Adblue

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jacques87
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Limoges 87
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#41

Message par jacques87 »

Bonsoir à tous,

AdBlue Emulator, Qui connait des utilisateurs de ce matériel qui en sont satisfaits ?

Je n'en ai pas trouvé ! Cela est certainement normal vu l’illégalité du système qui est sévèrement puni et est dans le collimateur des services de la répression des fraudes.
Les détenteurs de ces matériels ne se manifestent pas aussi bien les satisfaits s'il y en a que les insatisfaits.

La technologie d'injection d'AdBlue dans la ligne d'échappement est différente suivant les constructeurs, avant ou après le FAP !
La programmation des calculateurs surtout allemands sont bien verrouillés et même si le dispositif est effectif il y a a de gros risques mécaniques à faire ces opérations par un boitier additionnel sans intervenir sur la reprogrammation du calculateur.
Risque de dérèglement dangereux de l'injection et de la combustion avec des moteurs qui s'emballent et qui cassent...j'en connais !

A suivre ...
jacques87
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#42

Message par platplat »

Qu'est ce que l'AdBlue emulateur ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#43

Message par maman94 »

platplat a écrit :Qu'est ce que l'AdBlue emulateur ?
Sans doute un "moyen" (électronique, logiciel, que sais-je) qui permettrait de rouler sans avoir à mettre de l'adblue alors qu'il en faudrait.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#44

Message par maman94 »

GuillaumeH a écrit :J'ai lu un article qui disait le contraire. Selon cet article avec la nouvelle méthode de mesure du CO2 en circulation réelle et la règle du malus, les diesels seront moins malussés que les essence et ça sera plutôt la mort des downsize qui rejettent plus de CO2 à puissance égale.
De toute manière à techno égale, le diesel consomme moins. C'est physique : ce sont les lois de la thermodynamique.

Donc point de vue malus co2 le diesel sera toujours gagnant.

Ensuite les différents lobbies ont fait leur oeuvre.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
jacques87
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Limoges 87
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#46

Message par jacques87 »

jacques87
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#47

Message par Bebop »

jacques87 a écrit :La programmation des calculateurs surtout allemands sont bien verrouillés et même si le dispositif est effectif il y a a de gros risques mécaniques à faire ces opérations par un boitier additionnel sans intervenir sur la reprogrammation du calculateur.
Risque de dérèglement dangereux de l'injection et de la combustion avec des moteurs qui s'emballent et qui cassent...j'en connais !
Skifopalir...

Sans deconner...

Et si jamais tu reprogrammes ton moteur, y'a un petit chaton qui meurt !

Sauvez les petits chatons !!!!!

Et dire que les calculos allemands sont verrouilles est une ineptie.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#48

Message par maman94 »

Bebop a écrit :Skifopalir...

Sans deconner...
Et si jamais tu reprogrammes ton moteur, y'a un petit chaton qui meurt !

Et dire que les calculos allemands sont verrouilles est une ineptie.
De toute manière faut arrêter de croire au Père Noël.

A partir du moment où une techno devient standard, espérer qu'elle ne soit pas exploitée et notamment détournée de son sujet initial, c'est naïf.

En plus, là, il y a des enjeux financiers alors c'est évident qu'il y aurait, aura des moyens de contourner l'obligation d'avoir de l'adblue.


Et, ce n'est qu'un système. Donc il fait avec les informations qu'il reçoit. Partant de là, forcement, il y a moyen de moyenner.


Et c'est sans compter les logiques industrielles et financières qui font que l'intérêt est de produire les objets les moins dissemblables possibles (et ne le différentier que le plus simplement possible en fin de processus).
Style un même ECU pour tout le monde que ce soit pour les zones avec adblue ou sans.

L'automobile "s'informatisant", elle va hériter des pratiques qui vont avec. On a pas finit d'en voir.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#49

Message par Bebop »

maman94 a écrit :Style un même ECU pour tout le monde que ce soit pour les zones avec adblue ou sans.
Merci.

C'est le programme qui fait l'action, pas la boiboite.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#50

Message par Merou louche »

Bebop a écrit :
Et si jamais tu reprogrammes ton moteur, y'a un petit chaton qui meurt !

Sauvez les petits chatons !!!!!

Et dire que les calculos allemands sont verrouilles est une ineptie.
J'adore :D :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre