Suis entièrement d'accord avec toi , dans ces cas cités ce serait plus des sacrés trous du cul plutot que des controleurs ! C'est ainsi que les controles sont de plus en plus strictes !pepere63 a écrit :Bonjour ,
Je suis choqué que vous pensiez que tout le monde s'achète ... vous fréquentez de drôles de personnes ! Le dernier qui a essayé avec moi l'a regretté !
Véhicule aménagé camping-car et nouveau contrôle technique ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule aménagé camping-car et nouveau contrôle technique ?
- funquad
- Modérateur
Ce n'est pas mon cas, si tu reprends mes interventions précédentes, je souligne bien que ce n'est qu'un cas extrême, marginal. Mais il faut juste savoir que ça existe aussi ....(la corruption)pepere63 a écrit :Bonjour ,
Je suis choqué que vous pensiez que tout le monde s'achète ... vous fréquentez de drôles de personnes ! Le dernier qui a essayé avec moi l'a regretté !
- toy29
- Quatre-Quatreux
moi se que je n’admets se sont les personnes qui n’acceptent pas d'avoir une conte visite pour un element de securité qui peux être grave pour la vie des autres!
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux

C'est tout a fait ça, on pas encore en Suisse...................................Franck SUDRAUD a écrit :Ben les contrôles techniques ça a pendant un moment été pour moi des contre visites, 4x4 ou pas. C'est curieux, depuis que je passe d'abord par mon garage (qui souvent ne révise rien) pour faire réaliser le contrôle ça marche beaucoup mieux. Alors que ce soit des pourboires, pots de vin, petits arrangements entre amis, bonnes relations commerciales ou magouilles en tous genre, j'ai pu constater qu'il y avait d'un côté la loi et de l'autre la réalité des choses. Je n'en fais pas une généralité, c'est juste mon cas perso dans ma région. C'est certain qu'il faudra adapter un peu le 4x4, notamment en démontant quelques bricoles qui le sont facilement comme le frigo mais je suis pas forcément si inquiet que ça (et puis mon Hilux ce n'est qu'en 2019, j'aurai eu le temps de voir vos retours![]()
![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Faut pas idéaliserpat 25 a écrit :C'est tout a fait ça, on pas encore en Suisse...................................[emoji38]
Quand j'avais ma Porsche, je connaissais une 930 tellement bricolée que même en France elle serait pas passée...

Cylindrée différente, compresseur, connection pour brancher le pc pour adapter le calculateur au circuit, jantes...
Elle passait régulièrement (mais j'ai jamais su combien ça coûtait)
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
-
Allez, j'ose... C'est une obligation légale du législateur.Franck SUDRAUD a écrit :C'est curieux, depuis que je passe d'abord par mon garage (qui souvent ne révise rien) pour faire réaliser le contrôle ça marche beaucoup mieux. Alors que ce soit des pourboires, pots de vin, petits arrangements entre amis, bonnes relations commerciales ou magouilles en tous genre, j'ai pu constater qu'il y avait d'un côté la loi et de l'autre la réalité des choses.
Pour éviter la corruption, les contrôles techniques auraient dû être gérés par l'état, pas par des privés qui doivent chercher à gagner plus, plus vite...

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
bytoun a écrit : Pour éviter la corruption, les contrôles techniques auraient dû être gérés par l'état

-