Page 5 sur 17
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : mar. avr. 10, 2018 9:06 am
par barnabou
Je ne me fous pas de ta gueule mais à 11000€, tu as des disco 3 qui sont très bien.
Jusqu'à hier, il y avait un HSE à Perpignan chez un pro pour 10900€ (my07 et 178000km) ou celui là à 100km de chez toi et qui rentrait en dessous de ton budget initial (12 à 15 k€) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1369668343.htm?ca=13_s
Les 8000€, c'est le prix que vaut le disco de ton annonce, pas plus.
Tu t'étais donné 2 mois pour le trouver et tu sautes sur la première merguez qui passe sous prétexte qu'il est déjà rayé, qu'il a des pneus AT et qu'il sort plein de chevaux (élément indispensable a un Suviste) mais sur l'essentiel, à savoir un véhicule au suivi mécanique connu et où tout fonctionne, tu fais l'impasse.
Bizarre mais bon, c'est tes sous et ton choix, ça ne se discute pas

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : mar. avr. 10, 2018 4:52 pm
par Nico 34
Disons que je dis tout et ne cache rien. Certains écrivent qu'ils ont trouvé la perle rare, parfaite, et sont emmerdés comme tout le monde mais ne l'écrivent pas.
S'il cache des défauts, je ferai les réparations et le revendrai. Si avec quelques frais et contrôle mécanique valide , il s'en sort bien, alors j'aurai fait un achat correct et en profiterai.
J'ai lu que c'était un véhicule fiable qui supportait très bien les centaines de milliers de bornes. C'est donc le moteur à 145000 km qui m'a fait l'acheter, avant de voir qu'il était en bon état général. ( à part le frein à main)
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : mar. avr. 10, 2018 10:03 pm
par mimouss
La position P n'est pas un frein a main. C'est généralement marqué sur le manuel.
C'est vrai qu'avec les sélecteur de boite tout électrique on ne sent rien.
Moi j'ai un câble sur mes 2 bva et lorsque garé en P en pente il faut vraiment forcer pour passer en R...
Ce n'est vraiment pas bon pour la boite
Pis je ne vois pas l'intérêt de sa supression ?
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : mar. avr. 10, 2018 10:25 pm
par Bebop
Nico 34 a écrit :Par contre il me sert en offroad lorsque j'effectue quelques crapahutes sur zones techniques à forte déclivité. Le frein de parking de la boîte auto n'est du qu'à une pression d'huile, sur le mécanisme, si je ne m'abuse, il n'y a pas de blocage mécanique de friction piece contre piece, comme avec un frein à main normal.
Tu t'abuses oui. C'est pas du tout comme ca que ca fonctionne.
Bien que je soit d'accord avec toi sur le fait que j'utilise peu le FAM sur le plat, en cote c'est indispensable si tu veux garder une boite en bon etat.
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : mar. avr. 10, 2018 10:48 pm
par maman94
Le voyant moteur qui s'allume, avec le nouveau CT, c'est pas gagné.
Et pas de frein à main, c'est aussi un problème. D'ailleurs, pourquoi l'ancien proprio l'a-t-il enlevé ?
Les vitres ne sont-elles pas aussi trop teintées ?
Sinon, indéniablement, il a de la gueule.
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : mar. avr. 10, 2018 11:22 pm
par Nico 34
C'est donc le premier truc que je vais faire aprés l'achat, remettre un frein à main électrique neuf.
Le premier propriétaire l'avait enlevé car, comme sur beaucoup de D3, le frein à M électrique devait merder. J'achèterai ensuite un IDDTOOL pour faire un diag complet et gérer les suspensions pneumatiques.
Je pense faire également les vidanges de la boite et des ponts, et plus si affinités.....
Sinon le CT a été passé il y a moins de 6 mois, malgré toutes les incohérences que vous pointez du doigt, donc oui, je pense à de la complaisance aussi, depuis le début, comme avec les centres auto qui nous valident nos vieux 4x4 préparés et modifiés......
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : mer. avr. 11, 2018 6:05 am
par zounours63
depuis le temps que j'amene mes autos dans le même CT, la 1ere question du gars c'est : vous comptez le vendre ou le garder ? je pense, peut etre a tort, qu'il est plus "conciliant" sur certains trucs si je garde car a la fin il me signale oralement les points qui meriteraient une attention
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : mer. avr. 11, 2018 11:41 pm
par Nico 34
ça y est il est devant la maison !
Alors des news, et des bonnes !
Véhicule entretenu et réparé exclusivement chez Land Rover, avec carnet d’entretien et factures de 2008 (neuf) jusqu'à 2016. première vente.
dont:
Vidange de boite de transfert à 55 276 km en 2009
Le moteur a été remplacé chez Land Rover à 92 113 kms avec distribution et vidange de boite.
Distribution faite à 204 000 kms.roulements avD et arG.
Révision clim +joints à 215 000 kms 07/15
Dernier entretient LR: 04/04/2016
Second proprio: Que les factures.
Alternateur en 2016.
Rotule de direction intérieure avec écrou et rotule de crémaillère
Compresseur de suspension (réfection à neuf)
Vidanges boite ponts à 220 000 km.
Suspensions bras de liaison x2
soufflet avant gauche
Parallélisme.
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : mer. avr. 11, 2018 11:53 pm
par Nico 34
C'est un véhicule dont l'entretient a été suivi et régulier en concession de sa sortie à 2016,(presque toute sa vie). Le boitier du frein à main a été enlevé juste avant la première vente.
Et dont le second proprio a également suivi l'entretient mais pas en concession, pendant 2 ans.
CT vierge, hormis le voyant frein à main. Le second proprio a fait réparer même ce qui ne nécessitait pas de contre visite.
La dernière distribution a été réalisée il y a 41 000 km, j'ai donc vachement de marge avant le prochaine, plus de 110 000 kms.
Je vais dès demain prendre Rendez vous chez un indépendant spécialiste LR à Castries dans l'Hérault, dont on m'a dit du bien, pour faire placer mon frein à main.
Moi je pense que c'est un véhicule correct et que j'ai fait une bonne affaire, surtout à la vue de toutes les factures et carnet d'entretien. Et Vous ?
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : mer. avr. 11, 2018 11:58 pm
par Epsilon1964
Avoir beaucoup de données historiques c'est rassurant, tu sais où tu en est.