clé au pas impérial. Comme tu as du voir, ce n'est pas vraiment accessible. Le D3 et encore plus le D4 avec sa fabuleuse BVA 8vitesses, sont des machines à plaisir et très fiable.
Mon D3 qui totalise aujourd’hui 306 000 km en boite manuelle a l’embrayage d'origine ainsi que la batterie, le compresseur de suspension également. Seul les silents blocs des triangles ont été changé ainsi que les vanne EGR. Je n'ai jamais eu la moindre panne, ni bug de la moindre sorte. Certains D3 anglais ont dépassé les 500 000 km.
Mon D4 est peu kilométré donc aucun soucis

re: Garantie LR

Posté : sam. nov. 24, 2018 6:02 pm
par zounours63
Effectivement l'accessibilité est un point négatif. Même changé une ampoule n'a pas l'air facile sans en tomber une partie.
Sur une version se du d3, ya des options deblocable via un nanocom ou équivalent ?

re: Garantie LR

Posté : sam. nov. 24, 2018 6:21 pm
par jibus
zounours63 a écrit :Jibus est venu :)
Impressionné je suis par le silence et le confort du D4. La ou avec le paj ça tressaute ou secoue, ça passe comme sur un tapis volant. Le paj fait un bruit de tracteur. La : rien :roll:
Même madame a apprécié :D


Question suivante: c'est en partie anglais, faut un outillage adapté ?
Si on aime les 4x4 communicatif , qui font du bruit et qui saute partout , faut pas acheter un D3/4 :D .

re: Garantie LR

Posté : sam. nov. 24, 2018 9:27 pm
par maman94
platplat a écrit :
De toute façon, acheter un Disco dans sa définition de base, c'est un péché, faut le cuir, pour se sentir en Britonnie. :D
Mais c'est quoi ce truc avec le cuir anglais ???

Je comprends pas.

Toute le monde le dit et je comprends pas.

re: Garantie LR

Posté : sam. nov. 24, 2018 10:04 pm
par zounours63
Il est moelleux, doux, lisse... Je me croyais dans mon canapé :D

re: Garantie LR

Posté : sam. nov. 24, 2018 10:24 pm
par maman94
zounours63 a écrit :Il est moelleux, doux, lisse... Je me croyais dans mon canapé :D
Dois être un rustre. Cela ne me parle pas.

re: Garantie LR

Posté : dim. nov. 25, 2018 8:43 am
par beurk
maman94 a écrit :Dois être un rustre. Cela ne me parle pas.
:D laisse tomber.
Le luxe et le confort c'est soit un truc de provincial, soit réservé à la clientèle premium de la capital

re: Garantie LR

Posté : dim. nov. 25, 2018 9:45 am
par platplat
maman94 a écrit :Dois être un rustre. Cela ne me parle pas.
Bah, en fait, le cuir, c'est pas juste de la peau de bête mâchée par des inuits et ensuite posée sur le siège.

Y'a différentes qualités.

Ca se joue a la douceur, a l'épaisseur, au grain.

De toutes les voitures que j'ai possédé, le plus beau des cuirs était celui pose dans l'Alfa, très loin devant d'autres de marques premium.

Et je crois bien que le pire est celui de la Jeep.

Celui des Toyota est encore pire que celui de la Jeep ..... Il imite très bien le plastique de qualité. :D

Et pour les Lands, il est souvent magnifique, avec un passe poil.
C'est une histoire d'ambiance, faut essayer pour se rendre compte.