[Défauts moteur] Mon T1 1999 R20 ne demarre pas
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1738
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Itinérante
- Statut : Hors ligne
re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas
? 1dede83 a écrit :non
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- francois64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 241
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : PAU (64)
- Statut : Hors ligne
re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas
Multimètre alors pour tester l'arrivée du 12 V et sinon alimentation forcée.
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas
allez op au tafdede83 a écrit :vi
tien cadeau
TII 2.7 avec ECU TII
Capteur PMH sur la liaison moteur-boite :
Borne 2 capteur-334 ECU :continuité
1 capteur-331 ECU : continuité.
3 capteur-332 ECU : continuité.
Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900ohms.
Débitmètre :
Contact sur ON
Borne 5 débitmètre / masse moteur.
Moteur arrêté 1 V.
au ralenti 2.2 V.
Si ce n'est pas bon : vérifier et nettoyer le débitmètre au "Sitosec".
Vérifier la continuité entre les bornes
3 débitmètre -218 ECU.
4 ...........-223 ECU.
5............-224 ECU.
Capteur de levé d aiguille :
ECU et capteur débranché.
Borne 1 capteur et 345 ECU : continuité.
Borne 2 capteur et 333 ECU : continuité.
Masse moteur et 346 ECU : continuité.
Entre 1 et 2 du capteur 105 Ohm.
Capteur de calage injection :
Débrancher l'ECU et le faisceau de pompe.
Borne 9 de la pompe et 202 ECU :continuité.
borne 10 de la pompe et 349 ECU : continuité.
Coupure d injection :
borne 9 et ecu 109 : continuité.
borne 10 et ECU 349 : continuité.
borne 8 et ECU 202 : continuité.
Résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 Ohm.
Si on trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c'est normal c'est la même pièce.
mettre le + sur borne 9
mettre le - sur borne 8
On doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement. Sinon échange électrovanne
Régulation électronique de la pompe à injection :
Débrancher l écu et le faisceau de pompe.
Borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ECU : continuité.
Borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ECU : continuité.
Résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 Ohm.
Test du relais ECU entre borne 5 et 7 du relais : continuité.
Capteur de position du manchon dans la pompe
ECU et faisceau de pompe débranche.
Borne 2 pompe et 321 ECU : continuité.
Borne 3 pompe et 320 ECU : continuité.
Borne 1 pompe et 322 ECU: continuité.
masse moteur et 327 ECU: continuité.
Résistance entre 1 et 3 : 6.1 Ohm.
Résistance entre 2 et 3 : 6.1 Ohm.
Sur TII avec ECU Patrol
Capteur d'angle d'arbre à came sur la pompe à injection :
Borne 1 capteur----borne 41 et 45 ECU.
Borne 2 capteur----borne 28 et 33 ECU.
Borne 3 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité
Résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 Ohm.
Débitmètre
Borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité.
Moteur à l'arrêt contacteur à clé sur marche moins de 1V.
Ralenti moteur chaud (650T/mn) de 1.0 a 1.7V.
A 2500 tours environ 2.1V.
Du ralenti à 4000t/mn vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4V.
Capteur de position du manchon sur la pompe a injection
Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU.
Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU.
Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU.
Borne 4 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité.
Résistance :
Entre 2 et 3 :5.9 Ohm.
Entre 2 et 6 :5.9 Ohm.
Résistance du réglage de la pompe à injection :
Borne 2 capteur
borne 46 ECU.
Borne 6 capteur
masse moteur.
Continuité :
Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche.
Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm.
Régulateur électrique de la pompe à injection
Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107.
Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108.
Continuité :
Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm.
Vanne de commande d'avance injection :
Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110.
Borne 2 capteur----masse moteur.
Continuité :
Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm.
Électrovanne de coupure :
borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir
Injecteur pilote :
borne 1 de la prise----borne 34 de l'ECM :continuité
borne 2 de la prise et masse moteur continuité.
Tension moteur en marche, prise entre la borne 43 de l'ECM et les bornes ECM numérotées suivantes :
4 :tension batterie
10 :0 a 4.8 volts c est la température de carburant.
19 :0 a 4.8 volts c est la température moteur.
23 e 0.4 a 0.6 pied levé a environ 4.3 pédale a fond c est la pédale d accélérateur.

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- francois64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 241
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : PAU (64)
- Statut : Hors ligne
re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas
Merci Chef!
Il est content, il va me pourrir mon Dimanche le Chef.
Bon après, si je trouve, je dirai merci qui ????
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas
mais
mon adjudant

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- francois64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 241
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : PAU (64)
- Statut : Hors ligne
re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas




LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- francois64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 241
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : PAU (64)
- Statut : Hors ligne
re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas
une petite maintenant il y a prescription

requisition de 2 puma un vendredi soir pour la corse en plein ete
posé a solenzara la briefing avec armée de l air nous (alat) gign qui etait arrivé de paris avec un gros navion plein de matos
la on nous explique que les rg ont une info comme qquoi les indépendantistes cagoulés vont faire une reunion au dessus d une plage
donc on doit intervenir
ça dure bien une heure a ton mettre au point
la "vous avez des questions?"
moi "oui on va intervenir contre des gens armées d armes automatiques au minimum juste au dessus d une plage très fréquenté
en survolant la plage , que se passera t il s ils ouvrent le feu?"
blanc technique .......
on a jamais decolé

évidemment j ai pris une rince par mon pitaine comme quoi j etais un con et qu il fallait que je reste a ma place






LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO