Page 5 sur 8
re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : dim. avr. 01, 2018 8:56 pm
par gaston26
mimouss a écrit :L'obd2 est obligatoire depuis 2000 soit il y a 18ans.
Ces voitures représente surement une large minorité
non l'obd 2 n'etait pas obligatoire pour les mazout juste pour les essence,en 2005 pour les mazout

c'est ce que je viens juste de dire avant avec les allemands avec leur prise a 2 balles non conforme obd 2 idem pour les japonais ,qui correpondait pas aux normes euro 2, 3 et 4
re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : dim. avr. 01, 2018 9:20 pm
par JMTT
mimouss a écrit :Vous aimez bien rester sur vos acquis.
Le ct nouveau est arrivé, je répépète, le ct nouveau est arrivé....
Tu m'explique ce que le contrôleur va dire quand il va passer une clio 1,2L et que l'obd va lui dire que c'est une megane rs ?
Hier il n'était pas tenu de vérifier la concordance, demain si...
Car la mesure de pollution devra correspondre AU VÉHICULE CONTRÔLÉ et non plus à la norme en rapport a l'année de construction.
En même temps si le contrôleur arrive à brancher son obd sur un Land atmo j'veux bien bouffer mon chapeau.

re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : dim. avr. 01, 2018 9:30 pm
par gaston26
JMTT a écrit :En même temps si le contrôleur arrive à brancher son obd sur un Land atmo j'veux bien bouffer mon chapeau.
au meme titre que sur un moteur peugeot dw8 jusqu'en 2004,rien sur le moteur

re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : dim. avr. 01, 2018 9:34 pm
par mimouss
JMTT a écrit :En même temps si le contrôleur arrive à brancher son obd sur un Land atmo j'veux bien bouffer mon chapeau.
Fait gaffe, un swap est si vite arrivé....

re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : dim. avr. 01, 2018 9:56 pm
par 110-HCPU-CR
pat 25 a écrit :Pour les vieux, très vieux véhicules, il n'y a pas de mesures, mais ça reste une frange marginale du parc......................
Si si...
Sur mon Panzer de 1998 j'ai une prise diag

(et la vignette verte de l'époque) mais le contrôleur du CT n'a qu'un vulgaire lecteur OBD2 :

re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : dim. avr. 01, 2018 10:21 pm
par H3Hummer
re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 12:16 pm
par pat 25
110-HCPU-CR a écrit :Si si...
Sur mon Panzer de 1998 j'ai une prise diag

(et la vignette verte de l'époque) mais le contrôleur du CT n'a qu'un vulgaire lecteur OBD2 :

Je parle des vieux véhicules, 70/80.......................
re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 12:20 pm
par Epsilon1964
110-HCPU-CR a écrit :Si si...
Sur mon Panzer de 1998 j'ai une prise diag

(et la vignette verte de l'époque) mais le contrôleur du CT n'a qu'un vulgaire lecteur OBD2 :

Même prise que sur les anciennes BMW, il faut un adaptateur et le bon programme de lecture.
re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 1:11 pm
par gaston26
donc ton carbu est tres mal reglé

,combustion incomplete,ton moteur marche tres mal

souci de reglage ou gicleur ou encore un qui tourne a l'ethanol,donc pauvre!
pour preserver la meca des moteur a carbu faut tjrs tournait a la limite acceptable de la pollution,sinon les moteurs vont prendre grave

re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 1:17 pm
par Epsilon1964
Si la quantité d'air augmente seule il y a élévation de température dans le cylindre avec le risque de fondre l’électrode de la bougie (trou dans un piston) endommagement des soupapes et grippage du piston.
ces dommages ne peuvent se produire que lors d'utilisation prolongée ou de grand parcours avec un tel déséquilibre.