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re: [ZJ] Help sway barre avant.

Posté : lun. oct. 22, 2018 9:56 pm
par tristanlcf
maman94 a écrit :J'en chie !!!!

Les vis qui retiennent les silent-bloc sont d'un autre âge.

Elles font 15 à 20mm de long. On voit les cout de disqueuses au bout.

Avec les vieux silent-bloc tout pourris cela va, avec les nouveaux impossible de revisser : trop courte.

Me voila à devoir trouver des vis. Vais en chier.



Et chose bizarre, le catalogue de pièces dit M12x1,75x70, mais là, c'est du diamètre 10 et je ne vois pas comment une longueur de 70 pourrait aller.

Et en plus j'ai une tête de 17mm.
les vis de ma barre stab je les ai encore

re: [ZJ] Help sway barre avant.

Posté : lun. oct. 22, 2018 10:03 pm
par maman94
Ah......

J'ai une des vis sous la main.

Marque LOBO. Du bon ricain.

Bon comme il y a marqué 8.8 dessus, j'en déduis que c'est bien en métrique et que le 9,8mm de diamètre au pied à coulisse, c'est bien du 10 et pas du 3/8''.

Je le sens mal ce truc.

re: [ZJ] Help sway barre avant.

Posté : lun. oct. 22, 2018 10:04 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :les vis de ma barre stab je les ai encore
Alors pour le coup, si tu peux m'en donner les dimensions longueur max et diamètre.

re: [ZJ] Help sway barre avant.

Posté : lun. oct. 22, 2018 11:54 pm
par maman94
maman94 a écrit :Ah......


Marque LOBO. Du bon ricain.
Zut, LOBO, ce serait fabriqué en Italie.

re: [ZJ] Help sway barre avant.

Posté : mar. oct. 23, 2018 10:53 am
par maman94
Voila.

Vis achetées. M10x1,5x30

De suite cela ce monte mieux.

Bon, du 50 doit pouvoir passer. Et je vais essayer parce que j'en ai une qui serre pas trop. On va donc essayer lui mettre plus de filet en prise.

Barre recentrée et "silent-bloc" changés.

Suis content. (enfin pour ça).


Parce que sinon, j'en ai profité pour essayer de mettre une vis manquante sur la traverse de transfert. Ben, j'ai pas ou plus de filet en face du trou (longeron du châssis). :ouin:

Donc, quand je vais remettre la tringlerie, je vais voir si je peux pas faire quelque chose. Style tarauder.

Mais vu que le M10 rentre comme ça, j'en déduis qui va falloir tarauder à 12. Et retravailler la traverse. Ou mettre un insert.

Ca finira jamais. :ouin:

re: [ZJ] Help sway barre avant.

Posté : mar. oct. 23, 2018 11:49 am
par CharonneFR
maman94 a écrit :Voila.

Vis achetées. M10x1,5x30

De suite cela ce monte mieux.

Bon, du 50 doit pouvoir passer. Et je vais essayer parce que j'en ai une qui serre pas trop. On va donc essayer lui mettre plus de filet en prise.

Barre recentrée et "silent-bloc" changés.

Suis content. (enfin pour ça).


Parce que sinon, j'en ai profité pour essayer de mettre une vis manquante sur la traverse de transfert. Ben, j'ai pas ou plus de filet en face du trou (longeron du châssis). :ouin:

Donc, quand je vais remettre la tringlerie, je vais voir si je peux pas faire quelque chose. Style tarauder.

Mais vu que le M10 rentre comme ça, j'en déduis qui va falloir tarauder à 12. Et retravailler la traverse. Ou mettre un insert.

Ca finira jamais. :ouin:
J'allairs te le dire c'est du standard du commerce qui se monte sur celle ci ;) Cele qui ne serre pas trop, prend toi un kit d'hélicoil et fait un filet, si non test déjà de reprendre le filet avec un taraud... Mais généralement si t'as cramé le filet, t'as cramé le filet... Dernière solution c'est de percé plus gros et taraudé, mais je doute que le boulon dans le châssis tienne la route... Ça risque de péter la soudure du boulon et là bonjour...

