Cherche renseignements sur un revendeur de pièces 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Cherche renseignements sur un revendeur de pièces 4x4
Le lierre qui pousse sur l'arbre en se servant de lui sans rien lui apporter, la tique quipompe le sang sans rien t'apporter (que des maladies), le branleur qui vit des aides sans rien apporter, et le commerçant qui achète à gauche pour revendre à droite sans rien apporter non plus. A part que le produit finit plus cher mais sans valeur ajoutée.
La valeur ne prend rien mais le cout oui. Du parasitage.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
PV = 3*PA
je trouve cela limite comme façon de faire, mais il interdit a personne de commander directement sur ali-express au lieu de passer par lui...
a coté de cela il vend des choses qu'il usine lui même (sabots, porte bagages, plaque protection radiateurs...).
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Elle est debile ta logique ma parolecedricfred a écrit :J'ai déjà dit ce que je pense des commerçants, un parasite reste un parasite.
Le lierre qui pousse sur l'arbre en se servant de lui sans rien lui apporter, la tique quipompe le sang sans rien t'apporter (que des maladies), le branleur qui vit des aides sans rien apporter, et le commerçant qui achète à gauche pour revendre à droite sans rien apporter non plus. A part que le produit finit plus cher mais sans valeur ajoutée.
La valeur ne prend rien mais le cout oui. Du parasitage.

- cedricfred
- Monument historique

- platplat
- Monument historique
J'étais parti sur un grand discours, mais, ca part dans tous les sensBebop a écrit :J'peux me tromper, mais tu peux me donner 1 ou 2 arguments ?

Pour faire simple, j'ai acces aux coeff' d'un certain nombre de boites qui bossent sur le net et d'autres qui bossent avec pignon sur rue (en travaillant dans le meme secteur d'activité)
Et il est fréquent que les coef' de base soient nettement plus important sur le net.
Ils se rattrapent a coup de remise et en baissant la qualité de base du produit.

- platplat
- Monument historique
Rappelle moi ce que fait la boite pour laquelle tu bosses ?Tooffy a écrit :j'ai un collègue qui achète en chine et revend sur europe des boitiers CDI de moto, des regulateurs de tensions, pompes à essence, etc....
PV = 3*PA
je trouve cela limite comme façon de faire, mais il interdit a personne de commander directement sur ali-express au lieu de passer par lui...
a coté de cela il vend des choses qu'il usine lui même (sabots, porte bagages, plaque protection radiateurs...).

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Daaaaaaaaacord.cedricfred a écrit :Ben c'est pas parce que c'est pas la tienne qu'elle est débile à priori, plutôt pas du tout d'ailleurs![]()
C'est quoi l'alternative pour se debarrasser des commercants ?
C'est valide pour ton secteur non ? Dans celui du 4x4 j'ai des doutes.platplat a écrit :J'étais parti sur un grand discours, mais, ca part dans tous les sens
Pour faire simple, j'ai acces aux coeff' d'un certain nombre de boites qui bossent sur le net et d'autres qui bossent avec pignon sur rue (en travaillant dans le meme secteur d'activité)
Et il est fréquent que les coef' de base soient nettement plus important sur le net.
Ils se rattrapent a coup de remise et en baissant la qualité de base du produit.
- cedricfred
- Monument historique
Le gaz, l'échaffaud que sais-je moi.Bebop a écrit :Daaaaaaaaacord.
Nan mais en vrai pouvoir acheter simplement à celui qui produit sans rajouter des couches inutiles tu ne vois vraiment pas l'intérêt ?
- platplat
- Monument historique
Mon secteur et d'autres...Bebop a écrit :Daaaaaaaaacord.
C'est valide pour ton secteur non ? Dans celui du 4x4 j'ai des doutes.
Preuve en est le nombre de merdouilles qu'on voit essayer de monter sur les 4x4

Là ou c'est plus compliqué,c'est quand on cherche une reférence particuliere et precise....
Mais, la encore, on se heurte au coté magique du net,certains finissent par ne plus regarder ce qu'on trouve ailleurs pensent a tord que le net, c'est plus mieux moins cher .
C'est parfois faux.
Et pour moi, quasi toujours, vu que je suis pas a quelques euros pres qui permettront au mec du coin de lui aussi vivre et faire tourner l'économie ... (j'ai dit quelques euros, et non pas des dizaines ou des centaines hein)
Concernant la disparition des commercants, ca sera possible des que chacun sera en capacité de produire lui meme tout ce dont il a besoin.
Comme c'est pas demain, il est fort probable qu'ils survivront au metier de CedricFred et de loin.

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Plat²: 1 point.platplat a écrit :Rappelle moi ce que fait la boite pour laquelle tu bosses ?![]()