Daily 4x4 possible selon mes critères ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#41

Message par Tooffy »

Y'a aussi ceux qui ayant une subaru se prennent pour des rallyemens, même avec un fuel...
Memento mori
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#42

Message par mimouss »

Oui il y a clairement une grosse faiblesse. Un vilo ca ne doit pas casser comme ca.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#43

Message par platplat »

Tooffy a écrit :Y'a aussi ceux qui ayant une subaru se prennent pour des rallyemens, même avec un fuel...
Des mazouts qui en prennent plein la poire toute la journée, j'en connais un paquet, et ce ne sont pas ceux qui tombent le plus en panne.

Ca serait plutot le contraire d'ailleurs, les ennuis sont plutot du coté de ceux qui roulent en sous régime, en "soignant" la conso...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#44

Message par Tooffy »

platplat a écrit :les ennuis sont plutot du coté de ceux qui roulent en sous régime, en "soignant" la conso...
et en faisant cogner les bielles, ouais c'est vrai.

Vu ce que je mettais aux miens (avant que je passe à l'essence), les XUD7 et F8Q, c'est sacrément solide.
Memento mori
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#45

Message par jibus »

Sinon , si t'es pas maniaque sur le Look :D , il y a aussi le Koléos de Renault , il est pas beau extérieurement , mais ,le dedans est sympa et ceux qui en ont en sont plutôt satisfait .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#46

Message par joy015 »

platplat a écrit :Des mazouts qui en prennent plein la poire toute la journée, j'en connais un paquet, et ce ne sont pas ceux qui tombent le plus en panne.

Ca serait plutot le contraire d'ailleurs, les ennuis sont plutot du coté de ceux qui roulent en sous régime, en "soignant" la conso...
je soigne la conso de mon mazout mais ça m’empêche pas d'y faire tourner sur toute sa plage :D :D :D

du ralenti jusqu'a la coupure pompe :diable: :diable: :diable:
Image
Tiggy
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#47

Message par Tiggy »

jibus a écrit :Sinon , si t'es pas maniaque sur le Look :D , il y a aussi le Koléos de Renault , il est pas beau extérieurement , mais ,le dedans est sympa et ceux qui en ont en sont plutôt satisfait .
Ça ne me déplairait pas forcément, ça a pas du tout un look baroudeur mais bon, pour tracter 1T5 c'est OK ?
Que pensez vous des FRONTERA sinon ?

Egalement, j'ai des news du vendeur, il veut bien passer le CT :)
On doit se voir demain ou lundi prochain, du coup je vais bien inspecter la rouille chassis, l'état des pneus et si ils sont différents, voir si les amortisseurs ont été changés, pas de fumée noir. Après je sais pas trop hésitez pas à me conseiller :)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8351
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#48

Message par famak »

Le Frontera a des soucis de Pi.
Tes dernières propositions sont largement en dessous de ton budget annoncé.
C'est important un look baroudeur?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Tiggy
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#49

Message par Tiggy »

Hônetement le look baroudeur est un + mais pas un critère obligatoire.

C'est vrai que l'annonce est bien de dessous du budget annoncé. Mais en fait pour tout vous dire il est intéressé par un échange contre ma honda shadow 125 que je suis en train de vendre.
Du coup j'ai pas un € à sortir.
Après pour tous les jours pour aller bosser j'ai une megane 2 dci 1.5 85cv.

La question qui se pose avec ce XTRAIL, si je le prends, soit je le garde en tant que 2ème véhicule soit je vends ma megane dci.

Si je garde les 2, ça me fait un peu un véchicule en plus qui servira vraiment pas beaucoup au final donc je me dis pourquoi pas vendre ma megane, elle est hyper hyper fiable et consomme rien (à peine 5l/100), MAIS, je ne peux pas tracter et j'ai pas la clim!
Si je gardre que le XTRAIL ce qui me fait réfléchir c'est me dire qu'il a deja 212.000 kms et que j'en fais 25.000 par ans. Alors vaut mieux pas mettre quelques euros en plus et en trouve un avec environ 150.000 kms par exemple.
Ah et j'oubliais, ma femme attend un enfant, d'ou le besoin de clim et de plus de place :lol:
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

#50

Message par mimouss »

Je prefere prendre un truc a 200mkm et avoir quelques € non dépensés a l'achat pour refaire une mise a niveau complète (suspattes, freins,vidanges, courroie, etc... )
En gros avec 2,5 a 3k€ tu repart avec un truc nickel ;)
A 150mkm il y a deja quelques consommables a prevoir, pas beaucoup moins qu'a 200mkm... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre