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re: Fermeture du tunnel du Parpaillon
Posté : mar. févr. 27, 2018 9:19 am
par ToyoDzo
lebleu a écrit :Depuis quelques années, l'amende est passée à 200 CHF plus le prix de la vignette (art. 14 de la Loi fédérale concernant la redevance pour l’utilisation des routes nationales)
Attention, il y a également des contrôles sur les aires d'autoroute.
Tu as raison.
Merci d’avoir corrigé.
re: Fermeture du tunnel du Parpaillon
Posté : mar. févr. 27, 2018 9:30 am
par prado74
ToyoDzo a écrit :Actuellement, la vignette suisse n’est obligatoire que sur les autoroutes.
Si vous passez la douane à Bardonnex, elle est imposée car la douane suisse elle-même est sur l’autoroute.
Si vous sortez à la dernière issue française et passez à une autre douane, elle ne sera pas imposée.
Après, vous faites comme vous voulez : utiliser les autoroutes suisses avec ou sans vignette.
L’amende est de 100 CHF plus le prix de la vignette. Cette amende ne peut être imposée que sur l’autoroute elle-même ou juste sur la bretelle de sortie.

Il y a rarement des contrôles sur l’autoroute elle-même.
Cas particuliers : photo radar pour excès de vitesse. Là, la vignette est contrôlée sur la photo. Ou accident.

Et une des 2 sorties de Bâle est aussi sur l’autoroute : si la vignette manque et que vous sortez, il y aura une prune. Si vous venez depuis le nord, la vignette sera imposée.
Voilà les finesses helvétiques.
Monique
Si je rentre par la douane St Julien pour aller à l'aéroport par l'autoroute ==> vignette obligatoire ?
re: Fermeture du tunnel du Parpaillon
Posté : mar. févr. 27, 2018 9:31 am
par Klug
prado74 a écrit :Si je rentre par la douane St Julien pour aller à l'aéroport par l'autoroute ==> vignette obligatoire ?
Oui.
Dès que tu poses une roue sur l'autoroute.
re: Fermeture du tunnel du Parpaillon
Posté : mar. févr. 27, 2018 10:23 am
par ToyoDzo
Klug a écrit :Oui.
Dès que tu poses une roue sur l'autoroute.
Voilà, exact. Même pour 1 km.
re: Fermeture du tunnel du Parpaillon
Posté : mar. févr. 27, 2018 11:36 am
par Rem's
ToyoDzo a écrit :Il faudrait faire comme en Norvège.
Ils construisent des ouvrages d’art et instaurent un péage. OK.
Quand les travaux sont rentabilisés, le péage est supprimé.

.
C'est ce qui était prévu pour les péages en France

...enfin

re: Fermeture du tunnel du Parpaillon
Posté : mar. févr. 27, 2018 7:04 pm
par Jacques06000
Pebre a écrit :C'est sur nous ne sommes pas en Norvège, un péage est définitif ici.
Pour le Parpaillon j'ai quand même un doute qu'un jour ça soit ré ouvert, l'entretien de la piste surtout coté sud doit coûter bonbon à la commune de la Condamine chaque printemps par rapport aux retombées économique.
Du coup si le tunnel est fermé la piste risque de ne plus être ouverte non plus, du moins jusqu'au tunnel.
Après avoir discuté avec plusieurs Piémontais, l'idée est que les fonds ne seront jamais trouvés pour le tunnel des Saraceni sur la route du Jafferau et que, plutôt que de le voir définitivement fermé, mieux vaut prévoir un péage à la réouverture éventuelle pour permettre de trouver plus facilement ces fonds.
J'avoue que de mon côté, je vois les choses un peu de la même façon et, ça pourrait être le cas du Parpaillon aussi.
C'est vrai qu'en Italie ou en Autriche par exemple, c'est fréquent de devoir payer pour parcourir une route de montagne. Mais il s'agit que ça reste raisonnable. Au Piémont, on en est à 15 € pour la Via del Sale entre le Col de Tende et Monesi, 5 € pour le Sommeiller et 3 € pour la Valle Argentera à côté de Cesana Torinese et Sestrières.
re: Fermeture du tunnel du Parpaillon
Posté : mar. févr. 27, 2018 7:06 pm
par phil 01
tu as raison jaques .
re: Fermeture du tunnel du Parpaillon
Posté : sam. mars 03, 2018 3:53 pm
par jack74
2795 ont déjà signé la pétition...
re: Fermeture du tunnel du Parpaillon
Posté : sam. mars 03, 2018 4:41 pm
par Gilbert30
jack74 a écrit :2795 ont déjà signé la pétition...
je viens de le faire

re: Fermeture du tunnel du Parpaillon
Posté : sam. mars 03, 2018 9:48 pm
par Pebre
Aujourd'hui avec des randonneurs motorisés qui passent assez régulièrement dans ce tunnel du Parpaillon, l'évocation de la fermeture annoncé est vécu comme un drame.
L'idée émise qui en ressors pour garder le passage disponible serait qu'une société privé rachète le tunnel et assure l'entretien contre un droit de passage.
L'idée est assez farfelue mais semble être une rare solution pour pérenniser ce superbe parcours.
Bon après qui sera assez téméraire pour s'en occuper et surtout pour y même des billes, sachant que le passage ne peut être ouvert que quelques semaines par an avec un trafic assez réduit surtout si cela devient payant.
Les personnes qui signent la pétition seraient t-elles prêtes à mettre la main à la poche, rien n'est moins sur.
Mais juste pour imaginer le deal:
3000 signataires de la pétition qui font un don de 100 euros, ça serait la somme exacte pour sécuriser le tunnel.(300 000€)
