Une soixantaine de photos de GRECE

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Une soixantaine de photos de GRECE

Message par christian.styling »

il y a des plages où le propriétaire, manifestement, a terrassé deux ou trois emplacements pour les véhicules aménagés.

il y a même une plage où, au village traversé peu avant, les gens du bistrot étaient contents de savoir qu'on allait passer plusieurs nuits chez eux ! la plage était semble-t-il (on comprend pas tout) communale...

mais il y a un détail : on n'est jamais allé auprès d'un gros village, on se baladait vraiment le long du littoral et on s'arrêtait à proximité de bleds paumés. peut être qu'ailleurs il y a afflux de vacanciers ? on sait pas...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

En juin et en septembre, il m'arrive aussi de me baigner à poil dans les lacs, il n'y a plus personne à part quelques pêcheurs. En saison, les allemands sont forts pour dénicher nos coins les plus secrets, et ils s'installent carrément au bord de l'eau, il faut voir leur matos de bivouac, du super matos. Ils sont tous à poil, perso, ça ne me gène pas ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Myriam et moi faisons du naturisme depuis 1972...
que si ça ne choque pas.

en grèce ça semble l'usage. :cool:
--
Christiaan
Quatre-Quatreux

Message par Christiaan »

Magnifique!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la côte d'azur, la Corse, la Sardaigne, l'île d'Elbe, la Grèce c'est magnifique et c'est la survivance d'une sorte de petit continent qui occupait la place de la méditerranée. mais la Grèce c'est ce que je classe en premier pour la beauté des mers, les paysages et la gentillesse des habitants qui n'ont aucune animosité anti-4X4 et ferment les yeux sur le bivouac sauvage bien que ça soit interdit officiellement... c'est vraiment une idée superbe de vacances. :clap:

et puis, détail sordide : les restos sont moins chers qu'en Corse, Sardaigne, Côte d'azur... vraiment moins chers... :cool:
--
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

christian.styling a écrit :la côte d'azur, la Corse, la Sardaigne, l'île d'Elbe, la Grèce c'est magnifique et c'est la survivance d'une sorte de petit continent qui occupait la place de la méditerranée. mais la Grèce c'est ce que je classe en premier pour la beauté des mers, les paysages et la gentillesse des habitants qui n'ont aucune animosité anti-4X4 et ferment les yeux sur le bivouac sauvage bien que ça soit interdit officiellement... c'est vraiment une idée superbe de vacances. :clap:

et puis, détail sordide : les restos sont moins chers qu'en Corse, Sardaigne, Côte d'azur... vraiment moins chers... :cool:
je en connais pas en 4x4 mais navigation cotiere :roll: :roll: :roll: :roll: du bonheur pour les mirettes ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on voit des voiliers qui font comme nous : ils naviguent de plage déserte en plage déserte, ils s'ancrent un peu au large et "bivouaquent" sur l'eau... ;)
--
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

christian.styling a écrit :on voit des voiliers qui font comme nous : ils naviguent de plage déserte en plage déserte, ils s'ancrent un peu au large et "bivouaquent" sur l'eau... ;)
je me meurs ! :ouin: :ouin: :ouin:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Même avis que Christian.
Nous adorons la Grèce. :)

D’ailleurs, c’est en bateau à voile loué que nous avons commencé à la découvrir.
Ça peut tabasser ferme car petites ou grosses vagues croisées selon la météo. Et les coups de vent sont imprévisibles.
Nous avons les deux le permis mer.

Nous avons abandonné la pratique du bateau et préférons maintenant le 4x4 car nous sommes moins soumis aux intempéries. Les solutions de repli sont plus faciles à trouver.
Et moi, sur le bateau, j’angoissais et il y avais trop de bruit la nuit. ——> Insomnies. :malade:
Paul a compris mon gros problème et nous avons transformé notre dada. :cool:

Nous retournons en Grèce dès que nous le pouvons. :) :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

LA MINUTE CULTURELLE : :D source http://patrice.bonnefoy.free.fr/rando/p ... vintro.htm
Ère primaire. - Début, il y a environ 600 millions d'années. Le bassin occidental de la Méditerranée n'existe pas; sa place est occupée par un vaste continent, la Tyrrhénide. Ce continent, constitué par des roches cristallines, est contemporain du Massif Central et du Massif Armoricain. Là où sera la Provence, s'étend une mer.

Ère secondaire. Début, il y a environ 200 millions d'années. La Tyrrhénide est progressivement nivelée par les eaux courantes, l'alternance des pluies, du soleil et de la gelée. Les matériaux arrachés au sol sont entraînés par les cours d'eau et se déposent au fond de la mer. Avec le temps, ces dépôts se transforment en bancs de roche réguliers et parallèles (les strates), composés, soit de calcaire, soit d'argile, de schistes, de grès ou de sable.

Ère tertiaire. - Début, il y a environ 60 millions d'années. Des poussées très lentes et très puissantes, qui ont déjà donné naissance aux Pyrénées, s'exercent sur ces roches; en les comprimant, elles les font surgir très haut. Les strates se ploient et forment sur place des ondulations ou plis, de direction Est-Ouest: ce sont les chaînons provençaux au Nord de Marseille (Ste-Baume, Ste-Victoire, mont Ventoux, Baronnies, Alpilles, Lubéron), de Toulon et de Draguignan.

Ère quaternaire. - Début, il y a environ 2 millions d'années. La Tyrrhénide s'effondre, laissant accrochés, au bord de l'abîme, la montagne de la Canaille, les Maures et l'Esterel. La dépression rhodanienne est définitivement émergée et se transforme en grande vallée fluviale. Une mer recouvre le continent disparu : c'est la Méditerranée actuelle. Quelques fragments de la Tyrrhénide émergent encore: la Corse, la Sardaigne, une partie de la Sicile, qui encadrent la mer Tyrrhénienne, les Baléares.
--
Répondre