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re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. mai 25, 2018 2:03 pm
par ronan83
Ou bien vous ne coupez jamais le moteur :hein:
Comme ça il sera toujours chaud.

C'est sûr que de l'huile à température sera dans sa bonne plage d'utilisation mais elle est aussi prévue pour fonctionner à froid. Si ça ratatouille c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas :ouin:
Mais si le comportement n'est que légèrement différent à froid qu'à chaud, arrêtez de vous prendre la tête :roll:

Mon 5 cylindres 2.9l (280000km) est moins onctueux à froid mais ce n'est pas non plus rugueux et cela ne dure pas longtemps surtout en ne tirant pas comme un sauvage, enfin je parle pour moi, Madame ne comprend pas :grr:

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. mai 25, 2018 2:18 pm
par maman94
platplat a écrit :Nan, il s'en fous le turbo si tu pars tranquille.

Par contre, comme le dit Bebop, l'huile moteur, c'est long a chauffer.

Dans mon coin, ou y'a pas d'embouteillages, il faut en respectant les limitations entre 20 et 30 kil' pour que l'huile soit a 90.
Et bien, à froid, mon trubo je le perçois siffler, tandis qu'à température non.

C'est comme tout : il se dilate et il dépend de la lubrification moteur.

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. mai 25, 2018 3:27 pm
par didi
bon, ben ce matin, temps de chauffe de 12mn.

15 c'est vraiment trop long!! :)

pas eu d'effet qui m'inquiète. Donc on classe ça dans le normal ;)

mais vu que l'unité de commande hydraulique a été changé il y a une 15aine de mille, je me demande si c'est bien fait, et si le niveau est correc' ...mon coté optimiste qui ressort :)



d'ailleurs, je me demande si ça ne serait pas malin d'avoir une jauge et 2 ou 3 bouchons rouges histoire de faire le niveau de temps à autre...

juste qu'y fô que je sache comment le faire ce niveau...

moteur tournant et sur le neutre????? je sais pas où j'ai vu la procédure; tête d'escargot... :(

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. mai 25, 2018 3:30 pm
par Bebop
Bon, tout est normal alors.

Fais chauffer ta caisse le matin, ca peut pas lui nuire.

Pour le niveau c'est pas sorcier. Regarde le manuel il y a plusieurs procedures

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. mai 25, 2018 3:31 pm
par didi
Bebop a écrit :Bon, tout est normal alors.

Fais chauffer ta caisse le matin, ca peut pas lui nuire.

Pour le niveau c'est pas sorcier. Regarde le manuel il y a plusieurs procedures
t'es trop vif!!!

j'étais en train de modifier mon message :)

je vais aller regarder ;)

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. mai 25, 2018 3:33 pm
par greg 74
tiens , question des legendes urbaines sur les boites auto de nos dinosaures ! :D

embouteillage avec tres peu avance .je parle pas du rouler au pas , tu es 3 min a l arret et tu fais 10m puis rebelotte : tu reveins au neutre ou tu gardes le peid sur le frein

feu rouge tres long par grande chaleur = tu gardes peid sur le frein ou tu reviens au neutre

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. mai 25, 2018 3:34 pm
par Bebop
Ca s’appelle comment un hypocondriaque de la mecanique ?

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. mai 25, 2018 3:35 pm
par Bebop
greg 74 a écrit :tiens , question des legendes urbaines sur les boites auto de nos dinosaures ! :D

embouteillage avec tres peu avance .je parle pas du rouler au pas , tu es 3 min a l arret et tu fais 10m puis rebelotte : tu reveins au neutre ou tu gardes le peid sur le frein

feu rouge tres long par grande chaleur = tu gardes peid sur le frein ou tu reviens au neutre
Ca change pas grand chose dans les deux cas...

En tout cas aux USA on reste en Drive tant que ca te fatigue pas le pied. Apres tu passes sur Park :D

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. mai 25, 2018 3:35 pm
par didi
Bebop a écrit :Ca s’appelle comment un hypocondriaque de la mecanique ?
didi :hein: :hein:

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. mai 25, 2018 3:36 pm
par Bebop
didi a écrit :didi :hein: :hein:
bull's eye !!! :elan: