TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15929
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#41

Message par eric def 90 300 dti »

prado74 a écrit :ça va venir.....https://www.capital.fr/economie-politiq ... pe-1309482
OK cela n'a pas changé de direction

j'ai eu un peu peur dans ta lecture.....car je dois au top je forme les personnes autour de cela

mais actuellement il y a toujours rien au journal officiel

je viens de savoir que certains assureurs se penchent sur le probleme comme en allemagne
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#42

Message par skyfish »

pas de textes puisqu’ils sont en cours d'élaboration, je rapportais juste ce que j'avais entendu comme orientations, et je trouve ça cohérent, pour une fois que les "locaux" seraient pris en considération par Paris, enfin
...
local = préfet = l'état :hein: :no: :cry:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#43

Message par platplat »

La gestion au niveau régional, c'est excellent.

Si on prend PACA par exemple, on y trouve un département comme le Var ou il ne fait jamais moins de 7°, sauf cas très exceptionnel.
Et les Hautes Alpes ou il neige, gèle tous les jours entre mi novembre et mi mars.

On fait comment ?

On impose aux Varois un pneu inadapté, ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#44

Message par prado74 »

eric def 90 300 dti a écrit :OK cela n'a pas changé de direction

j'ai eu un peu peur dans ta lecture.....car je dois au top je forme les personnes autour de cela

mais actuellement il y a toujours rien au journal officiel
Ca va venir........1er novembre 2019 ==> pneus "hiver" ou pneus flanqués du 3pmsf ,chacun a sa réflexion la -dessus.......( seront obligatoires ,a voir suivant les régions et Préfet. :diable:

Un stage obligatoire de conduite sur neige et de maîtrise du véhicule serait bien plus pertinent et utile à tous les frileux/stressés/glandus du volant incapable de maîtriser leur véhicule ou autres "monchus" du 16ème en SUV ht de gamme ainsi que les notions de conduite de base (démarrage sur la neige ,contre-braquage, appel/contre-appel...freinage en descente.........maîtriser son véhicule )

Quand on ne sait pas conduire sur la neige ....on apprend.
Quand on sait pas skier......on apprend (on ne se jette pas dans les pistes"noires"ou rouges même si on a aux pieds des ski "ultra performants")

:cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3079
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#45

Message par roussje »

platplat a écrit :... on y trouve un département comme le Bar ou il ne fait jamais moins de 7°, sauf cas très exceptionnel...
En effet, et c'est le département le plus fréquenté!!! :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#46

Message par alfisti19 »

eric def 90 300 dti a écrit :c'est essai a posé un poil de polémique sur les marques

car d'autres essais ne donnent pas le même résultat
Sur le site du TCS Suisse, c'est clair que c'est pas du tout le Michelin qui est en tête ! :D
c'est même plutot l'inverse, mais ca depend des dimensions
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... -Test-2016

En 2018 en taille 175-R14 le Michelin est dernier, mais en 2016 en taille 205-R16 il etait 1er , alors ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#47

Message par platplat »

prado74 a écrit :Ca va venir........1er novembre 2019 ==> pneus "hiver" ou pneus flanqués du 3pmsf ,chacun a sa réflexion la -dessus.......( seront obligatoires ,a voir suivant les régions et Préfet. :diable:

Un stage obligatoire de conduite sur neige et de maîtrise du véhicule serait bien plus pertinent et utile à tous les frileux/stressés/glandus du volant incapable de maîtriser leur véhicule ou autres "monchus" du 16ème en SUV ht de gamme ainsi que les notions de conduite de base (démarrage sur la neige ,contre-braquage, appel/contre-appel...freinage en descente.........maîtriser son véhicule )

Quand on ne sait pas conduire sur la neige ....on apprend.
Quand on sait pas skier......on apprend (on ne se jette pas dans les pistes"noires"ou rouges même si on a aux pieds des ski "ultra performants")

:cool:
Ca imposerait de dire que le permis de conduire c'est pas juste apprendre a s'arrêter aux stop et feux et bien rouler en 5eme a 50 pour pas brûler de coco.

C'est pas gagné.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#48

Message par scoubidoo »

pat 25 a écrit :Au lieu de légiférer en imposant des pneus neige a tout le monde a partir d'une altitude ………..il aurait été plus judicieux de verbaliser les véhicules qui gênent la circulation si pas équiper pour les conditions climatiques comme quelqu'un qui roule avec des pneus lisses……………………...comme ça chacun prend ses responsabilités. :clap:
+++voila.
c'est marant comme ceux qui ceux vivent dans les regions concernés sont d'avis different des autres.
moi tout ce que je leur demande c'est qu'ils me pete pas les couilles en bloquand quand je vai au boulot(ou pire quand j'en rentre).
si cela les amusent de rester bloquer... ou de finir au talus
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#49

Message par scoubidoo »

ghimi06 a écrit :Enfin une réponse éclairante merci :D :cool:
Au fait c'est quoi les meilleurs?Alpin6 :hein:

je vis en region de neige,j'ai eu 2 panda 4x4(la 4 permanent, dificile de faire plus legere),la j'ai une swift3 4x4(permanent et plus legere qu'un new vitara) et un sx4(probablement meme trans que le vitara,et meme poids).
et bien que toutes "legeres" et bien il y a aucune comparaison sur neige, froid, vergla elles on toute été bien plus efficace et securisantes avec des pneus hiver.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#50

Message par Tooffy »

prado74 a écrit : Un stage obligatoire de conduite sur neige et de maîtrise du véhicule serait bien plus pertinent et utile à tous les frileux/stressés/glandus du volant incapable de maîtriser leur véhicule ou autres "monchus" du 16ème en SUV ht de gamme ainsi que les notions de conduite de base (démarrage sur la neige ,contre-braquage, appel/contre-appel...freinage en descente.........maîtriser son véhicule )
Je suis d'accord avec toi, mais c'est lequel ton Bisounours préféré?

Les monchus dont tu parles, c'est les même qui ne manquent pas de choses à apprendre dès qu'il arrivent en "zone conquise" (pardon, en villégiature d'hivers)...
Memento mori
Répondre