Pour ta travers essai d'y passer le doigt voir si il reste le boulon :/ De souvenir c'est un boulon soudé dans le châssis... Si pas présent c'est un peu plus chiant et va falloir voir des solution pour apporter un serrage, car la traverse prend pas mal d'effort... Toujours la même chose méfiance en taraudant au supérieur, tu risques de faire sauter le boulon...

Et prend toi des forets Cobalt... Les tungstènes classique apprécie pas trop les aciers classe 10 si tu leur met pas de l'huile au moment du perçage

Bon courage
maman94 a écrit :Ah......

J'ai une des vis sous la main.

Marque LOBO. Du bon ricain.

Bon comme il y a marqué 8.8 dessus, j'en déduis que c'est bien en métrique et que le 9,8mm de diamètre au pied à coulisse, c'est bien du 10 et pas du 3/8''.

Je le sens mal ce truc.
8.8 c'est la classe d'acier... Et jte confirme c'est pas de l'origine qui est en classe 10.2 (J'ai plus souvenir de la classe d'acier exact du 10 :D )

re: [ZJ] Help sway barre avant.

Posté : mar. oct. 23, 2018 12:32 pm
par maman94
CharonneFR a écrit :J'allairs te le dire c'est du standard du commerce qui se monte sur celle ci ;) Cele qui ne serre pas trop, prend toi un kit d'hélicoil et fait un filet, si non test déjà de reprendre le filet avec un taraud... Mais généralement si t'as cramé le filet, t'as cramé le filet... Dernière solution c'est de percé plus gros et taraudé, mais je doute que le boulon dans le châssis tienne la route... Ça risque de péter la soudure du boulon et là bonjour...
C'est le risque.

Pour le moment je ne m'en fait pas trop. C'est un problème réglé pour la fixation de barre anti-roulis.

Les vis que j'ai enlevé faisait 15 à 20 mm de longueure taraudée. Et le bout était découpé à la disqueuse. Alors là du 30....
Mais je passerai du plus long et une qualité 10.9.
CharonneFR a écrit : Pour ta travers essai d'y passer le doigt voir si il reste le boulon :/ De souvenir c'est un boulon soudé dans le châssis... Si pas présent c'est un peu plus chiant et va falloir voir des solution pour apporter un serrage, car la traverse prend pas mal d'effort... Toujours la même chose méfiance en taraudant au supérieur, tu risques de faire sauter le boulon...

Et prend toi des forets Cobalt... Les tungstènes classique apprécie pas trop les aciers classe 10 si tu leur met pas de l'huile au moment du perçage
J'ai regardé dans le trou.

Il y a une grosse épaisseur niveau longeron, donc le boulon est là. Mais, le filet lui....

Celui d'à côtés doit être en M8 j'ai pas trouvé la dimension). La tête danse dans l'emprunte de 17.

Je ne comprend pas comment du 10 peut passer aussi bien dans le trou d'à côtés. :hein:

Je vais tenter le taraudage directement à 12.

Et si cela lâche, je mettrai un insert fileté.

Ou peut-être directement un insert fileté.

Ou alors directement un pâte bi-composant que je percerai et fileterai après ?

re: [ZJ] Help sway barre avant.

Posté : mar. oct. 23, 2018 12:50 pm
par CharonneFR
maman94 a écrit :C'est le risque.

Pour le moment je ne m'en fait pas trop. C'est un problème réglé pour la fixation de barre anti-roulis.

Les vis que j'ai enlevé faisait 15 à 20 mm de longueure taraudée. Et le bout était découpé à la disqueuse. Alors là du 30....
Mais je passerai du plus long et une qualité 10.9.



J'ai regardé dans le trou.

Il y a une grosse épaisseur niveau longeron, donc le boulon est là. Mais, le filet lui....

Celui d'à côtés doit être en M8 j'ai pas trouvé la dimension). La tête danse dans l'emprunte de 17.

Je ne comprend pas comment du 10 peut passer aussi bien dans le trou d'à côtés. :hein:

Je vais tenter le taraudage directement à 12.

