Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Epsilon1964 a écrit :si tu savais, je m'en sert jamais de l'ARC 50, j'ai une pompe à vide (récup dans un hôpital) ça va très bien pour purger les freins.
[ATTACH=CONFIG]116875[/ATTACH]
J'avais fais des essais avec pompe à vide...mais J'ai toujours eu des prises d'air au niveau des purges, a moins d'y mettre de téflon (Et encore).
Je préfère pousser le liquide par pression que tirer au vide...
Tooffy a écrit :J'avais fais des essais avec pompe à vide...mais J'ai toujours eu des prises d'air au niveau des purges, a moins d'y mettre de téflon (Et encore).
Je préfère pousser le liquide par pression que tirer au vide...
ben c'est ce que je fais, je branche la pompe a vide et freine en même temps avec un poids de 5 kilos posé sur la pédale de frein.
en fait je pousse et tire en même temps
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Bonsoir j'ai lu tout vos messages qui ont déchaîné les passions , demain j'irais faire un saut au bricomachin soit je prend une pompe électrique ou un pulvérisateur.
Le truc qui me chagrine dans le pulvérisateur restera toujours un fond d'huile et vu que j'ai différente huile à mettre j'aime pas trop, bon après je psychote peu être trop
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
T0p4Ze a écrit :Bonsoir j'ai lu tout vos messages qui ont déchaîné les passions , demain j'irais faire un saut au bricomachin soit je prend une pompe électrique ou un pulvérisateur.
Le truc qui me chagrine dans le pulvérisateur restera toujours un fond d'huile et vu que j'ai différente huile à mettre j'aime pas trop, bon après je psychote peu être trop
non si tu passe par un bidon intermédiaire, c'est pour ça que j'ai posté ce montage
schema-purgeur-frein-auto (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Epsilon1964 a écrit :non si tu passe par un bidon intermédiaire, c'est pour ça que j'ai posté ce montage
[ATTACH=CONFIG]116878[/ATTACH]
Oui tout à fait on en revient au principe de l'eezibleed, le seul truc où je bloque c'est d'obtenir l’étanchéité du bidon mais pour le coup je peux utiliser mon beau pulvérisateur sans m’inquiéter
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
moi j'ai ca, vu que c'etait "obligatoire" pour re-remplir la BVA sur la mercedes après la vidange!
Je me suis fait plaisir sur cet achat et je ne le regrette pas!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
C'est l'équivalent du pulvé, en mieux avec les embouts.............................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........