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re: Santana 410
Posté : ven. mars 02, 2018 9:22 pm
par gaston26
subrackham a écrit :Salut à tous
Petit bricolage de la journée !
Nettoyage du carbu avec mon voisin ... pas plus ! changé les 4 bougies .. pas plus ! alors j'ai modifier l'inclinaison de la tete delco .. toujours rien ! claquement et perte de puissance
mais si j'enlève une des 4 bougies alors je n'ai plus le bruit !! je m'oriente très sérieusement vers l'allumage

demain je change le condensateur et peut être le rupteur
si le condo a lacher le rupteur a pris un coup dans l'aile

apres si tu es sure de l'allumage(fil,bougies,doigt et tete delco) et de la carburation faudra vraiment ecouter d'ou vient le bruit

re: Santana 410
Posté : ven. mars 02, 2018 9:29 pm
par subrackham
gaston26 a écrit :si le condo a lacher le rupteur a pris un coup dans l'aile

apres si tu es sure de l'allumage(fil,bougies,doigt et tete delco) et de la carburation faudra vraiment ecouter d'ou vient le bruit
Merci de ta réponse Gaston

Oui la tete de delco ainsi que les fils sont en très bon état !
ce matin le ralenti tourne moins bien et j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes
le bruit disparait quand je débranche la troisième bougie ..
re: Santana 410
Posté : ven. mars 02, 2018 10:02 pm
par gaston26
subrackham a écrit :Merci de ta réponse Gaston

Oui la tete de delco ainsi que les fils sont en très bon état !
ce matin le ralenti tourne moins bien et j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes
le bruit disparait quand je débranche la troisième bougie ..
neuf?
non les fils se regardent pas visuellement,exterieure en bon etat?

,l'interrieur c'est pourri

,des fils ht se deteriorent avec le temps et foutent la merde donc si le doigt,le delco et les bougies sont pas neufs tu t'en sortira pas

et on met met des fils de bonnes longueurs prevu pour ce type d'allumage,et du moteur,pas pris sur une merde en casse ou acheter a pas cher style ca fera l'affaire car tout rentre en compte..........
re: Santana 410
Posté : sam. mars 03, 2018 12:19 am
par Epsilon1964
a ta place j’ôterais le cache culbuteur pour voir si il y a pas un ressort de soupape cassé, ou une queue de soupape, ou un levier....ça coûte rien de vérifier,
par ce que j'ai ré-écouté cet après midi et ça tape quand même fort, et on dirait que ça vient de dessous le cache culbu

re: Santana 410
Posté : sam. mars 03, 2018 2:40 pm
par will@
Epsilon1964 a écrit :Ecoute le bruit que ça fait dans sa vidéo, avec un casque stéréo, si tu entends une tôle, va t'acheter des oreilles
j'po d' caskq' tu m'en prête un ?

re: Santana 410
Posté : sam. mars 03, 2018 2:57 pm
par Epsilon1964
will@ a écrit :j'po d' caskq' tu m'en prête un ?
oui voit là
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re: Santana 410
Posté : sam. mars 03, 2018 3:10 pm
par will@
merki!
chui po sur que sa change grand chose mais bon ....

re: Santana 410
Posté : jeu. mars 08, 2018 9:18 pm
par subrackham
Epsilon1964 a écrit :a ta place j’ôterais le cache culbuteur pour voir si il y a pas un ressort de soupape cassé, ou une queue de soupape, ou un levier....ça coûte rien de vérifier,
par ce que j'ai ré-écouté cet après midi et ça tape quand même fort, et on dirait que ça vient de dessous le cache culbu
Bonsoir à tous

après plusieurs manip,nous nous sommes aperçu que de l'air sortait par l'entrée d'air du carbu.... ce qui explique le claquement à l'accélération ! pour la suite un petit contrôle de compression bougies le verdict tombe
faut ouvrir le moteur ..
re: Santana 410
Posté : jeu. mars 08, 2018 9:24 pm
par Epsilon1964
subrackham a écrit :Bonsoir à tous

après plusieurs manip,nous nous sommes aperçu que de l'air sortait par l'entrée d'air du carbu.... ce qui explique le claquement à l'accélération ! pour la suite un petit contrôle de compression bougies le verdict tombe
faut ouvrir le moteur ..
regarde l'inter # 44