Page 5 sur 12
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mar. août 21, 2018 7:06 pm
par Satamax
le fou furieux a écrit :
et bien tout simplement parce que la dite capsule fonctionne en depression et que la resistance et donc le reglage de la WG est fait par le ressort qui est a l'interieur .d'ailleurs si on cherche un peu on trouve des WG de prepa vendue avec un jeu de ressorts qui te permettent de faire toi meme ton setting en fonction de ce que tu cherches et de ton moteur ...
Le ressort, résiste à quoi? A la putain de pression!
La source de l'image, c'est oscaro. Mais si tu veux, je t'en trouve d'autres. Les flèches bleues représentent quoi? La pression!
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mar. août 21, 2018 7:15 pm
par Satamax
"Utiliser la pompe pour appliquer la pression de suralimentation préconisée par le constructeur. La tige de la capsule doit bouger. Si tel n'est pas le cas, la valve de dérivation est sûrement collée."
Provenant de la!
http://tbolliet.free.fr/turbo/Diagnostique_turbo.html
Tiens t'en veux encore "pressure" pression en anglais!

re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 22, 2018 3:52 pm
par jnf80
J'ai remis les injecteurs (quand je parle injecteur c'est injecteurs déja montés sur les portes injecteurs) j'ai pu démarrer normalement 1 fois et là je ne démarre plus du tout
Je remarque que lorsque je débranche la durite à la sortie du filtre ca en fout jusqu'au capot, en fait l'entrée de la PI est sous pression

Pas logique ca

re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 22, 2018 4:46 pm
par jnf80
Il ne tousse même plus

re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 22, 2018 5:33 pm
par Satamax
Le test, le vrai, c'est de tester l'arrivée aux injecteurs. Si ce n'est pas des trucs modernes, avec des capteurs des solénoïdes etc, t'a juste a desserrer les tubulures qui y arrivent.
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 22, 2018 5:54 pm
par jnf80
Satamax a écrit :Le test, le vrai, c'est de tester l'arrivée aux injecteurs. Si ce n'est pas des trucs modernes, avec des capteurs des solénoïdes etc, t'a juste a desserrer les tubulures qui y arrivent.
Je débranche les durites qui arrivent aux injecteurs et si je mets le contact ca pisse par là ?
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 22, 2018 6:02 pm
par jnf80
Ca doit être con car rien que le fait de desserrer l'arrivée aux injecteurs ca pisse sur chaque injecteur
Je vais tacher de voir si je n'aurais pas trop écrasé les joints pour le retour
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 22, 2018 8:33 pm
par vincent sch
Salut à tous
Le problème, vous parlez tous les deux de deux systèmes différents.

Satamax parle d'un turbo
sans géovariable associé à une wastegate qui elle travaille bien en pression. Le système
avec géovariable ne possède pas de wastegate mais un actuateur qui agit sur les aubes qui dirigent les gas d'échappement sur la turbine de turbo. Cet actuateur est piloté par réseau qui travaille en dépression.
Vous avez tous les deux raison mais pour deux systèmes différents. Le problème est de savoir si le L200 est équipé d'un turbo avec ou sans géovariable. D'après ce que j'ai cru voir plus haut le L200 serait équipé d'un turbo à géovariable qui est bien piloté par un circuit en dépression.
A plus
Vincent
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 22, 2018 9:34 pm
par Satamax
jnf80 a écrit :Ca doit être con car rien que le fait de desserrer l'arrivée aux injecteurs ca pisse sur chaque injecteur
Je vais tacher de voir si je n'aurais pas trop écrasé les joints pour le retour
Donc, tes injecteurs sont alimentés.
Faudrais tester tester tes injecteurs. T'a pas un pote qui a un banc?
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : ven. août 24, 2018 4:29 pm
par jnf80
Non je ne connais personne qui a un banc et pas sur que je trouve sur Amiens une boite qui pourrait le faire
J'ai testé avec un autre jeu d'injecteur que j'avais de mon ancien L200 (conservé avec porte injecteur dans une bouteille pleine de gazole) et ca fait pareil
La il ne tousse même plus
Je suis en train d'acheter un autre L200 car j'en ai besoin pour faire du bois, je ne peux pas m'en passer.
Je vais mettre mon L200 dans un coin et soit j'ai l'occasion de faire d'autres tests soit je revends en pièces détachées
