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re: Des avis sur cette annonce
Posté : sam. févr. 17, 2018 5:56 pm
par Grain.de.Sable
JMTT a écrit :J'avais mal compris, ça ne change donc en rien l'accord médiocre bilstein/rehausse ....
ben les bilstein sont en général montés et prévus pour les eibach ou H&R qui sont soit en +3 soit en +5 selon les montages (catalogue eurofac).
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Posté : sam. févr. 17, 2018 6:02 pm
par PE02
J'ai eu le propirétaire qui m'a dit que c'était surtout des doubles croisillons qu'il fallait et c'est ce qui est monté dessus m'a-t-il répondu.
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Posté : sam. févr. 17, 2018 6:13 pm
par JMTT
Grain.de.Sable a écrit :ben les bilstein sont en général montés et prévus pour les eibach ou H&R qui sont soit en +3 soit en +5 selon les montages (catalogue eurofac).
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Monter de l'amortisseur avec des longueurs standards et des ressorts + 5 me semble une énormité, mais bon chuis pas expert .......
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Posté : sam. févr. 17, 2018 7:21 pm
par Grain.de.Sable
JMTT a écrit :Monter de l'amortisseur avec des longueurs standards et des ressorts + 5 me semble une énormité, mais bon chuis pas expert .......
c'est le catalogue normal (consultable en ligne chez eurofac et ayant fait ses preuves limite banal) et là la rehausse n'est pas le but recherché mais le résultats / conséquence technique de la dureté des ressorts. (selon le poids / chargement envisagé).
En général on restait sur le couple usuel avec le +3.
Ensuite comme je ne suis pas chez moi tranquille je ne suis pas allée voir avec le puma. je ne l'ai pas en mémoire. j en ai moins suivi.
Je te donnais plus des généralités et pas ce montage précis.
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Posté : dim. févr. 18, 2018 8:00 am
par phil13
Grain.de.Sable a écrit :c'est le catalogue normal (consultable en ligne chez eurofac et ayant fait ses preuves limite banal) et là la rehausse n'est pas le but recherché mais le résultats / conséquence technique de la dureté des ressorts. (selon le poids / chargement envisagé).
En général on restait sur le couple usuel avec le +3.
Ensuite comme je ne suis pas chez moi tranquille je ne suis pas allée voir avec le puma. je ne l'ai pas en mémoire. j en ai moins suivi.
Je te donnais plus des généralités et pas ce montage précis.
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J'étais persuadé de ça jusqu'à ce que je veuille monter des ressorts plus souples sur mon 130 qui avait des ressorts très durs et 8 Bilstien de chez CJM
Les ressorts étaient durs mais une fois déposés ils avaient une hauteur standard. La preuve , les plus souples en +5 ne se montaient pas bien , les amortisseurs étant trop courts
re: Des avis sur cette annonce
Posté : lun. févr. 19, 2018 1:59 pm
par Grain.de.Sable
c'est prévu pour du poids normalement (il me semble

il faut demander au débutant qui t'avait fait le montage

en général on conseille la monte raisonnable sauf poids particulier, du genre cellule ou usage très très particulier)
ps c'est confort un 130 pourtant non
re ps ce n'est surtout pas moi qui gère là dessus. j'ai juste fini par comprendre un peu et connaître certains catalogues. cela donne des info, c'est intéressant ... quand les info sont plus fines, tu finis même par les oublier

donc cela donne des info, c'est bien quand tu sais les comprendre (et ça c'est pas toujours gagné :elan

mais cela ne te donne pas l’expérience et le métier de ceux qui ont fait

re: Des avis sur cette annonce
Posté : lun. févr. 19, 2018 5:09 pm
par PE02
Autre petite question, je mesur 1.90m, il y a des glissières rallongées pour les sièges avant.
Selon vous c'est bon?
A savoir le propriétaire actuel fait 1.87m
re: Des avis sur cette annonce
Posté : lun. févr. 19, 2018 6:50 pm
par Olive66
PE02 a écrit :Autre petite question, je mesur 1.90m, il y a des glissières rallongées pour les sièges avant.
Selon vous c'est bon?
A savoir le propriétaire actuel fait 1.87m
Je fais la même taille que lui et j'en ai pas, mais ça doit être pas mal quand même ...

re: Des avis sur cette annonce
Posté : lun. févr. 19, 2018 9:20 pm
par Grain.de.Sable
on en connaît qui n'ont jamais pu avoir de def parce que coincés d'autres très grands qui n 'ont jamais eu de souci. cela dépend de la morphologie je suppose

il faudrait des études pointues là dessus

re: Des avis sur cette annonce
Posté : mar. févr. 20, 2018 6:36 pm
par patric361
Glissières rallongées ou rehaussée?
Je fait 1m89 et j'ai l'habitude de conduire le dossier assez droit, donc ca passe mais c'est limite je trouve, le pire c'est d’être monté dans un pick up (def) avec la cabine juste derrière le siège avant: et ben je pourrais pas conduire longtemps comme ca! (le mien à l’arrête charge juste derrière le siège mais comme rails rehaussés ca me permet de reculer un petit peut plus), si les rails sont rallongés le problèmes ne devrais pas se poser (par contre moins de place derrière)