Choix d'un treuil
Modérateur : MG94
- Carbu
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re: Choix d'un treuil
Pour le tireur à cable tu peux aussi aller voir sur ebay.... si tu n'as pas trop d'allergie à l'allemand je te conseille même ebay.de et tu tapes dans la barre de recherche GREIFZUG. Il y en a de 3.2T pour un max de 338 euros NEUF !! en occase, cela dépendra de la chance !!
Un vrai TIRFOR de 3.2T c'est 1000 euros, alors moi je trouve que cela vaut la peine....
- christian.styling
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re: Choix d'un treuil
à chaque connection faut une manille.
sangle, la grande, elle servira aussi pour la traction avec un 4x4... c'est soit une vraie sangle plate de traction 4x4 donnée pour une force de plus de 7 tonnes soit une vraie sangle plate de levage donnée pour une force de 2 tonnes de levage mais qui résiste en réalité à 14 tonnes (couleur verte)...une longueur de dix mètres c'est bien pratique.
on peut remplacer la grande sangle par de la corde en nylon d'au moins 25 mm de diamètre (faut qu'elle résiste à plus de 7,5 tonnes...) mais c'est plus dur à lover. la corde c'est pratique pour les renvois sur mouflage en traction avec un autre 4x4 (tout ce matos ne sert pas QUE pour le tirfor).
j'ai de tout : du câble avec une poulie en rapport avec le diamètre 11mm pour le mouflage + des sangles de différentes tailles + 25 m de corde et une énorme poulie en rapport avec le diamètre 25mm pour moufler la corde... je fais beaucoup de solo et je veux pas finir comme Robinson au fond d'une forêt j'ai un gros coffre c'est l'avantage du baroud ;-)
Sangles d'amarrages : des petites sangles cousues en boucle sont vachement moins chères que les sangles plates, c'est des élingues en anneau (de levage et manutention) et elles suffisent pour s'accrocher à un arbre ou un rocher, faut prendre les vertes (résistance 14 tonnes)
manilles : faut pas les acheter dans les magasins 4x4 c'est trop cher on trouve les mêmes manilles dans les ports pour deux ou trois euros seulement... faut que le diamètre du fil fasse au minimum 16mm sinon le doigt de la manille va se tordre et on pourra plus dévisser... les anglais prennent même 19mm par sécurité...
point d'ancrage... j'emporte une barre à mine et une masse pour la planter ; y en qui préfèrent une ancre de bateau... on peut creuser un trou et enterrer la roue de secours... de toutes façons faut pas compter le temps passé l'essentiel est de ramener le 4x4 à la maison...
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- christian.styling
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re: Choix d'un treuil
oui tout à fait faut pas se précipiter, on trouve toujours moyen de moyenner... en Suisse il semble qu'on trouve des tire-câbles vendus dans leur caisse d'origine par l'armée (matériel militaire c'est kaki mais c'est du solide) sinon dans la région de Lyon il y a la socitété LEVAC (voir avec google) qui parait-il a des prix sur le modèle *haltir* et il y a aussi la société EXO qui fait des prix sur un modèle qui ne se trouve pas ailleurs que chez eux. SELM était un peu plus cher mais j'ai été livré à domicile. c'est pratique aussi de se faire livrer... surtout faut chercher le bon plan parce qu'il existe...Carbu a écrit :Un vrai TIRFOR de 3.2T c'est 1000 euros, alors moi je trouve que cela vaut la peine....
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re: Choix d'un treuil
puis un 2eme baugeage puis un 3eme et toujours le meme principe de sauvetage et toujours le mem resultat
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- christian.styling
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Re: comment on le fixe
http://cjoint.com/?lnntJdPHo0Fab78 a écrit :surper le tirfor. Par contre comment on le fixe lorsqu'on est dans un bourbier et que l'on a rien devant pour le fixer.
lien valide six jours
on voit sur cette photo, copiée je sais plus où, une représentante du sexe qu'on dit faible vérifier la fiabilité de son point d'arrimage : une sorte d'ancre 4x4 qui s'enfonce dans la terre au fur et à mesure qu'on tracte dessus...
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Elingues, OUI mais laquelle
Pour les élingues il y a vachement de modèle et là je sais pas quoi choisir.christian.styling a écrit :Sangles d'amarrages : des petites sangles cousues en boucle sont vachement moins chères que les sangles plates, c'est des élingues en anneau (de levage et manutention) et elles suffisent pour s'accrocher à un arbre ou un rocher, faut prendre les vertes (résistance 14 tonnes)
j'ai trouvé une liste
http://www.selm.com/elingues.htm
par contre laquelle choisir ?
- christian.styling
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re: Choix d'un treuil
pour passer autour d'un arbre les élingues en boucle qu'ils appellent [sans fin] sont les moins chères, parce que faciles à fabriquer, [couleur verte résistance 2 tonnes en levage elles se déchirent à 14 tonnes], une petite de 2m pour se raccorder au 4x4 à un bout ( ça évite d'être trop contre la carrosserie) + une autre de 3m ou 4m pour se raccorder à un arbre à l'autre bout
pour tracter un 4x4 avec un autre 4x4 et pour tracter un 4x4 au tirfor
il faut une sangle plate boucle<->boucle ; celles qu'ils appellent à "anneaux restreints" c'est le top ! une longueur de dix mètres c'est idéal [couleur verte résistance 2 tonnes en levage elles se déchirent à 14 tonnes] mais là par contre on peut trouver moins cher chez les marchands d'accessoires 4x4 qui font des sangles de dix mètres résistance dix tonnes et qui les mettent en promotion pour attirer le chaland
faut pas se précipiter faut chercher le moins cher
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- christian.styling
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re: Choix d'un treuil
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Reste les manilles
- Fab78
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oui mais .....
Au fait si je veux couvrir une distance de 3m, avec une elingue sans fin je suis obligé en fait d'acheter une longueur de 6m (44€) alors que l'élingue avec boucle restreinte revient à 25€. http://www.selm.com/Produits/elingues/4815.htmchristian.styling a écrit : une autre de 3m ou 4m pour se raccorder à un arbre à l'autre bout