[Frontera 2,8 TDI] Questions techniques

Modérateur : této

Répondre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions techniques

Message par Peter18360 »

Oui, c’est honteux je trouve, surtout quand on passe du temps à les entretenir, effectuer les réparations, parfois coûteuses pour au final se faire recalé... mais bon, laissons le temps au temps, je pense que beaucoup ne se laisserons pas faire, et avec raison !

Je te rassure, moi aussi ça fume bien blanc en démarrant à froid, en fait ce n’est que de la condensation, ce sont des gros pots donc ça ne m’etonne pas trop, moteur chaud ça disparaît. Et puis oui ça ne sent pas bon non plus :D

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais ton ralentie me semble un peu bas, j’irais voir la RTA pour vérifier le nombre de tr/min au ralentis.
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Si tu as la réponse pour le ralentis ce serait super, comme ça je le règle

J’ai aussi un autre petit bruit à 2500trs, que je roule ou non, on dirait un bruit métallique, compliquer à décrire car c’est pas comme un bruit de casserole ou un dlingue dlingue, c’est plus comme un oiseaux qui siffle mais bien aiguë....
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Je vais essayer de regarder rapidement sur la RTA, pour ton bruit ça pourrais-être le turbo qui siffle.

Pour t’aider à localiser le bruit tu peux actionner le câble de l’accélérateur à partir de la pompe à injection dans le moteur, ça te permettras de faire monter dans les tours et de tendre l’oreille pour tenter de déterminer la provenance du bruit.
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Oui bonne idée, je vais faire ca!
Car c’est pas évident tout seul, ma copine s’occupe de notre petit....
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Oui je comprend parfaitement :)
En passant j’ai regardé la RTA du Frontera pour le régime du ralenti. Entre 750-800 c’est parfait, 600 c’est un peu léger mais comme ce n’est qu’à froid à mon avis inutile de le re-régler (tu peux toujours tester), le problème doit venir d’ailleurs, mais rien de bien grave à mon avis. La PI est plus ou moins pilotée par dépression, vérifie à tout hasard la présence et l’etat de la ou les durite(s) qui passent à côté (une vas sur la pompe).

Voici une photo pour la route : ;)

[ATTACH]118044[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Ça y est je viens de voir ce fameux système de dépression, je l’ai vu car une durite était débranché...

Pour la clim j’ai tenté norauto et rebellote ils ne veulent rien faire si il n’y a pas de gaz car sois disants il y aurait une fuite sur les joins...
J’aurais aimé avoir une solution pour tenter d’envoter du gaz! J’ai vu qu’il ce faisait des kits, avec bouteille qui bouche les fuites et ensuite envois le gaz, ça marche bien?
této
Modérateur

Message par této »

Jango a écrit :Ok merci Peter,
De toute façon je pense qu’il faut mettre l’huile jusqu’a débordement par le trou de remplissage? Le 80w90 fera l’affaire? Car j’en ai 2 bidons...

Par contre pour faire le pont avant, il faut démonter la protection de dessous?

Hier j’ai graissé les croisillons, par contre sur 3 la graisse ne sortait pas de partout...
J’ai aussi graissé l’arbre qui va au pont avant, bizarre que l’arrière n’en ai pas, il n’y a pas d’autres graisseurs?
Tu n’aurais pas une idée de comment enlever ce claquement au niveau du volant? J’ai réglé la crémaillère et c’est nickel, plu de jeu, par contre j’ai ce bruit au niveau du bloque...
Bonjour,

Tu trouveras les infos sur les huiles (et bien d'autres) sur mécafront, le site de tous les REX (retour d'expérience) de forumeurs

ici : http://www.leteto.fr/MecaFront/Accueil.html

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Bonjour,

Merci teto, Peter m’avait déjà conseiller d’y aller, mais je n’etais pas tomber sur cette partie de la page, nickel!
této
Modérateur

Message par této »

Jango a écrit :Bonjour,

Merci teto, Peter m’avait déjà conseiller d’y aller, mais je n’etais pas tomber sur cette partie de la page, nickel!

Pour des raisons professionnelle, je ne viens pas souvent sur le site mais si tu m'interpelle par MP, je dois pouvoir te guider le WE.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Salut Jango, je suis de retour ! Désolé j’ai eu quelques ptits soucis d’internet ces derniers jours...

Pour ta clim, si tu n’as plus un pète de gaz ils ne voudront jamais te la remplir, c’etait pareil pour moi. Ils estiment que si le gaz a disparu c’est que t’as une grosse fuite et que si ils rechargent le nouveau gaz se répandras dans l’air, tout cela est très réglementé !

Il existe un gaz «*Duracool*12A*», sur eBay par exemple, qui est compatible R134 et R12. C’est un gaz qui selon la notice est composé de molécule plus grosses, par conséquent il est sans doute moins sensible aux fuites.
J’ai pas essayé encore, j’y réfléchis toujours.

Bien sur il faut aussi le nécessaire pour charger la clim, raccord et manomètre.
Répondre