Et c'est pas comme si c'était illégal.skyfish a écrit :fais simplement opposition au paiement auprès de ta banque (si tu as payé par carte ou prélèvement)
c'est enfantin et ça inverse les rôles

Et c'est pas comme si c'était illégal.skyfish a écrit :fais simplement opposition au paiement auprès de ta banque (si tu as payé par carte ou prélèvement)
C'est ce que j'ai fais j'ai été remboursé. Mais c'est seulement quand j'ai vu que mon turbo n'arrivait pas que je me suis aperçu du S en trop !skyfish a écrit :fais simplement opposition au paiement auprès de ta banque (si tu as payé par carte ou prélèvement)
Ça m'étonnerait fort qu'ils déposent une plainte ^^platplat a écrit :Et c'est pas comme si c'était illégal.![]()
Bah, deja, repondre a un truc illégal, par un truc illegal, ca te protege pas.GuillaumeH a écrit :Ça m'étonnerait fort qu'ils déposent une plainte ^^
Si c'était le cas, ça serait couillon de leur part car ils doivent avoir déjà des plaintes qui traînent.
Je pense qu'ils ne sont pas cons, et préféreront ne pas bouger sur une arnaque ratée que de risquer de perdre beaucoup plus en se signalant.platplat a écrit :Bah, deja, repondre a un truc illégal, par un truc illegal, ca te protege pas.
Faut pas oublier, les cons, ca ose tout.
Preuve en est les braqueurs qui deposent plainte contre le mec qui leur a tiré dessus (et qui obtiennent des dommages).
Ton banquier peut lui aussi te later.
Son interet de faire un truc illégal ?GuillaumeH a écrit :Je pense qu'ils ne sont pas cons, et préféreront ne pas bouger sur une arnaque ratée que de risquer de perdre beaucoup plus en se signalant.
Et le banquier, bah entre se monter conciliant avec son client pour le garder et annuler une transaction, ce qui ne l'engage pas trop ( les conditions de comptes indiquent en général que le client est responsable des conséquences), il ira la ou est son intérêt.
C'est pas illégal pour le banquier que d'annuler un paiement par carte si le porteur de la carte fait opposition. Sur le formulaire d'opposition il est bien indiqué que c'est le client qui assume les conséquences.platplat a écrit :Son interet de faire un truc illégal ?
T'as vu la Vierge récemment ?![]()
c'est tout à fait ça, écrit noir sur blanc dans le contrat, tout comme pour les prélèvements.GuillaumeH a écrit :C'est pas illégal pour le banquier que d'annuler un paiement par carte si le porteur de la carte fait opposition. Sur le formulaire d'opposition il est bien indiqué que c'est le client qui assume les conséquences.
En général il demande copie de la plainte pour se couvrir.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]