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Neutral Safety Switch ...

Posté : mer. nov. 04, 2020 6:47 pm
par Pierre04
Bon, j'ai jeté un œil là dessous, car Merco m'a dit "oulala, faut nous le laisser, qu'on fasse un devis ..."

Déjà, la tige de commande de la BVA était 10mm à 12mm trop longue, et il n'y avait plus de silent-bloc entre la tige et le levier de commande ... j'ai réglé la longueur de la tige (renvoi d'angle et son contre-écrou sur le filetage de la tige).
Réglage longueur tige de commande BVA.jpg
J'ai fait un silent-bloc avec un morceau de durit pris sur mon épave de C5V6 que j'ai sous la main. Diamètres int et ext pile poil, de préférence !
silent-bloc maison.jpg
Déjà, le levier de commande ne godille plus, et se place exactement à la bonne position sur la grille !

En cherchant un peu sur internet, je vois que les problèmes qui subsistent (pas de démarreur, pas de feu de recul) sont dus au réglage du "neutral safety switch", connecteur à 4 ou 5 broches qui se trouve côté conducteur en bas de la BVA :
Safety Neutral Switch.jpg
Neutral Safety Switch.jpg
Mon concessionnaire local m'a envoyé çà :
Éclaté pièces safety neutral switch.jpg
Ma question :

Compte tenu que la BVA a été entièrement démontée et reconditionnée, et que vraisemblablement au minimum le réglage de ce "switch" a échappé à la vigilance de AAT lors du remontage, à quoi dois-je m'attendre ? Dois-je commander la pièce avant de démonter ?

J'espère que l'arbre (5) ci-dessus est bien présent ; J'espère que rouler comme çà pendant un an n'a rien détérioré ; ...

Votre expérience ... !

re: PLUS DE MARCHE AR ...

Posté : mer. nov. 04, 2020 7:19 pm
par didi
garantie 1 an mais pas de SAV ... :hein:

t'as été trop lent :D

Certes ...

Posté : mer. nov. 04, 2020 7:54 pm
par Pierre04
didi a écrit :garantie 1 an mais pas de SAV ... :hein:

t'as été trop lent :D
J'ai pour habitude bienveillante de laisser aux gens le temps de travailler, sachant que je ne suis pas seul au monde ... mais ce faisant je n'aurais pas dû laisser passer un an, tu as raison.

à part çà, côté mécanique ?

J'ai çà, en trop petit pour être lisible :
Neutral Safety Switch setup 1.jpg
Neutral Safety Switch setup 2.jpg
Neutral Safety Switch setup 3.jpg
Neutral Safety Switch setup 0.jpg
Vous auriez la source, SVP ?

Merci !

re: PLUS DE MARCHE AR ...

Posté : mer. nov. 04, 2020 11:10 pm
par didi
didi a écrit :garantie 1 an mais pas de SAV ... :hein:

t'as été trop lent :D
je voulais parler de ton message supprimé que j'ai eu le temps de lire quand même :D

re: PLUS DE MARCHE AR ...

Posté : jeu. nov. 05, 2020 2:29 am
par Pierre04
didi a écrit :je voulais parler de ton message supprimé que j'ai eu le temps de lire quand même :D
J'ai décidé de rester raisonnable, je vais partager ce sujet avec AAT sur leur Facebook, avant de les cramer sur les forums en racontant le reste que tu as eu le temps de lire ... ;)

re: PLUS DE MARCHE AR ...

Posté : jeu. nov. 05, 2020 2:39 am
par Pierre04
Si seulement j'avais un WIS/ASRA qui démarre !!! :no:

re: PLUS DE MARCHE AR ...

Posté : jeu. nov. 05, 2020 9:09 am
par jean40
Bonjour

J'ai regardé dans ma doc, j'ai ce fichier qui peut t’être utile

https://www.dropbox.com/s/nwu4fvqaqvup2s9/0640-desassemblage-et-assemblage-de-la-boete-de-vitesses-boete-de-vitesses-automatique-722-4-depuis-10-89.pdf?dl=0

Page 45 ça parle du réglage de cette tringle

A priori il y a un souci d'alignement entre l'axe de commande interne, et la tringlerie externe, le réglage interne est hors cote par rapport au commutateur point mort-marche arrière et la tringlerie.

Soit il faut bidouiller la commande et le commutateur pour que ça cadre avec la position des vitesses, soit retour a l'envoyeur pour un réglage interne. :(

Ici en Inglish
https://www.dropbox.com/s/t4xu5t79pi754ni/tranny_722_repair1626151116.pdf?dl=0

Page 13 et plus loin.

@+

re: PLUS DE MARCHE AR ...

Posté : jeu. nov. 05, 2020 3:59 pm
par roussje
Pierre04 a écrit :Si seulement j'avais un WIS/ASRA qui démarre !!! :no:
Tu en as un qui ne démarre pas? Quel est son problème? Ca vient du PC?
Reçois-tu des messages d'erreur?

re: PLUS DE MARCHE AR ...

Posté : jeu. nov. 05, 2020 9:21 pm
par Pierre04
J'en avais un de 2012 (je l'ai toujours, en isos + keygem), mais plus moyen de l'installer, il demande toujours le CD04.xxx que j'ai mais rien à faire.
Essayé sous wXP, W7, etc, vieux Java et Java à jour ...
Il m'allait bien, pourtant !
Si tu veux essayer ...
Là j'en rapatrie un autre, "V16" ? 56 Gio, avec mon petit ADSL, il faut le temps !
Tout ce qu'il faut, avec mach virt Oracl ...
Je le mets dans un espace pour Filezill dès que je peux, pour simplicité avec des histoires de ration, détage etc ...
Pas de noms à la radio !

re: PLUS DE MARCHE AR ...

Posté : jeu. nov. 05, 2020 9:33 pm
par Pierre04
Pas mal, Jean, page 55 du doc en anglais ! Démontage et remontage, c'est déjà çà !

Si tu pouvais trouver la procédure de réglage ... ? :)