Après le XC70, recherche d'un Disco III

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#41

Message par barnabou »

Je ne me fous pas de ta gueule mais à 11000€, tu as des disco 3 qui sont très bien.
Jusqu'à hier, il y avait un HSE à Perpignan chez un pro pour 10900€ (my07 et 178000km) ou celui là à 100km de chez toi et qui rentrait en dessous de ton budget initial (12 à 15 k€) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1369668343.htm?ca=13_s
Les 8000€, c'est le prix que vaut le disco de ton annonce, pas plus.
Tu t'étais donné 2 mois pour le trouver et tu sautes sur la première merguez qui passe sous prétexte qu'il est déjà rayé, qu'il a des pneus AT et qu'il sort plein de chevaux (élément indispensable a un Suviste) mais sur l'essentiel, à savoir un véhicule au suivi mécanique connu et où tout fonctionne, tu fais l'impasse.
Bizarre mais bon, c'est tes sous et ton choix, ça ne se discute pas :no: :no:
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#42

Message par Nico 34 »

Disons que je dis tout et ne cache rien. Certains écrivent qu'ils ont trouvé la perle rare, parfaite, et sont emmerdés comme tout le monde mais ne l'écrivent pas.
S'il cache des défauts, je ferai les réparations et le revendrai. Si avec quelques frais et contrôle mécanique valide , il s'en sort bien, alors j'aurai fait un achat correct et en profiterai.
J'ai lu que c'était un véhicule fiable qui supportait très bien les centaines de milliers de bornes. C'est donc le moteur à 145000 km qui m'a fait l'acheter, avant de voir qu'il était en bon état général. ( à part le frein à main)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#43

Message par mimouss »

La position P n'est pas un frein a main. C'est généralement marqué sur le manuel.
C'est vrai qu'avec les sélecteur de boite tout électrique on ne sent rien.
Moi j'ai un câble sur mes 2 bva et lorsque garé en P en pente il faut vraiment forcer pour passer en R... :(
Ce n'est vraiment pas bon pour la boite :(
Pis je ne vois pas l'intérêt de sa supression ?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31535
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#44

Message par Bebop »

Nico 34 a écrit :Par contre il me sert en offroad lorsque j'effectue quelques crapahutes sur zones techniques à forte déclivité. Le frein de parking de la boîte auto n'est du qu'à une pression d'huile, sur le mécanisme, si je ne m'abuse, il n'y a pas de blocage mécanique de friction piece contre piece, comme avec un frein à main normal.
Tu t'abuses oui. C'est pas du tout comme ca que ca fonctionne.

Bien que je soit d'accord avec toi sur le fait que j'utilise peu le FAM sur le plat, en cote c'est indispensable si tu veux garder une boite en bon etat.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#45

Message par maman94 »

Le voyant moteur qui s'allume, avec le nouveau CT, c'est pas gagné.

Et pas de frein à main, c'est aussi un problème. D'ailleurs, pourquoi l'ancien proprio l'a-t-il enlevé ?

Les vitres ne sont-elles pas aussi trop teintées ?

Sinon, indéniablement, il a de la gueule.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#46

Message par Nico 34 »

C'est donc le premier truc que je vais faire aprés l'achat, remettre un frein à main électrique neuf.

Le premier propriétaire l'avait enlevé car, comme sur beaucoup de D3, le frein à M électrique devait merder. J'achèterai ensuite un IDDTOOL pour faire un diag complet et gérer les suspensions pneumatiques.
Je pense faire également les vidanges de la boite et des ponts, et plus si affinités.....

Sinon le CT a été passé il y a moins de 6 mois, malgré toutes les incohérences que vous pointez du doigt, donc oui, je pense à de la complaisance aussi, depuis le début, comme avec les centres auto qui nous valident nos vieux 4x4 préparés et modifiés......
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#47

Message par zounours63 »

depuis le temps que j'amene mes autos dans le même CT, la 1ere question du gars c'est : vous comptez le vendre ou le garder ? je pense, peut etre a tort, qu'il est plus "conciliant" sur certains trucs si je garde car a la fin il me signale oralement les points qui meriteraient une attention
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#48

Message par Nico 34 »

ça y est il est devant la maison !

Alors des news, et des bonnes !

Véhicule entretenu et réparé exclusivement chez Land Rover, avec carnet d’entretien et factures de 2008 (neuf) jusqu'à 2016. première vente.
dont:
Vidange de boite de transfert à 55 276 km en 2009
Le moteur a été remplacé chez Land Rover à 92 113 kms avec distribution et vidange de boite.

Distribution faite à 204 000 kms.roulements avD et arG.

Révision clim +joints à 215 000 kms 07/15

Dernier entretient LR: 04/04/2016

Second proprio: Que les factures.

Alternateur en 2016.
Rotule de direction intérieure avec écrou et rotule de crémaillère
Compresseur de suspension (réfection à neuf)
Vidanges boite ponts à 220 000 km.
Suspensions bras de liaison x2
soufflet avant gauche
Parallélisme.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#49

Message par Nico 34 »

C'est un véhicule dont l'entretient a été suivi et régulier en concession de sa sortie à 2016,(presque toute sa vie). Le boitier du frein à main a été enlevé juste avant la première vente.
Et dont le second proprio a également suivi l'entretient mais pas en concession, pendant 2 ans.

CT vierge, hormis le voyant frein à main. Le second proprio a fait réparer même ce qui ne nécessitait pas de contre visite.
La dernière distribution a été réalisée il y a 41 000 km, j'ai donc vachement de marge avant le prochaine, plus de 110 000 kms.
Je vais dès demain prendre Rendez vous chez un indépendant spécialiste LR à Castries dans l'Hérault, dont on m'a dit du bien, pour faire placer mon frein à main.


Moi je pense que c'est un véhicule correct et que j'ai fait une bonne affaire, surtout à la vue de toutes les factures et carnet d'entretien. Et Vous ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#50

Message par Epsilon1964 »

Avoir beaucoup de données historiques c'est rassurant, tu sais où tu en est.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre