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re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : jeu. févr. 15, 2018 9:42 pm
par dede83
non

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : jeu. févr. 15, 2018 9:45 pm
par Epsilon1964
dede83 a écrit :non
? 1

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : jeu. févr. 15, 2018 9:52 pm
par francois64
Réponse claire nette et précise.
Multimètre alors pour tester l'arrivée du 12 V et sinon alimentation forcée.

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : jeu. févr. 15, 2018 10:01 pm
par dede83
dede83 a écrit :vi

tien cadeau

TII 2.7 avec ECU TII

Capteur PMH sur la liaison moteur-boite :
Borne 2 capteur-334 ECU :continuité
1 capteur-331 ECU : continuité.
3 capteur-332 ECU : continuité.
Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900ohms.

Débitmètre :
Contact sur ON
Borne 5 débitmètre / masse moteur.
Moteur arrêté 1 V.
au ralenti 2.2 V.
Si ce n'est pas bon : vérifier et nettoyer le débitmètre au "Sitosec".
Vérifier la continuité entre les bornes
3 débitmètre -218 ECU.
4 ...........-223 ECU.
5............-224 ECU.

Capteur de levé d aiguille :
ECU et capteur débranché.
Borne 1 capteur et 345 ECU : continuité.
Borne 2 capteur et 333 ECU : continuité.
Masse moteur et 346 ECU : continuité.
Entre 1 et 2 du capteur 105 Ohm.

Capteur de calage injection :
Débrancher l'ECU et le faisceau de pompe.
Borne 9 de la pompe et 202 ECU :continuité.
borne 10 de la pompe et 349 ECU : continuité.

Coupure d injection :
borne 9 et ecu 109 : continuité.
borne 10 et ECU 349 : continuité.
borne 8 et ECU 202 : continuité.
Résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 Ohm.
Si on trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c'est normal c'est la même pièce.
mettre le + sur borne 9
mettre le - sur borne 8
On doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement. Sinon échange électrovanne



Régulation électronique de la pompe à injection :
Débrancher l écu et le faisceau de pompe.
Borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ECU : continuité.
Borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ECU : continuité.
Résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 Ohm.
Test du relais ECU entre borne 5 et 7 du relais : continuité.

Capteur de position du manchon dans la pompe
ECU et faisceau de pompe débranche.
Borne 2 pompe et 321 ECU : continuité.
Borne 3 pompe et 320 ECU : continuité.
Borne 1 pompe et 322 ECU: continuité.
masse moteur et 327 ECU: continuité.
Résistance entre 1 et 3 : 6.1 Ohm.
Résistance entre 2 et 3 : 6.1 Ohm.



Sur TII avec ECU Patrol

Capteur d'angle d'arbre à came sur la pompe à injection :
Borne 1 capteur----borne 41 et 45 ECU.
Borne 2 capteur----borne 28 et 33 ECU.
Borne 3 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité
Résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 Ohm.


Débitmètre
Borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité.
Moteur à l'arrêt contacteur à clé sur marche moins de 1V.
Ralenti moteur chaud (650T/mn) de 1.0 a 1.7V.
A 2500 tours environ 2.1V.
Du ralenti à 4000t/mn vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4V.

Capteur de position du manchon sur la pompe a injection
Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU.
Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU.
Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU.
Borne 4 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité.
Résistance :
Entre 2 et 3 :5.9 Ohm.
Entre 2 et 6 :5.9 Ohm.

Résistance du réglage de la pompe à injection :
Borne 2 capteur
borne 46 ECU.
Borne 6 capteur
masse moteur.
Continuité :
Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche.
Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm.

Régulateur électrique de la pompe à injection
Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107.
Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108.
Continuité :
Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm.

Vanne de commande d'avance injection :
Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110.
Borne 2 capteur----masse moteur.
Continuité :
Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm.

Électrovanne de coupure :
borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir ;)


Injecteur pilote :
borne 1 de la prise----borne 34 de l'ECM :continuité
borne 2 de la prise et masse moteur continuité.
Tension moteur en marche, prise entre la borne 43 de l'ECM et les bornes ECM numérotées suivantes :
4 :tension batterie
10 :0 a 4.8 volts c est la température de carburant.
19 :0 a 4.8 volts c est la température moteur.
23 e 0.4 a 0.6 pied levé a environ 4.3 pédale a fond c est la pédale d accélérateur.
allez op au taf

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : jeu. févr. 15, 2018 10:12 pm
par francois64
Oui Chef!
Merci Chef!
Il est content, il va me pourrir mon Dimanche le Chef.
Bon après, si je trouve, je dirai merci qui ????

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : jeu. févr. 15, 2018 10:30 pm
par dede83
si tu tien vraiment a m appeler par mon prénom c est pas chef

mais

mon adjudant

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : jeu. févr. 15, 2018 10:41 pm
par francois64
Oui mon adjudant....chef !

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : jeu. févr. 15, 2018 10:48 pm
par dede83
nan trop mal noté :devil: :devil: :devil:

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : jeu. févr. 15, 2018 11:00 pm
par francois64
Forte tête ? on discute les ordres hein ?

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : jeu. févr. 15, 2018 11:21 pm
par dede83
CHUTTTTTTTTTTTTTTTTT

une petite maintenant il y a prescription :devil:

requisition de 2 puma un vendredi soir pour la corse en plein ete

posé a solenzara la briefing avec armée de l air nous (alat) gign qui etait arrivé de paris avec un gros navion plein de matos

la on nous explique que les rg ont une info comme qquoi les indépendantistes cagoulés vont faire une reunion au dessus d une plage

donc on doit intervenir

ça dure bien une heure a ton mettre au point

la "vous avez des questions?"

moi "oui on va intervenir contre des gens armées d armes automatiques au minimum juste au dessus d une plage très fréquenté

en survolant la plage , que se passera t il s ils ouvrent le feu?"

blanc technique .......

on a jamais decolé :D

évidemment j ai pris une rince par mon pitaine comme quoi j etais un con et qu il fallait que je reste a ma place

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: