Page 5 sur 13

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : lun. août 06, 2018 11:30 pm
par mimouss
J'ai acheté un char d'assaut pour le gamin. 2t4 en ordre de marche c'est pas une twingo qui va l'arrêter... :D
Mais je connais pas mal de caisses qui ont ete passée avant mai, histoire d'avoir 2 ans de répit... bon les gens savent et prévoient du budget pour dans 2 ans. Leur caisse partira a la ferraille.
Mais je suis d'accord, un truc entretenu il n'y a aucune raison que ca ne passe pas.
Je vois mal le ct me le recaler le gros. Les seuls points de rouille sont la protection de réservoir (changée par une neuve il y a 15 jours ) et les par-chaleur des disques av (en commande)
En dessous il est absolument parfait meme s' il a 240mkm.
Je viens d'y faire toutes les rotules et bielettes, les 4 amortos, 5 pneu, 4 injecteur (petits claquement et legere fumée au demarrage), arbres de trans av/ar, plaquettes av et je viens de commander tout les caoutchouc de trains et barre stab et roulements de roue.
Restera le spi d'entrée de diff arrière qui suinte un peu.
Par contre je ne présenterai plus le sub, a cause du nouveau ct....

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mar. août 07, 2018 9:39 am
par platplat
T'es au courant qu'en terme de sécurité de ses occupants t'as choisi ce qui se fait de pire ? :elan:

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mar. août 07, 2018 10:15 am
par mimouss
platplat a écrit :T'es au courant qu'en terme de sécurité de ses occupants t'as choisi ce qui se fait de pire ? :elan:
Oui, ce n'est pas ce qui me préoccupe.
Pis j'ai pas les moyens pour du plus sur dans cette gamme... ;)

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mar. août 07, 2018 10:32 am
par platplat
mimouss a écrit :Oui, ce n'est pas ce qui me préoccupe.
Pis j'ai pas les moyens pour du plus sur dans cette gamme... ;)
Je réponds juste a : " j'ai acheté un char d'assaut pour le gamin" :D

Le reste est un choix perso...

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mar. août 07, 2018 10:39 am
par mimouss
platplat a écrit :Je réponds juste a : " j'ai acheté un char d'assaut pour le gamin" :D

Le reste est un choix perso...
C'était du second degré. Suis déçu que tu soit passer a côté, t'est fatigué? :D

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mar. août 07, 2018 10:42 am
par platplat
mimouss a écrit :C'était du second degré. Suis déçu que tu soit passer a côté, t'est fatigué? :D
Fatigué nan, mais suis passé a coté. :ouin:

J'vais me fouetter de ce pas. :D

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mar. août 07, 2018 2:42 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :les voitures qu'ils veulent piéger ont neuf ans donc elles passent le CT
sur 900 lociciels il y en aurait 400 qui tricheraient
certains sont très simples : la voiture fonctionne en anti-pollution pendant 26 minutes et quelques (le temps d'un contrôle) et ensuite elle donne ce qu'elle a sous le capot ; d'autres logiciels sont plus sophistiqués et reconnaissent si l'auto est sur des rouleaux ou sur du macadam...
et y a plusieurs constructeurs dans la ligne de mire
pfiouuuu, Christian, ca serait bien si tu te renseignais sur comment fonctionne ces "logiciels" (comme tu les appelles...).



C'est pas des logiciels mais des maps.

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mar. août 07, 2018 2:49 pm
par christian.styling
encore une fois c'est pas "moi"
je reprends les dénominations courantes dans la presse

https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... che_113222

<< LOGICIEL DE TRICHE >> qu'ils appellent ça

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mar. août 07, 2018 2:52 pm
par Bebop
Manhattan a écrit : Donc si tu appuies ton affirmation sur des texts, ça m'intéresse de les connaitre.
Le bon sens n'ayant aucune valeur juridique.
Et toi, sur quoi t'appuies tu pour faire ta flipette comme ca ?

Sur un article de turbo.fr ? La reference mondiale du journalisme automobile :mdr:

Sans deconner, le sujet c'est un durcissement des controles.

Ce qui veut dire que l'on va reduire la tolerance, pas eliminer des vehicules de la route.

Je prends un exemple :



Ton Hilux a ete homologue pour une certaine valeur d'opacite des fumees, valeur que nous appelleront "X".

Jusqu'a present on donnait le CT pour tous les Hilux de cette annee obtenant une valeur mesuree de "X +/- Y", avec Y etant la valeur de la tolerance.

Dans le futur la tolerance sera reduite, donc Y deviendra Z, avec Z < Y et on controlera que la valeur de pollution mesuree au cul de ton Hilux soit dans la fourchette : "X +/- Z".

Ton vehicule sera toujours soumis a la meme norme qui date de quand il a ete homologue. C'est a dire qu'il devait rejeter moins de X.

Donc il devrait passer le CT sans soucis s'il a ete entretenu correctement et si tous ses equipements anti-polution sont toujours presents et fonctionnels.

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mar. août 07, 2018 2:54 pm
par christian.styling
sauf que depuis 2009 ce qui a été homologué à certaines "normes" mais avec un des 400 logiciels de triche, n'arrivera pas à reproduire ces chiffres lors d'un contrôle technique