Véhicule aménagé camping-car et nouveau contrôle technique ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Véhicule aménagé camping-car et nouveau contrôle technique ?

Message par brunal 38 »

pepere63 a écrit :Bonjour ,
Je suis choqué que vous pensiez que tout le monde s'achète ... vous fréquentez de drôles de personnes ! Le dernier qui a essayé avec moi l'a regretté !
Suis entièrement d'accord avec toi , dans ces cas cités ce serait plus des sacrés trous du cul plutot que des controleurs ! C'est ainsi que les controles sont de plus en plus strictes !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pepere63 a écrit :Bonjour ,
Je suis choqué que vous pensiez que tout le monde s'achète ... vous fréquentez de drôles de personnes ! Le dernier qui a essayé avec moi l'a regretté !
Ce n'est pas mon cas, si tu reprends mes interventions précédentes, je souligne bien que ce n'est qu'un cas extrême, marginal. Mais il faut juste savoir que ça existe aussi ....(la corruption)
André
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
moi se que je n’admets se sont les personnes qui n’acceptent pas d'avoir une conte visite pour un element de securité qui peux être grave pour la vie des autres!
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Ben les contrôles techniques ça a pendant un moment été pour moi des contre visites, 4x4 ou pas. C'est curieux, depuis que je passe d'abord par mon garage (qui souvent ne révise rien) pour faire réaliser le contrôle ça marche beaucoup mieux. Alors que ce soit des pourboires, pots de vin, petits arrangements entre amis, bonnes relations commerciales ou magouilles en tous genre, j'ai pu constater qu'il y avait d'un côté la loi et de l'autre la réalité des choses. Je n'en fais pas une généralité, c'est juste mon cas perso dans ma région. C'est certain qu'il faudra adapter un peu le 4x4, notamment en démontant quelques bricoles qui le sont facilement comme le frigo mais je suis pas forcément si inquiet que ça (et puis mon Hilux ce n'est qu'en 2019, j'aurai eu le temps de voir vos retours :) :cool:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Franck SUDRAUD a écrit :Ben les contrôles techniques ça a pendant un moment été pour moi des contre visites, 4x4 ou pas. C'est curieux, depuis que je passe d'abord par mon garage (qui souvent ne révise rien) pour faire réaliser le contrôle ça marche beaucoup mieux. Alors que ce soit des pourboires, pots de vin, petits arrangements entre amis, bonnes relations commerciales ou magouilles en tous genre, j'ai pu constater qu'il y avait d'un côté la loi et de l'autre la réalité des choses. Je n'en fais pas une généralité, c'est juste mon cas perso dans ma région. C'est certain qu'il faudra adapter un peu le 4x4, notamment en démontant quelques bricoles qui le sont facilement comme le frigo mais je suis pas forcément si inquiet que ça (et puis mon Hilux ce n'est qu'en 2019, j'aurai eu le temps de voir vos retours :) :cool:
C'est tout a fait ça, on pas encore en Suisse................................... :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

pat 25 a écrit :C'est tout a fait ça, on pas encore en Suisse...................................[emoji38]
Faut pas idéaliser

Quand j'avais ma Porsche, je connaissais une 930 tellement bricolée que même en France elle serait pas passée... :diable:

Cylindrée différente, compresseur, connection pour brancher le pc pour adapter le calculateur au circuit, jantes...

Elle passait régulièrement (mais j'ai jamais su combien ça coûtait)
Qu'est-ce qu'on rigole
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

ben jusqu'alors tout ce que tu décris n’étaient pas contrôlé en France et même avec le nouveau control il y aurait pas grand chose qui générait je pense
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
bytoun

Message par bytoun »

Franck SUDRAUD a écrit :C'est curieux, depuis que je passe d'abord par mon garage (qui souvent ne révise rien) pour faire réaliser le contrôle ça marche beaucoup mieux. Alors que ce soit des pourboires, pots de vin, petits arrangements entre amis, bonnes relations commerciales ou magouilles en tous genre, j'ai pu constater qu'il y avait d'un côté la loi et de l'autre la réalité des choses.
Allez, j'ose... C'est une obligation légale du législateur.
Pour éviter la corruption, les contrôles techniques auraient dû être gérés par l'état, pas par des privés qui doivent chercher à gagner plus, plus vite... ;)
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

bytoun a écrit : Pour éviter la corruption, les contrôles techniques auraient dû être gérés par l'état
:mdr:
Qu'est-ce qu'on rigole
bytoun

Message par bytoun »

T'as vu, je suis bon là hein :D
Répondre