Et si cela lâche, je mettrai un insert fileté.

Ou peut-être directement un insert fileté.

Ou alors directement un pâte bi-composant que je percerai et fileterai après ?
Pour la classe d'acier, le 8.8 est largement suffisant... Enfin j'ai pas eu de blême pour le moment... Jy ai passé des 25mm en Acier (Pas d'Inox !!)

Perso moi je perce et passe un filet rapporter pour retrouver la taille d'origine (Hormis le Filet qui devrait être un métric standard...)... Filet rapporter inséré avec de la Loctite à scellement de roulement... Et l'affaire est close sans trop de chipotage... Et avec moins de risque d'ovaliser ton trou, ou de faire sauter la plaque au dessus et te retrouver sans moyen de serrer

re: [ZJ] Help sway barre avant.

Posté : mar. oct. 23, 2018 3:41 pm
par maman94
CharonneFR a écrit :Pour la classe d'acier, le 8.8 est largement suffisant... Enfin j'ai pas eu de blême pour le moment... Jy ai passé des 25mm en Acier (Pas d'Inox !!)
D'ici 3 jours, la classe des vis ne sera plus un problème. (vive la province)

Donc je vais me mettre de la 10.9 si possible.
CharonneFR a écrit : Perso moi je perce et passe un filet rapporter pour retrouver la taille d'origine (Hormis le Filet qui devrait être un métric standard...)... Filet rapporter inséré avec de la Loctite à scellement de roulement... Et l'affaire est close sans trop de chipotage... Et avec moins de risque d'ovaliser ton trou, ou de faire sauter la plaque au dessus et te retrouver sans moyen de serrer
Je n'y vois aucun inconvénient. Si l'écrou tient le choc soudé derrière tient le choc. Je verrai l'état une fois la traverse démontée.

Pour le moment, je sais que du 10mm passe là où cela devrait sans doute être du 8mm. Donc déjà percé. on va donc vers un retaraudage en M12. Ce qui me conduit à une vis M10.


Dans le pire, je pense tout percer et faire souder un rond plein à la plaque. Elle ferait 3/16'' d'après les forum. Soit plus 4,5mm.
C'est dommage parce que les écrou insert ne semblent pas accepter plus 3,75mm.

re: [ZJ] Help sway barre avant.

Posté : ven. oct. 26, 2018 5:14 pm
par maman94
Coucou les copains.

400km plus loin, il n'y a plus de bruit "clong" etc. Donc c'est bien. Mais La barre anti-roulis s'est repositionnée comme elle le veut. Suis un peu déçu.

Mais aujourd’hui :

- remise en ordre de la tringlerie. Seul je n'y serais pas arrivé.
Bon. Alors. Nous avons baissé la transfert comme Tristan l'avait dit. mais sans démonter l'arbre de trans.
Comme le levier situé sur l'axe déboité n'était pas dans le bon sens (le système de réglage vers le haut plutôt que vers le bas...) il a fallut démonter le support côtés transfert. (empruntes en 5/8''). En effet, il a fallut lui faire faire une rotation de 180°.
Du coup, il a aussi fallut démonter une des bielles de commande.
Et tout remboiter.
Accessoirement, c'est mieux resserré maintenant qu'avant. (et bien sûr je n'avais pas tout mon jeu de clef en pouce).

- la fixation de la transfert.
Donc manquait une vis. Faute de filet.
Une deuxième, du même côtés, n'en avait plus guère du filet. J'ai pu la dévisser, à la main.... (vu que l'on ne pouvait la serrer, le filet étant arraché, il en restait une bavure en entrée de l'écrou. Si je tenais le gros lourd qui a foiré 2 pas de vis).
Avons été à 2 doigts de souder une patte sur le châssis pour se reprendre dessus.
Donc bon, taraudage en 12 et vis de 12.
Les vis originales sont en 10 mais avec tête de 15.

-donc ca progresse. 2main je remets le couvert avec le module électrique "lom", on verra voir si j'ai toujours le message d'erreur ou pas.